Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Passer du carbone à l'alu, petite remise en question

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
_david
Timide
Timide

Re :Passer du carbone à l'alu, petite remise en question

Message par _david »

phil09 @ 05/04/2010 - 21h01 a dit:

mon side on a 3 ans et je l ai legerement plier hier sur une grosse catapulte et j ai atteri avec le dos sur le wich , ça ce vois a peine et je l ai deja redressé .

A mon avis t aurais plutot changé de dos :D

sinon je navigue avec un chinook carbone (5.8>>4.0) et occasionnellement avec un side one alu monocoque ( uniquement sur ma 4.0).

Depuis que j ai des carbones, je n en change plus deux fois par an par rapport aux wish alu (bas de gamme) que j achetais.

Je pense que l avantage c est la rigidité et la nervosité (surtout sur les grandes longueurs). Un carbone, un an apres il a les meme propriétés, je n ai pas retrouvé ca sur de l'alu. En meme temps je n ai jamais acheté un alu "haut de gamme".

L avantage de l'alu, c est une petite "souplesse" supplémentaire. Mes articulations autour des épaules me remercient quand je pense à eux. C est plus doux, tout en étant presque aussi rigide. Ca me permet de gagner un peu en confort dans le gros baston.

Je n en avais pas acheté en alu depuis 5 ans , ils ont apparement fait de gros progres.

Apres ca dépend un peu des marques pour le carbon, mon chinook (1.40-1.85) est tres tres rigide, la meme longueur chez HPL était légèrement plus souple.
Répondre