Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

location camping-car, kekun a déjà essayé?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ricardo37
Jiber
Jiber

Re :location camping-car, kekun a déjà essayé?

Message par ricardo37 »

C'est vrai qu'il faut s'organiser un peu mais je ne pourrais plus me passer du camping car pour le windsurf

Je ne compte plus les trips au maroc, grèce, sardaigne, ou portugal.

En france, certaines régions l'été sont à éviter comme le sud mais en bretagne c'est le top.

Il faut uniquement penser à se faire discret et ne pas abuser, ce n'est pas la politique de tous .

Tout le monde y trouve son compte planchiste et non planchiste et maintenant c'est même sport d'hiver avec un température de 25° par moment dans le CC mais alors l'organisation doit être encore plus sévère.

c'est sûr qu'il faut être un peu démerde mais se poser seul au monde face au spot c'est possible

vue du spot cet été en grèce

Posted Image
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Il ne mettent plus de PV les grecs? ( j'y avais eu droit, c'était il y a longtemps)

Ca a des avantages le CC mais les inconvénients ça finit par pourrir les vacances quand même.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Pour clg

Pas mal ta carte postale mais elle est daté du mois d'avril il faudrait essayer de faire la même chose en plein été .

On peut relativiser le cc hors saison c'est top en pleine saison c'est à réfléchir...là l'auteur du post veut partir en juillet
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

ricardo37 @ 28/11/2010 - 10h36 a dit:

Posted Image

Je passe mes vacances d'été en gréce depuis 2 ans .

C'était dans quel coin ton spot ?
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

En grece en camping-car touours en aout , j'ai fait les îles ionniennes , les météors et la côte ouest du péloponnése : Jamais eu aucun soucis
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

jlp @ 28/11/2010 - 16h12 a dit:

Pour clg

Pas mal ta carte postale mais elle est daté du mois d'avril il faudrait essayer de faire la même chose en plein été .

On peut relativiser le cc hors saison c'est top en pleine saison c'est à réfléchir...là l'auteur du post veut partir en juillet

Exact.

Mais l'Irlande en été pour la planche, c'est nul : automne et printemps sont les meilleures périodes.

Et l'été, c'est direction la Grèce ou le Maroc où on est à peu près sûr de trouver de l'air et quelques coins tranquilles sympa.

Je suis d'accord sur le fait qu'une location d'un week end c'est trop juste pour se faire une idée : il nous a fallu plusieurs sorties de quelques jours pour nous habituer aux contraintes du camping car...et les accepter.

Et puis on habite loin de la foule, donc c'est beaucoup plus facile pour nous de trouver un coin sympa à quelques km de la maison pour dormir en bord de mer (hormis juillet août où la solution camping est la plus facile.

Enfin, chacun voit midi à sa porte   :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Quelles sont les possibilités avec un Ccar de séjourner dans des campings, c'est autorisé dans tous les camping? Ce ne serait pas trop pour de l'itinérant en permanence, en fait.

Bien sûr, c'est moins sûr d'avoir un emplacement en juillet qu'en avril ou septembre mais ça se fait ou pas?

Le truc, c'est que, tant qu'à louer un véhicule 6 places ( Espace ou Scénic 5+2) qui coûte la pôduc' en juillet, l'alternative du Ccar semble toujours envisageable, après un galop d'essai quand même, malgré les difficultés évoquées sur ce post.

Et le Ccar en Italie (côte adriatique) est-ce plus facile qu'en France?
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

F2wind84 @ 28/11/2010 - 17h44 a dit:

ricardo37 @ 28/11/2010 - 10h36 a dit:

Posted Image

Je passe mes vacances d'été en gréce depuis 2 ans .

C'était dans quel coin ton spot ?

c'est à paros
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

fafouffle!!! @ 28/11/2010 - 18h31 a dit:

Quelles sont les possibilités avec un Ccar de séjourner dans des campings, c'est autorisé dans tous les camping? Ce ne serait pas trop pour de l'itinérant en permanence, en fait.

Bien sûr, c'est moins sûr d'avoir un emplacement en juillet qu'en avril ou septembre mais ça se fait ou pas?

Le truc, c'est que, tant qu'à louer un véhicule 6 places ( Espace ou Scénic 5+2) qui coûte la pôduc' en juillet, l'alternative du Ccar semble toujours envisageable, après un galop d'essai quand même, malgré les difficultés évoquées sur ce post.

Et le Ccar en Italie (côte adriatique) est-ce plus facile qu'en France?

Ya pas de souci pour aller dans un camping tu paies l'emplacement comme les autres pour juste une étape tu as parfois un forfait étape interressant et plus cool que les aires en baie de somme le forfait est à 10€ en étape

Juste éviter ça

Posted Image

PAr contre au camping si tu veux sortir tu sort le CC
Répondre