Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bilan vacances
Re :bilan vacances
Bon c'est plutot ma copine qui freine les 100% des vacances 100% planche...
Je ne pensais pas qu'avant 7/8 ans celà vaille le coup de les faire commencer
Visiblement ce n'est pas le cas.
les 2 autres aussi ont commencé à 2.5 ans?
Visiblement tu leur mets du bon matos entre les mains => je serais parti sur du tribord and co pour débuter. ça vaut le coup d'investir?
Aneldo @ 07/11/2011 - 17h02 a dit:
Merci pour les précisions, ca laisse rêveur. En attendant, je vais profiter des moments présents et aller à la piscine. Il a sauté seul pour la première fois du plongeoir ce we et a insisté pour ne pas que j'intervienne (d'habitude je lui tenais la mains en restant accroché sous le plongeoir).
Bon c'est plutot ma copine qui freine les 100% des vacances 100% planche...
initie la au windsurf...

Tu as essayé?
Enfin elle fait des allers retours, pas de planning, pas de descente au vent (au contraire elle a tendance à trop monter).
Mais ça peut être fatiguant.
-
douardouin
- Jiber

Bye
-
douardouin
- Jiber

Cedexki @ 07/11/2011 - 17h11 a dit:
Excellent ça donne carrément envie.
Je ne pensais pas qu'avant 7/8 ans celà vaille le coup de les faire commencer
Visiblement ce n'est pas le cas.
les 2 autres aussi ont commencé à 2.5 ans?
Visiblement tu leur mets du bon matos entre les mains => je serais parti sur du tribord and co pour débuter. ça vaut le coup d'investir?
Ils ont commencé avec une vieille minibic à 50 euros puis une fois qu'il y a eu plus de scotch que de voile, ils ont usé un gréement nautix....c'est depuis qu'ils naviguent au harnais qu'on a fait le choix de prendre des bonnes voiles, et les naish ripper sont vraiment top....sauf qu'en 2012 elles deviennent vraiment chères!
L'ainé a commencé un peu plus tard vers 4 ans, les autres oui!
galtir @ 07/11/2011 - 18h40 a dit:
euh info de merde mais y a pas de c à Pâques...
Bye
merci, j'ai modifié, honte à moi!
douardouin @ 07/11/2011 - 18h43 a dit:
Ben si c'est pour dire çà alors sache que "beachstart" s'écrit pas bitchstart humhum... ou c'était peut-être volontaire
NOn. Merci Tizizi je vais corriger ça !!
Aneldo @ 07/11/2011 - 17h24 a dit:
oui oui elle se débrouille pas trop mal (xantos 160L + gun toro 4.7 + RDM 100%) si l'eau est chaude, qu'il n'y a pas trop de vent, si elle n'est pas enceinte (comme l'été d'avant), si elle a pas l'épaule foulée (comme cet été).
Enfin elle fait des allers retours, pas de planning, pas de descente au vent (au contraire elle a tendance à trop monter).
Ça c'est cool, vous allez aussi naviguer en famille.
Ma petite femme a mis pas mal de temps à progresser, matos lourd (il y a 15 ans), les 4 grossesses, le manque de sous pour partir en trip....
Elle a toujours aimé par contre les trips en cams, et c'était pourtant pas toujours top confort!!!
Elle a toujours navigué mais depuis la naissance du dernier, elle progresse grave, elle utilise tout mon matos
même ma 8.2 et ma grosse manta....avec ses 40kg elle plane avant le vent. Elle est presque plus accro que moi pour partir en vacances et pour naviguer dans des conditions pourries!!!!!En tout cas, tu lui as donné le bon matos pour progresser vite, et elle va accrocher dès qu'elle aura gouter au planing
J'ai vu ça:
http://www.swelladdiction.com/drive-first-2010-p-1427.html
Je me demande si je pars sur ça et en quelle taille... On est très loin des 100sessions par an nous...
Elles sont presque 2 fois moins chères par contre!
Je pense qu'il faut passer sur ces voiles dès qu'il utilise correctement le harnais et qu'il sort dans du vent établi. Ensuite, il y a le pb du poids et de l'inertie du gréement car ces voiles se montent sur des mat de 3m mini (nous on a un 3.2 et deux 3.4). Il faut donc que ton fils soit suffisamment costaud...les miens ont commencé en 2.2 à 7 ans environ soit 20-25kg à la louche.
Pour la taille 2m c'est pas mal.