Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pousser sur le wish... une révélation !, Ça a changé ma vie... euh ma nav, enfin les deux quoi

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Pousser sur le wish... une révélation !, Ça a changé ma vie... euh ma nav, enfin les deux quoi

Message par Nicko »

Nausicaä @ 28/08/2013 - 16h53 a dit:

euh je ets là où ma voile est équilibrée. Si trop de vent je les avance si moins je les recule un chouya...

L'inverse plutôt non? le creux recule avec le surtoilage.

Moi je la trouve pas mal la logique de Cribb pour un premier réglage à la louche. Bien sûr après tu ajustes en fonction des sensations.

Mais on s'écarte du sujet là. "Poussez messieurs dames, poussez!"
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Pousser sur le wish... une révélation !, Ça a changé ma vie... euh ma nav, enfin les deux quoi

Message par Manu aux states »

Avec les bouts trop courts, la technique de pousser doit moins fonctionner car plus difficile avec les bras pliés.

En fait les rafales accentuent le besoin de pousser puisque à ce moment là, on n'a pas vraiment le choix. Pratiquer cette technique, dans du vent «normal» m'a augmenté le feeling avec la voile.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Nicko @ 28/08/2013 - 18h09 a dit:

Nausicaä @ 28/08/2013 - 16h53 a dit:

euh je ets là où ma voile est équilibrée. Si trop de vent je les avance si moins je les recule un chouya...

L'inverse plutôt non? le creux recule avec le surtoilage.

avancer en cas de sur-toilage permet d'ouvrir plus non?

Le creux qui recule ça reste assez rare sur les voiles modernes mais je dis peut être une connerie
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

en fait le creux recule pais comme j'avance mes bouts, j'incline plus le mat sur l'arrière, le risque de catapulte est moindre et je règle l'ouverture avec la position de la fixation arrière du bout... LA voile ouvre en tête et moi en main arrière si vraiment besoin... Après si j'avance trop les bouts je ne peux plus fermer la voile donc là je me suis chié... Les reculer quand le vent est limite me permet de naviguer avec un gréement plus droit  et d'être moi aussi plus vertical sur la board, du coup plus facile de me redresser et de poper correctement pour tenter de passer un move de FS...

A nter que j'utilise des voiles puissantes donc avec de la main arrière... ( à part la combat qui est entre la power wave et la voile plate)... La search a été remplacée par une duke.... d'où mes position de bouts... On m'a parêté une the fly et une zone... Je ne les réglais pas pareil (mais j'ai pas du tout aimé ces voiles... )

Je pense à rencentrer mon quiver... 5,4 power wave 4,7 mid et 4,2 power... avec peut-être une 6,2 en power à la place de la 6,5 queje trouve trop encombrante por bosser le freestyle (c'est quand même mon but)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 29/08/2013 - 11h27 a dit:

Je pense à rencentrer mon quiver... 5,4 power wave 4,7 mid et 4,2 power... avec peut-être une 6,2 en power à la place de la 6,5 queje trouve trop encombrante por bosser le freestyle (c'est quand même mon but)

Prend le meme modele pour chaque taille tu te cassera moins la tete => Atlas  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je pensais passer chez Naish... la force ... ou aors pour des raisons budgetaires... Gun
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Il te faut des voiles avec du noir dedans :fear:
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Perso, je trouve les atlas trop puissantes, g testé dans le baston une 4.7 2011, je mes suis fait arracher grave,n et  je suis vite retourné racheter une combat 2011 qui va bien :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah tu vois, moi ca a été l inverse, j'avais une combat je prefere l'atlas, tellement plus lineaire a tous les etages, comme quoi :)
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

attention aux millesimes aussi

j ai discuté avec un revendeur et pryde et avant 2012 l atlas était plus tracteur et la combat moins

apres ils ont réétager la gamme de puissance et depuis l'atlas est nettement plus agréable

la son conseil pour un rider 70kg c'est atlas 4.2 et 4.7 puis combat 5.4
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Je n'ai jamais trop compris l'idee de changer de modele avec la taille. Si t'as trop de puissance tu passe juste a la taille en dessous non?
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

dans ce sens oui.

Mais pour la voile la plus grande ca vaut le coup d'avoir plus de puissance du coup (et eviter une plus grande voile)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Endorphin @ 29/08/2013 - 16h39 a dit:

Je n'ai jamais trop compris l'idee de changer de modele avec la taille. Si t'as trop de puissance tu passe juste a la taille en dessous non?

Oui c'est clair. Mais tu ne navs pas forcement pareil en 5,4 et 4,2. Il y a des spots ou en dessous de 20 25nds y a pas vraiment de vagues (comme chez mi dinch nord, à part wissant). Du coup en 4,2 tu veux une voile de vague et en 5,4 un truc plus bump'n jump ou freestyle.
Répondre