Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'ai également fait l'acquisition de la 85. C'est vraiment une bonne board, au surf ça tourne tout seul, elle est facile au planning. on relance super bien en sortie de jibe et on contrôle trés bien dans la mousse.
franchement j'en suis super content l'idéal c'est en 4.7 mais on peut monter en 5.7 sans problème je conseil de mettre un peu plus d'aileron.
je pense que la 75 risque d'être un peu étroite pour aller planter 5,8 dessus (regarde aussi la largeur à 30 cm de l'arrière : il me semble que la 75 est un peu plus pin-tail).
Bref, la 77, shape quand même plus compact, me semble quand même plus adaptée si tu veux vraiment mettre jusqu'à 5,8. Après, tout dépend du type de spots sur lequel tu navigues le plus souvent (genre Bretagne, je pencherais plutôt pour la 77 alors que dans le sud, la 75 pourrait convenir).
Pas évident quand même comme question, d'autant plus que tu cherches vraiment à aller dans la plage basse de la planche (5,8, ça commence quand même à faire gros, bien que tu sois léger !).
Ma conclusion serait la suivante : si tu comptes surtout naviguer avec 4,2 - 4,7, prends la 75. Si ta plage de prédilection est plutôt 4,7 - 5,3, pars sur la 77...