Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Envie de changement mais hors circuit !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Envie de changement mais hors circuit !

Message par Homerdusud »

meme moi j arrive a regler mes voiles de slalom, donc oui ca devrai suffire :fear:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

on parle de vrai reglage Homer :p

sinon,

Mes connaissances sont les suivantes. Plus le vent monte, plus j'étarque au pied de mât pour ouvrir le haut de la voile et au wish pour l'aplanir (perte de puissance mais plus de tenue et de vitesse )

Attention à ne pas trop étarquer à l'armure : le réglage se joue sur a peine plus de 1 cm.

Ensuite il y a position pied de mat + whish qui est important.

Mauvais reglage = nav inconfortable (au mieux).

Donc pour des nav assez occasionnelles, donc quand on a moins le temps pour les reglages, je privilégierais un matos au réglage peu pointu.

Homer navigue assez souvent alors il a le temps de connaitre son matos pour le régler.

Il y a peut être aussi des marques dont le modèle de course est facile à régler.

Regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=X1R2BzGF3Js
windsurf07
Newbie
Newbie

Message par windsurf07 »

funwind @ 21/04/2011 - 21h29 a dit:

Sinon pour les voiles slalom vous parlez de réglages difficiles.

Mes connaissances sont les suivantes. Plus le vent monte, plus j'étarque au pied de mât pour ouvrir le haut de la voile et au wish pour l'aplanir (perte de puissance mais plus de tenue et de vitesse ). Et je recule mon pied de mât pour naviguer plus sur l'arrière avec moins de surface de planche au contact de l'eau.

Sont elles à jour et suffisantes pour naviguer avec une voile slalom  (méga de gunsail) ?

les voiles de slalom sont pas forcement si difficile à régler.

D'ailleurs, ta méthode de réglage est bonne, la seule chose c'est qu'il faut réellement être à l'aise quand tu navigue, et il ne faut pas hésiter à s'arrêter pour modifier les réglages.

La vidéo d'aneldo est pas mal pour les réglages, dans le sens qu'il est pratique de faire des marques sur la voile avant de la défaire (sans pour autant la taguer!!) quand on a eut de bonnes sensations, ça permet d'aller plus vite la fois d'après.

Pour le pied de mat, je le bouge très peu(maxi 1cm avant et arrière) car le flotteur réagit énormément avec si peu de déplacement. De plus, le réglage des attaches d'harnais bougent par la même occasion.

Pour ce qui est la différence entre planche free-race et pure slalom, je l'ai constaté en passant de ma fanatic shark vers l'isonic. Il y a une différence de nervosité, de vitesse et de facilité au jibe, mais ceci-dit, j'ai adoré ma shark à partir du moment ou je lui ai mis un ailerons select RS7 sous les pied: gain de planning, vitesse, cap, et surtout plus de spin-out.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Aneldo @ 22/04/2011 - 09h40 a dit:

Homer navigue assez souvent alors il a le temps de connaitre son matos pour le régler.

Il y a peut être aussi des marques dont le modèle de course est facile à régler.

Regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=X1R2BzGF3Js

Navigue souvent c'est un grand mot.....

Et en effet a l'amure ca se joue rarement a plus d'un centimetre.

Par contre au wish, surtout ne jamais trop tirer. Une voile de slalom trop aplatie sera completement tuée...
funwind
Newbie
Newbie

Message par funwind »

Merci.

Super instructif vos commentaires et la vidéo.

Si la gun Méga XS 7.9 ne nécéssite pas de réglages trop pointus et si assez confortable j'envisage de l'acheter ( belle et racée et moins chère que la concurence ).

Par contre si la loft sail Switch Blade est vraiment plus confortable et tolérante avec des perfs quasi équivalente, ce sera l'élue bien que 100 euros de plus...

Qu'en pensez vous ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

la swictch blade est une freerace, elle sera moins bloquee que la mega xs.

Pense aussi a la difference de prix au niveau du mat, sachant que la switch sera bien plus typee mat rdm, apparemment la 2011 passe aussi bien en sdm surtout si t es gros :p

A mon avis si tu recherches le planning le plus precoce possible, une switchblade avec un mat sdm sera plus efficace dans ce domaine qu une mega xs
Répondre