Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile light wind, Quel modèle?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Voile light wind, Quel modèle?

Message par Homerdusud »

Si tu veux pas une voile vilaine prends une pryde :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La sunray est plutôt bien puissante, la vector un peu plus fine.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Elle a l'air belle la vector bleue chez chinook et tarif raisonable...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

stef38 @ 29/12/2014 - 09h58 a dit:

La sunray est plutôt bien puissante, la vector un peu plus fine.

Donc entre les 2, pour mon objectif, ce serait plus la Sunray que la Vector.

Kouby, merci pour ces annonces, ça correspond effectivement à ma recherche.

La HellCat de Windsurf Leucate, je l'avais reperé, mais à 390€ ça sort un peu du budget.

J'avais vu aussi la Gun Sunray de Chinook Leucate.

Par contre j'avais pas vu la Hellcat de Nausica, et je la troue bien placé en prix. De plus si je me trompe pas les Hellcat, sont des modèles très puissants en plage basse.

De fait j'hésite entre la Sunray et la Hellcat?

La question est, est-ce que les 2 cambers de la Sunray compense en puissance les 0.2m² de la Hellcat (0 cam) ???
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Le_Piante73 @ 29/12/2014 - 16h15 a dit:

La question est, est-ce que les 2 cambers de la Sunray compense en puissance les 0.2m² de la Hellcat (0 cam) ???

pas sûr, et pour moi la question serait plus "est-ce que je me fais chier avec des cambers pour si peu de différence?"

perso c'est soit toile de slalom = fourreau large + cambers, soit toile de freeride sportif = 0 cam, fourreau étroit, pas mal de lattes, entre les deux c'est un peu les inconvénients sans les avantages à mon goût
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Lomic @ 29/12/2014 - 16h40 a dit:

pas sûr, et pour moi la question serait plus "est-ce que je me fais chier avec des cambers pour si peu de différence?"

perso c'est soit toile de slalom = fourreau large + cambers, soit toile de freeride sportif = 0 cam, fourreau étroit, pas mal de lattes, entre les deux c'est un peu les inconvénients sans les avantages à mon goût

Lomic, tu me rassures sur mon dernier choix : changement de ma saber 7.2 par une loft racingblade 7.0 (4 cam  :blink: ). C'est effectivement l'argument que j'avais retenu  ;) Surtout que les twin cam ne sont pas forcement plus faciles à gréer que les fourreaux larges (logiquement, y'a moins de place pour passer le mât). Plus faciles à régler ensuite, ça oui...

Kouby, merci pour ces annonces, ça correspond effectivement à ma recherche.

Par contre j'avais pas vu la Hellcat de Nausica, et je la troue bien placé en prix. De plus si je me trompe pas les Hellcat, sont des modèles très puissants en plage basse.

Avec plaisir  :D Et oui, ces Hellcat sont de vrais tracteurs, surtout si tu laisses l'ecoute en neutre (la voile touche le wish au niveau du bout arrière), voir la photo en dessous...

D'ailleurs, c'est en plage basse / moyenne que j'ai le plus apprecié mes Hellcat... En plage haute, ça devient physique avec trop de main arrière ; vaut mieux descendre en taille que de lutter...

Par contre, son défaut : faut un X6 au moins (même si un X3 fait quand même bien le job) pour en tirer le meilleur. Ca se trouve mais bon, faut cherche un peu

Posted Image
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Un sélect fera aussi très bien le job sur la hellcat, l'expert passera pas mal aussi...

Chacun fait selon son choix Lomic, perso j'apprécie mes switchs et je suis bien mieux avec qu'avec des blade, je ne crois pas qu'il faille absolument un meilleur choix, il y a des choix différents pour des utilisations et des gouts différents.

Une voile nocam est moins préformée, du coup il faudra plus de pumping pour la lancer, et ça passera moins bien grand largue, de plus dans les molles c'est un peu moins stable, mais la puissance peut clairement être identique, par contre la façon de naviguer sera forcément différente.

Ensuite la 2 cam, c'est la voile pour les flotteurs lourds en général, gros creux, beaucoup de patates pour compenser le flotteur, sur les flotteurs très larges c'est quand même plus adapté que les nocams.

Ensuite les freerace, souvent un peu plus fine, parce qu'elles sont faites pour marché avec des planches de freerace ou de slalom légère, mais une plage haute qui n'a rien à voir avec les deux précédentes...

Et puis la voile de race encore au dessus en plage d'utilisation mais souvent en contre partie un profil plus bloqué, plus difficile au puming, au jibe, et au réglage, mais bien sûr c'est le top si on a le niveau, le physique, et que le reste du matos est au même niveau, mat, wish, planche... Et ne pas oublier que c'est dans cette catégorie que l'on retrouve des voiles avec des forts rond de guindant qui demande des tensions énormes et qui sont des briseuses de mats, heureusement ce n'est pas dans toutes les marques...

Bref chaque voile a un positionnement précis et apportera du plaisir à son propriétaire, si il a fait le bon choix de programme en fonction de ses gouts et de son flotteur.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

stef38 @ 29/12/2014 - 12h23 a dit:

Elle a l'air belle la vector bleue chez chinook et tarif raisonable...

Il y a des Vector 2013 (x2) dans la rubrique "nice price" sur le site GUN à 269 et 259€ en 7,5 ... :rolleyes:  :rolleyes:
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Bon, je vais partir sur la Hellcat de Nausicaa si elle est encore dispo.

Je viens de remplir le formulaire devis. J'ai aucune idée des frais de port ????

Pour le mât, j'essaierai d'abord avec mon actuel, puis éventuellemnt j'en acheterai un plus adapté si ça ne convient pas correctement.

Merci pour tous vos avis et conseils. :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est sur leur site: 15 ou 20€ pour une voile selon la zone géographique, classique même si certains les offre après sur une occaze et un seul achat faut peut être pas trop en demander...

http://www.nausicaa.org/vpc#ports
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Autant pour moi, je n'avais pas vraiment cherché; ça fait 20€ pour moi; soit un prix total tout compris de 280€. Pour une Hellcat de 2011, qui parait être dans un état très correct, cela me parait tout à fait raisonnable.

je dois voir une Sunray d'occaz en fin de semaine, mais mon choix est quasi fait, ce sera la Hellcat de Nausicaa.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans tous les cas tu devrais te faire plaisir!
Le_Piante73
Jiber
Jiber

J'espère bien j'espère bien.

Le problème est que dans nos régions il va me falloir attendre le printemps que les températures remontent.

(On va essayer de patienter avec la neige qui est enfin tombée ...........)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Au cas ou... Oxygene 7.8 2013 à 350€ livrée:

http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=14016
Répondre