Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron B&J sur planche de vague, Des retours ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :Aileron B&J sur planche de vague, Des retours ?

Message par WindBreizheur »

Pas faut, mais avec une allride tu as de la nervosité pour envoyer pas mal dans le clapot (tracer dans le confort, sauter...), après c'est sur pas de surf...

Si tu veux surfer c'est clair, autant prendre une grosse freewave, mais ce ne sera pas super radicale, ça va du surf pepere  :)
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Je sais pas, faudrait que je teste les boards de freeride.

J'ai une BoarderX 105 qui dors dans le garage, ça coute rien d'essayer !
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Ah oui 90kgs !  Il y a des jolis grosses freewaves, qui ont un super rendement, et qui tournent pas si mal d'après les échos que j'ai eu.  Je veux bien en essayer pour toi si je peux.  Elles ont toutes tellement trop d'ailerons.  Je vais me retrouver au village voisin à l'est tellement ça remonte au vent ces bêtes là.  Donc tu vas partir sur la JP?  La Tabou 3S est la référence à ce qui paraît.  J'ai essayer la Tabou, Goya, Fanatic et JP mais des années toutes bien différentes.  J'ai bien aimé la JP au jibe.  Jamais essayé au surf à part la JP.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KeziaCinema
Jiber
Jiber

J'essaierai ce que je trouverais ! :D

Pour l'instant j'ai toujours pas vendu mon RRD de freestyle 109l, donc d'abord je vend, et après je verrai pour acheter une nouvelle !

Après, vu que c'est l'hiver ça presse pas, c'est surtout pour les thermique d'été que c'est utile !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

KeziaCinema @ 14/12/2014 - 10h56 a dit:

Pour du B&J autant passer sur une freewave non ?

Ça à l'avantage d'avoir une certaine polyvalence, par exemple si y'a des vagues, je penses que même une 110 peut encore tourner un peu...

Oui une FW.

Les nouvelles 3S me semblent plus freeride que FW en 96 et 106 avec leur décroché arrière, faudrait voir les tests, j'ai eu l'occaze d'en essayer une et j'ai deux potes qui en ont en 96L, mais pas pu les tester et encore moins dans de petites vagues... J'ai pas essayée les toutes dernières JPs, mais j'avais plutôt bien aimée les FSW dans ce genre de taille, la Allride est sympa aussi d'ailleurs, mais pas testé dans les vagues non plus...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

J'avais une Mistral Joker de 101L de 2005 ou 2006 avant (249x61), ça avait une tenue de fou et puis c'était ultra maniable, ça supporter de tout petit ailerons aussi! Et la déco avec le Joker était terrible  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Et bien sûr les FW à utiliser en single mais avec options tri si tu peux en avoir l'utilité en cas de light avec petites vagounettes.  La Fanatic triwave est très bonne pour ça mais avec prorité au virage par rapport à sa cousine (soeur?) FW.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Petit up du sujet...

Testé avec un aileron de freestyle... Horrible !

Position inconfortable, pas d'appui...

C'est pas tellement le fait  que l'aileron ait une grosse surface qui permet de tailler court en FS a mon avis... C'est un ensemble, parce qu'une planche de FS, ça a quand même pas les mêmesrails qu'une board de vague...

Puis re-passage en thruster, qui a confirmé que ça ne venait pas d'un autre réglage !
Manu aux states
Jiber
Jiber

Direct, la première chose c'est le shape je pense en conduite c'est vraiment sur ça qu'il faut s'appuyer après on peut changer légèrement le comportement de la planche grâce aux ailerons mais ça restera léger comme différence, c'est plutôt plus pour élargir sa plage d'utilisation.

Mais trouve toi un fw en 25cm, tu vas voir ça envoie du lourd.  T'as essayé déjà ?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Oui un select, pas trop mal j'ai trouvé.

Après ça reste hyper exceptionnel, c'est pour les nav' sur plan d'eau plat, sans vague.

Pour que j'y aille, faut vraiment que je soit mort de faim.
Répondre