Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

durée de vie d'un flotteur et voile(planche à voile)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :durée de vie d'un flotteur et voile(planche à voile)

Message par Manu aux states »

legroux.family @ 28/11/2015 - 11h08 a dit:

Lorsque j'ai fait réparer ma 117 de 2011 ou 12 (le PVC était cassé en 2 belles lignes parallèles au flotteur)

Le réparateur me signalait qu'on "massacrait" allègrement avec nos petits talons nos très chers flotteurs

(et ce n'était pas avec mes 65 kg que je lui faisait mal)

MAIS

après m'être auto bien 'regardé" naviguer les talons tapent vraiment très très fort lors des jibes...

Tout à fait, si on garde pas ces planches longtemps, c'est moins grave (c'est dommage pour les suivants...).

J'essaie de naviguer comme sur des oeufs, plus sur la pointe des pieds, comme quand on marche sur des pierre, mais des fois c'est difficile...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Normalement les planches ont un gros renfort entre les footstraps pour ça, et certaines marques mettent aussi un pads dans cette zone (comme sur ma cross).
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mon acid a plus de 300H au compteur avec mon gabarit qui a fluctué avec elle de 88 à 115Kg pour retomber à 78….

Ma fresex 2005 était nickel (D-Ram elle aussi)

La Kombat 2K8 ça va malgré tout ce qu'elle prend…

La flare WC 2K9 a commencé a faire la gueule au bout d'une centaine d'heure mais c'est une board de FS…

La Style X…. elle tient mais elle a pris de bonnes pignes… un arbre affleurant à la ganguise… et elle n'a pas aimé le mat sur le rail lors de mon dernier brassage même si elle s'en sort très très bien je trouve.

Y a de la répa à faire….. mais ça revient cher 70 euros la moindre répa chez le shaper…

Pour les voiles… Ma search a cumulé plus de 180H avant de mourir… la Firefly beaucoup moins… La combat a commencé à faire la tête à 180h aussi…

Mes deux guns beat aucun soucis mais elles n'ont que 30H à 50H de nav chacune dans les lattes…. la top wave de 2000 ben elle est en train de mourir au bout de plus de 400h de bon et loyaux sévices!!!!!! (j'avais explosé sa grande soeur sur une catapulte à la 4eme nav comme quoi…) ma la top wave la elle se délaine le tramé se fait la malle la chute craquelle… bref une bonne voile de dirt… je me demande s'il n'(y aurait pas moyen de "nourrir" le monofilm un peu pour qu'il garde sa souplesse…
Répondre