Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin de conseils pour 1er achat svp !
Re :Besoin de conseils pour 1er achat svp !
En tout cas, ça te correspondrait, c'est sans doute correct pour débuter, mais je pense que c'est un peu cher, à toi de décider un peu, si tu arrives à faire descendre au moins un peu le prix à voir...
Pour le mat, en 430, il te permet en gros de gréer des voiles jusque 6.5, il y a la Torro en 6.3 par exemple et pleins d'autres dans ton programme, en freerace tu peux monter des voiles encore un peu plus grosse, ma switchblade 6.8 se gréé sur un 430 mais c'est hors programme pour toi et pour 25% de carbon...
A+
C'est vraiment pas évident de s'y retrouver entre le neuf et l'occasion,
Pour le flotteur, je suis décidé : Une Bic 148 mais sans réparation je préfère, il y a des neuves 2014 à 690 €, une 2015 avec défaut d'aspect à 730 et de l'occase à 700 € !!!!!
Pour le gréement, c'est plus compliqué, il y a pas grand monde qui vend un gréement complet, donc faut trouver pièce par pièce et compatible...
Il y a shop qui propose un pack complet Bic 148 + voile Nova 6 m2 ou North Curve (5.8 ou 6.4) + mat XPart C15 pour 1100 € / 1200 €
En gros c'est du premier prix neuf....
Ou sinon je prend comme tu dis le gréement évoqué à 150 €, à voir...
Pour la planche, entre 2014 et 2015 avec défaut d'aspect, prends la 2014.
Je reste persuader qu'on doit pouvoir en trouver des propres à 450€ en occaze mais bon ça peut être long en effet, ce sont des planches recherchées, il faut voir que si tu la gardes même 2-3 ans, sans trop l'abimer, tu pourras la revendre ce genre de tarif, ou te la faire reprendre par un shop, la perte en 2-3 ans sera donc assez faible, même sur une planche neuve à 690€...
stef38 @ 06/11/2015 - 10h47 a dit:
Si il accepte de te laisser à 150€, ça sera très bien je pense. Ca te fait un pack avec la planche neuve à 840€, c'est toujours mieux que pour le pack complet neuf, et ça ne sera pas moins bien, sauf si tu veux plus grand comme voile...
Pour la planche, entre 2014 et 2015 avec défaut d'aspect, prends la 2014.
Je reste persuader qu'on doit pouvoir en trouver des propres à 450€ en occaze mais bon ça peut être long en effet, ce sont des planches recherchées, il faut voir que si tu la gardes même 2-3 ans, sans trop l'abimer, tu pourras la revendre ce genre de tarif, ou te la faire reprendre par un shop, la perte en 2-3 ans sera donc assez faible, même sur une planche neuve à 690€...
Ok, je vais tenter la négo pour le gréement

Et je continue de scruter les annonces au cas ou

fredmam @ 06/11/2015 - 15h09 a dit:
La Koa est de 2000.
source : http://www.windsurfmarkt.de/#SEG1000D01
Pas mal ce lien

stef38 @ 02/11/2015 - 20h55 a dit:
Rah, je tenterais bien la 148 beaucoup plus évolutive quitte à refaire quelque bord en club si nécessaire, mais je ne voudrais pas que tu te dégoutes, t'es sportif? T'as de l'équilibre? Tu fais du snow?
Chez ultimate Glisse à Grenoble y a une 148 2011 à 390€ d'après un mail reçu, je ne l'ai pas vu, mais tu peux téléphoner, voir si il livre, je pense que oui, si jamais intéressé je dois pouvoir passer checker l'état, mais tu peux lui demander des photos aussi...
Pour la vieille voile Gun à camber en effet laisse tomber...
Salut Steph,
Je viens de recevoir des photos de cette planche, le nez n'aurais pas été réparé mais la jonction est abîmé.
Je peux t'envoyer les photos pour avoir ton avis?