Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jacques-f44
Newbie
Newbie

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par jacques-f44 »

FiFi @ 09/09/2007 - 00h38 a dit:

La photo c'est le lac de Bienne en Suisse... J'y suis retourné cet aprem pour me faire 35 km au planing en Formula.

merde, je commencait a me réjouir en voyant ca, mais c'est pas vassivière , chiotte : s n i f :

j'espère que fendlabise a raison et que c'est plutôt venté, j'ai pas trop envie d'acheter une formula... pour ce que ca me servira après...

sinon , l'eau de vassivière, est froide comment ?
FiFi
Killer
Killer

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par FiFi »

Faut pas se laisser abattre, il y a du vent à Vassivière par moment, et surtout l'automne-hiver. Mr Fendlabise plane effectivement en petit matos (mais il est vraiment très fort en vent limite et plutot du genre léger).

Une vraie photo de Vassivière :

Posted Image

Par contre ça peut être frisquet, voir froid. Et comme en plus les bonnes conditions c'est vent de NE... De toute manière, le lac gèle l'hiver donc la limite est toute trouvée.

Sinon c'est pas franchement dangereux, comme toujours vaut mieux sortir à plusieurs en plein hiver. Niveau froid, depuis que je suis localisé tout proche de la Suisse je relativise beaucoup mes anciens minima.

Une bonne solution économique c'est shorty sous l'intégrale. Plus de pbs d'infiltrations d'eau froide par le dos, et on flotte bien si on tombe : )

Le top en bouclettes polaires de chez D4 est très bien, dommage qu'ils ne fassent pas la même chose pour les jambes.

Chaussons montants sanglés sur la combi si possible.

Perso j'aime pas la cagoule et j'ai pas d'onglée, mais pour ce dernier point la solution miracle semble être : gants en soie (pas cher rayon course à pied à D4) portés sous des gants étanches de ménage eux mêmes rentrés sous la combi.

Comme toujours, éviter de tomber en dessous de 6° air et  4° flotte... C'est pour ça que j'aime bien avoir du volume à la mauvaise saison.

Le point critique c'est la sortie de l'eau et se changer fatigué dans le vent. Alors... pourquoi se changer ? Depuis Vassivière c'est un peu loin, mais j'ai déjà gardé la combi dans la voiture de Saint Pardoux à Limoges !

Prévoir thermos et bouffe avec sucres rapides.

a+

FiFi
jacques-f44
Newbie
Newbie

FiFi @ 09/09/2007 - 14h13 a dit:

Le point critique c'est la sortie de l'eau et se changer fatigué dans le vent. Alors... pourquoi se changer ? Depuis Vassivière c'est un peu loin, mais j'ai déjà gardé la combi dans la voiture de Saint Pardoux à Limoges !

pas trop de probleme pour ca, j'ai le camcam équipé donc ca va le faire !

j'investirai ptete dans une bonne combi...

j'éspère qu'il y aura du monde sur l'eau, j'aime pas trop naviguer tout seul...

pas mal d'info sur vassiviere ici : http://www.eauplate.com/Banque7.html

y a quoi d'autre a faire dans le coin, où vers limoges ?
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Coucou,

Sans être trop catégorique ,oui il y a quand même de l'air a Vassiviére,semaine derniére Vendredi navigation en 5.6m et 109l dans un bon 5/6 je pense car je n'ai pas d'anémo mais une autre personne regretté de ne pas avoir pris sa 4.7m car il en avait trop en 5.8m,au dire des autres planchistes Mercredi navigation en 6m au taquet et je n'ai pas eu de retour sur le Samedi mais a mon avis vu se qu'il y avait a st Pardoux cela devait y marcher aussi assez bien.Par contre il va falloir que je pense a m'acheter une autre paire de chausson pour l'hiver parce que avec se que raconte notre fidéle Fifi je vais avoir les chevilles qui vont avoir pris du volume............

A +

PS:Fifi j'ai des petit soucis avec les petites têtes qui me regarde quand je tape je n'arrive pas a en insérer une je suis trés triste,snif,snif.....

C'est un coup en dessous de la ceinture la photo de la formula,on fait des expérience nouvelles et voila ou cela nous même...................

edit FiFi, test smiley : : l o v e : : g l a s s e s : : s a n t a : ça donne quoi là ?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

T'inquietes pas pour tes chevilles, c'est bon pour l'étanchéité d'avoir le néoprène qui serre un peu ; )

Et.... c'est pas comme ci c'était toi qui te présentait en référence du plan d'eau, c'est moi qui te certifie que tu tournes rudement bien : i n n :

Pour la petite histoire, un jour de misère où j'étais en Formula et 11m2 j'ai prété mon iSonic133 et une 8.5 m2 à Fendlabise, et il me tournait autour sans même que j'arrive à partir au planing... Faut le lester je dis. La course avec handicap, il n'y a que celà de vrai.

a+

FiFi

message spécial pour ceux qui ont des iSonic135 en simple Tuttle, et qui cherchent l'arme absolue (formule déposée) pour tout poooootrifier en 9.0 m2 dans la misère : j'ai un aileron Tectonic Spitfire en 50 cm à vendre, une petite perle pour ce genre d'exercice. Vente cause achat compulsif de son petit frêre en Deep Tuttle pour ma 133... C'est mieux qu'un pot Remus sur une Golf Allemande tunnée, c'est pour dire le niveau de perfomance.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Hello,

Je fais un peu de mécanique sur ma golf ,cela m'a toujours plu ses gros diamétre ,et si eventuellement j'arrive a faire le 0/100km/h en moins de 5 secondes ,il me reste alors deux choix :soit m'inscrire dans une salle de gym pour me faire gonfler les cuisses,soit me pencher sur ton offre pour me faire gonfler les cuisses également,il faut voir,si cela fontionne il va falloir que je change ma garde robe......

A++
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu as le bonjour d'Oliv en live au téléphone ; )

(j'avais oublié que tu avais une golf, pauvre de moi)

De toute manière l'essai est totalement gratuit pour te convaincre !

a+

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Coucou,

Passe le bonjour a Olivier et fais lui de gros bisous de ma part........(pas d'interprétation quelconque.......) et t'en est ou sur l'achat de ta jp ,je pense que si c'est un flotteur que tu veux utiliser quand ça pête un peu 50/60 noeuds fais attention a la rigidité et la nerveusité dans le clapot ,je sais que tu adore cela mais tu ne te l'ai pas encore avoué......

Pour l'essai pas de soucis en éspérant qu'il y est de l'air quand tu viens nous voir sinon on pourra faire une étude sur le désenclavement du Limousin .......

++
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour la JP j'ai botté en touche sans donner de réponse, c'est pas très correct.

Si elle avait été en Tuttle j'aurai pris, j'ai déjà des ailerons corrects en 36 et 40. Mais là c'est du power box et le truc d'origine informe monté en dessous me file des boutons rien que de le voir (je suis sensible de ce coté là).

Sinon elle est comme neuve, franchement propre, ce qui sauve le rapport qualité prix. Je retourne la voir ce WE, mais va falloir se calmer niveau craquage : (

En plus, si j'améliore pas les scores j'aurai franchement l'air d'un con vu la course à l'armement dans laquelle je me suis lancé. (Oliv en IS115 + RS3 7.5 devrait bien avoiner aussi remarque).

Et au passage, passe le bonjour à Sylvain qui semble avoir acheté sa 122 !

Sinon confirmation de mon retour fin septembre, j'en profite pour passer bosser un ou deux jours sur place avec des anciens collègues, je suis en train de fixer les dates.

Bonne nouvelle, ca prolonge mon séjour d'autant.

Mauvaise nouvelle, je sens bien que je vais être indisponible les jours de vents...

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

News :

- les 4 et 5 octobre je suis bouclé au boulot mais sur Limoges ; c'est quasi sur comme dates. Je serais là du 28 au 8 ou 9 inclus je pense...

- j'ai reçu ma RS6 8.4 ce soir, elle est zolie zolie zolie : l o v e :

- manque plus que les ailerons, et j'aurais l'air d'un con fini sur l'eau avec une VMax de chèvre en pleine crise d'arthrose : g e n e :

à+ ; pas mal de taf en ce moment... vivement fin septembre.

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Coucou,

C'est la grande tristesse ,pas un souffle d'air depuis Mercredi ,enfin on n'a quand même était gaté sur la semaine d'avant et cela jusqu'a Mercredi.Une petite fenêtre méteo a l'air de montrer le bout de son nez Mardi ,entiére disponibilité je ne pense et ne reve que de cela,oui je sais j'en fais peut-être un peu trop mais bon quand ça nous tiens ça fait pas semblant.........Pour en revenir a ton "petit flotteur" voyant se que tu aime comme style de planche tu devrait te pencher sur l'aero en 117l, pour l'avoir essayé je pense que cela te plairais, flotteur court avec une bonne largeur ,stable a souhait , aucun soucis pour ton gabarit ,même sans vent tu ne te mouille pas les chevilles,de plus je crois qu'il la sorte maintenat dans la gamme kombat 117l/127l ,cet éte j'ai vu un mec de plus de 100kg naviguer dessus les nouvelles,je peux t'assurer qu'il n'avait pas l'eau au genoux,de plus boitier tuttle que du bonheur.........medite la dessus en plus elle sont beeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeee.............................

++
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je guette les Carve à décathlon, ils en on rentré plein sans en vendre beaucoup, reste 11 en stock à écouler...

Pour les toutes dernières, ils vont bien devoir casser les prix : s a n t a :

En attendant, je paye mes dettes envers la société avec un pv a 90 euros de fin 2005 qui vient de m'arriver en Alsace pour... 431 euros dus au retard de paiement.

Je n'en avait jamais entendu parler de cette prune moi... (le courrier n'a pas du me parvenir la carte grise étant restée a mon ancienne adresse) mais je suis un peu étonné de ne pas avoir été retrouvé plus tot et d'avoir eu un certificat de non gage en règle lorsque j'ai vendu le coupé.

Pour atténuer la douleur, je me suis trainé à la banque pour encaisser voiles et wish : (

M'enfin...

Sylvain a l'air d'avoir bien profité sur Vassivière avec la 125, il m'a fait coucou au téléphone. Passe lui le bonjour si tu le croise B )

Sinon c'est pétole ici aussi.

à bientot,

FiFi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Coucou,

Tu serais plus facile avec l'aero que la carve a volume égale,a mon avis pour retrouver la stabilité de l'aero tu va être obligé de monter en volume sur la carve ,largeur oblige.C'est vrai que si tu la trouve a d4 elle sera normalement moins chére que dans un shop.Par rapport a t'on amende il m'est déja arrivé de recevoir des petits mots d'amour de certaines administrations 2/3 ans aprés,il ont toujours une petite pensé pour toi ............

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pas de vent, test gréage... Parait qu'il faut un X9 ultra pour ces bête là.

Posted Image

Pas gégéne, mais montable sur le D4 et le Nautix 490. La lutte pour gréer par rapport à une V8 quand même.

Maintenant, sans vent, impossible de se prononcer sur la chose ; j'espère pour la fin du mois !

Les ailerons arrivent, ca va saigner : f e a r :

a+

FiFi
jacques-f44
Newbie
Newbie

fendlabise @ 16/09/2007 - 12h03 a dit:

Coucou,

Tu serais plus facile avec l'aero que la carve a volume égale,a mon avis pour retrouver la stabilité de l'aero tu va être obligé de monter en volume sur la carve ,largeur oblige.C'est vrai que si tu la trouve a d4 elle sera normalement moins chére que dans un shop.Par rapport a t'on amende il m'est déja arrivé de recevoir des petits mots d'amour de certaines administrations 2/3 ans aprés,il ont toujours une petite pensé pour toi ............

A+

c'est pas vraiment le meme programme non plus

la carve ( je l'ai en en 133 ) c'est freeride

la kombat, c'est freemove, bump and jump, avec la largeur ONO très faible...

fifi, tu seras début novembre sur limoges c'est ca ?!
Répondre