Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Entretien Planche à voile après une sortie

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Entretien Planche à voile après une sortie

Message par fredmam »

JM @ 26/09/2013 - 12h24 a dit:

lustrer sa carène améliore sensiblement le départ planning !

A bon entendeur  :pirate:

J'aurai pourtant pensé le contraire, il me semble d'ailleurs qu'il y a eu un poste la dessus au sujet d'un produit miracle (hyper toxique pour l'environnement).

Je crois même que c'est Laurent qui l'avait lancé.

Je chercherai plus tard.
iris
Timide
Timide

Message par iris »

Un réparateur de voile m'avait confirme que seul le sable et les UV bouffent les voiles pas le sel...

De plus en effet si voile la voile bien rincée et stockée comme chez moi dans les Antilles en atmosphère humide y a des pits de moisissure qui apparaissent.

Le phénomène ne se produit pas si la voile est stockée non rincée !

Faudrait peut être juste faire gaffe aux fermeture éclair des CAMs...

==> la housse de la voile bloquée ca se termine par un coup de ciseau, tan pis... pour les zips des emplacement des cams pas possible...

Pour la planche je lui met qd même un petit coup de flotte dessus sauf si je la ressort le lendemain.

ET en effet la housse est une housse de transport !!! pas de stockage ( ou alors board et housse bien sèche !)
iris
Timide
Timide

Message par iris »

SI je dégrée dans le sable ( ce qui est rare) je la roule doucement puis je retourne à l'eau et je plonge le cigare dans l'eau. A vider délicatement pour ne pas tout plier et c'est Nikel !
Répondre