Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
je fais tout ca, c'est bon comme voile pour lui
faut que je pûisse l'apelé, j'irai voir dans l'annuaire demain
même pour toi ce serai pas mal !
Pour le moulin blanc, je pense qu'il y a deux effets qui améliorent la force du vent : l'accélération le long de la côte dans la rade et un petit thermique dans le bon sens.. je vais voir ce matin, j'y retourne ( pour le travail )
Et il y a deja du vent là, si ca continue de monter ca va etre bon. Je peux pas alller sur l'eau mais si j'ai le temps je passe filer la caméra à quelqu'un.
pour ma pomme c'est vers 2h30 aux sables ...
de belles images a la clef j'espere !
Pour moi Cleut Couz ce soir ,certainement,Lomic tu viendrais pas par hasard histoire de faire du troc
ben justement je me tatais sur la destination, le vent semble pile bien pour Cleut Rouz, avec même un soupçon de sud dans l'ouestclash29 @ 27/06/2008 - 13h40 a dit:
salut
Pour moi Cleut Couz ce soir ,certainement,Lomic tu viendrais pas par hasard histoire de faire du troc
tu y serais à quelle heure?
Pour ma part, c'est La Torche, Penhors ou divers secret spot au-dessus.....
A partir de lundi, je serais dispo toute la journée pour naviguer, sinon..
Retrouvé Jean Guichoux vers 15h30, avec un autre gars que je ne connaissais pas, 10 nds bien établis avec des claques fréquentes à 12-14, cool ça va le faire
7.7 + SX 130 (comme d'hab...)
soleil, eau turquoise et plate, vent établi, c'est parti pour du gaz dans de chouettes conditions
bon elles ont pas duré beaucoup, vers 17h ça tombe pas mal, plus personne plane
retour maison pour Jean, moi j'attends l'arrivée de Clash, qui se pointe avec sa SDS Speedline 8.4 et sa toute nouvelle manta 74, légère comme une plume (même style que celle de Loïc en plus grande)
on papote, arrive Arnaud, un autre fouesnantais, qui sort en Exo S4 et V8 9m, avec un pur aileron RS7 de 57cm (ou du style) mais il a oublié ses vis, retour maison tandis que Clash finit de gréer et on est sympas on gréé la V8, on se met à l'eau au moment où Arnaud revient.
on y croit pas trop le soleil s'est planqué, le vent semble léger, aller j'accompagne Clash pour un rond dans l'eau et je rentre
hé bah non! c'est reparti au top comme au début avec Jean, de la bombe, on se tire des bonnes bourres super sympas, pendant un bout de temps avant que ça retombe encore un peu, je continue à planer en pompant pour partir (de même qu'Arnaud, mais en V8 9m aussi...)
je tire encore quelques bords puis retour, je suis rincé
la meilleure session depuis longtemps!! j'ai même passé plusieurs jibes (pas au planning tout le temps non plus hein )
on a aussi fait du troc avec Clash, mon select 43 contre son 46, tout le monde est content
Bilan GPS:
Vmax: 19.83nds (encore )
V500m: 18.66nds (et toujours)
Distance: 37.5km
Carte du tricot
Bon ba moi jsuis aller à Brest et malheureusement jai pa pu aller voir ce que je voulais pour la planche jsuis juste passer à Directsailing faire des emplétes pour mon Hobie en vue du chmpt de france et il était déjà trop tard pour passer voir des shops malgré tout le vendeur de Directsailing ma conseiller d'aller à Nautik en ville c'est selon lui le shop le plus pointu, sinon Quai 34 à fussioner avec magic surf et toute l'équipe est allé s'établir en ville juste à côté de Nautik.
Jpense que un de ces 4 je repasserais sur Brest sans doute pour de la voile parcque sinon jai trouver une planche, une starboard hypersonic 105L de 2003 avec 2 ailerons select lightning 33 et 44, jdevrais la recevoir dans le courant de la semaine prochaine .
Il y avait a peu prés une quinzaine de windsurfer et quelques kite sur l'eau avec un vent entre 15 et 20 noeuds facile et sa gazé bien !!
Decidement a Brest il y a beaucoup de chose de plus qu'ici:plus de vent ,plus de pluie,plus de gonzesse aussi ....
Sinon la manta est vraiment bien,super capacité a garder le planning meme quand ca mollit pour une 115 litres....Pressé quand meme de l'essayer dans 15 noeuds!
sur juin ça va être chaud de me rattraper 14 sessions depuis le 10 (avant gt en finlande)loic2707 @ 27/06/2008 - 22h05 a dit:
non mais, se faire autant de sessions, pendant que d'autres bossent... pas gentil ça ... Tu vas voir, à partir de lundi.. je vais me rattraper
12/16nds tout l'aprem', planing a 98%
j'ai oublier mon gps et ploo n'étais pas la pour la cam
tanpis, kerle - les sables tout l'aprem', eau turquoise, soleil, le pied
juste, j'avais personne a ma vitesse ( nan mais en vrai ! )
j'ai nav' avec arthur et hugo, jean et jean-charles sont pas resté longtemps avec nous
donc ca c'est moins bien
sinon j'ai fait un petit slalom avec jean charles, autour d'une boué, jibe, trop trop bien ! plein balle
et au moins la moitié de mes jibes tout au planing !
je m'améliore trop en jibe !
et c'est pas tout de s'excilé or de la baie pour gagné le challenge GPS loic et clash !
( le challenge se déroule EXCLUSIVEMENT dans la baie )
athur et hugo rentre dans le classement provisoir