Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wind, Dépot de Bilan ??
-
- Killer
Re :Wind, Dépot de Bilan ??
Homerdusud @ 15/02/2010 - 06h14 a dit:
Tiens ce week end j'ai relu un wind de 97 pour leurs 30 ans, un article d'environ 10 pages sur Mark Angulo... 10 pages... Aujourd'hui, ca fait rever...
je l'ai aussi celui là
Par rapport à l'histoire de logistique de tout à l'heure sûrement, mais y a aussi une volonté des marques vu qu'elles leur envoie le matos et elles envoie le matos qu'elles pensent vendre le plus... ça n'a presque rien à voir, mais le gabarit du planchou ça change complètement le comportement d'une board... oui les planches FSW ça tourne moins bien qu'une pure vague... sauf quand on pèse 105Kg... je la fais tourner sur place....
Après les photos de Wind... elles m'ont fait rêver, jusqu'à ce que je grandisse et que je découvre que le Dieu Photoshop s'y invitait régulièrement... on voit toujours la phase aérienne du move.... jamais l'atterrissage ou presque.... balancer un énorme jump hors contrôle sans le poser beaucoup en sont capables, le poser plus difficile en revanche....
Faut de la technique, Teriteha l'avais il a même traversé la board à l'atterrissage, là la limite c'était le matos...
- Homerdusud
- Star
ice @ 15/02/2010 - 09h35 a dit:
Il y avait des mots entre les photos ?
50% photos 50% texte
Anowan @ 15/02/2010 - 01h30 a dit:
J'adore Wind que j'achète depuis toujours, pareil pour PM.
Je prefère rêver sur une double page en couleur avec un aerial d'extraterrestre de Thomas Traversa dans du taille de mat, ou de lire les tests de matos vague fait par des mecs qui savent naviguer, que de zapper entre les timbres postes pixellisés du net representant les protos de la nouvelle Pryde MKprout que personne ici n'ira de toute façon acheter; ou de lire les inepties mongoloides du Joker en me grattant les couilles et en critiquant un article anti-blaireaux ecrit au siècle dernier par une equipe editoriale dont la moitié sont aujourd'hui morts.
Je crois que c'est les editions Niveales qui vont mal, et pas juste Wind.
Suis avec eux, j'espère de tout coeur que la revue s'en sortira sans dommage.
Putain de crise de merde.
tout le monde sera d'accord avec toi sur la qualité de belles photos dans des lieux tip top
pour autant cela n'oblitere pas le reste de la pratique...
quand a l'equipe editorial actuelle si elle a banni le terme blaireau, elle reste toujous dans la meme demarche..
concernant l'analyse sur nivéal j'ai fait la même donc il me semble que tu lis comme un gros mongol de blaireau qui enterre un peu trop vite un gars comme hervé hauss...
thejoker @ 15/02/2010 - 16h06 a dit:
... qui enterre un peu trop vite un gars comme hervé hauss...
ça c'est bof.
HH a peut-être fait du mal avec certaines petites phrases, mais il a fait énormément de bien à la planche de manière générale, non ?
Paix à son âme
-
- Killer
Je prefère rêver sur une double page en couleur avec un aerial d'extraterrestre de Thomas Traversa dans du taille de mat, ou de lire les tests de matos vague fait par des mecs qui savent naviguer, que de zapper entre les timbres postes pixellisés du net representant les protos de la nouvelle Pryde MKprout que personne ici n'ira de toute façon acheter; ou de lire les inepties mongoloides du Joker en me grattant les couilles et en critiquant un article anti-blaireaux ecrit au siècle dernier par une equipe editoriale dont la moitié sont aujourd'hui morts.
Le Fuck the blaireaux ça ne m'avait pas vraiment traumatisé, dommage que certains ne comprennent que le premier degré. Hervé Hauss, prématurément disparu, faisait des articles tordants sur la World Cup, et avait un esprit créatif qu'on ne retrouve plus. Bon, c'était il ya 20 ans...
http://www.windmag.com/forum/viewtopic.php?pid=1295
mououhahahahahahahaha genre oui on y est quand même un peu pour quelquechose mais bon c'est surtout les autres...
Franchement je fais le même reproche à Wind que je fais à un certains mag d'escalade: photos superbes, trips de rêves... mais perso je ne pense pas que 1/10 des grimpeurs de la planète aient moyen de s'amuser dans du 9a...
- Homerdusud
- Star
stormched @ 15/02/2010 - 22h12 a dit:
Le Fuck the blaireaux ça ne m'avait pas vraiment traumatisé, dommage que certains ne comprennent que le premier degré. Hervé Hauss, prématurément disparu, faisait des articles tordants sur la World Cup, et avait un esprit créatif qu'on ne retrouve plus. Bon, c'était il ya 20 ans...
Toi non, la plupart d'entre nous non plus, mais les gens qui debutent, car c etait je pense bien destiné a ces gens la, je crois pas qu'ils l'aient pris comme toi...
car les windsurf trip/ trilogy/ les sauts / aerial de malade en double page toute les 4 pages sa va bien un moment mais que c'est quand même lassant.
Il y a de temps en temps des reportage intéressant mais de plus en, plus rare.
D'ici qq temps ils vont devenir le closer du windsurf...
pk ne pas passer en trimestriel, faire des magazines plus gros, qui permettrait peut etre plus facilement le mix entre reportage national ( comme le jt de TF1 de pernaut ) et galerie photo dans le pacifique ou Polynésie....
bien oui, quand est il de la RD en windsurf, de la course a la vitesse ( un oeil sur les autre discipline serait sympa, voiler, kite )
A quand un windsurf régate tour national, a l'instar de radio qui font des concerts dans pas mal d'endroit ?( meme ci ce n'est que l'été)
P.tain, vous êtes vachement critique !!!
Ya une "culture" différente entre Wind et PM, mais bon ...
Moi, je me régale (presque) chaque moi
ça me rappelle, quand j'étais petit, un peu le moment ou je dévorais mon Pif Gadget
Moi, les supports numériques, je trouve ça canon
mais
le magazine papier --> ça reste "un objet" que je possède, c'est à moi et il m'arrive de me relire des articles, des dossiers, des tests, des trips, ... bien après leur parution.
- Homerdusud
- Star
Altoids @ 16/02/2010 - 09h59 a dit:
.
Moi, les supports numériques, je trouve ça canon
mais
le magazine papier --> ça reste "un objet" que je possède, c'est à moi et il m'arrive de me relire des articles, des dossiers, des tests, des trips, ... bien après leur parution.
Oui aussi. Mais bon, souvent t as l impression de lire la meme chose d'un mois sur l autre...
-
- Killer
KipURieR NoiR @ 15/02/2010 - 16h17 a dit:
D'acc avec Anowan, j'achète pas un mag pour voir et lire des histoires de Raymonds qui roulent en Kangoo et font des bords de travers et des duck jibes dans un étang maronnasse, pour ça il y a Directwind!
Ha ba pas moi ..
Des histoires de trips ou de sessions bien grasses pres de chez moi, en france ou a qq heures d avion ca m interesse plus que la X ieme session de gros a Hookipa; jaws ou autre ..
Et les histoires des minots de 15 ans a hawai, les jeunes prodiges et autres je m en cague aussi...
Toi on dirait que tu es dans le coeur de cible de wind par contre.
C est bien il en faut
ce que je trouve moyen c'est le contenu, je préférerais un format plus rare ( trimestriel ? ) mais un contenu plus varier.
après tous c'est grâce a nos sous qu'il peuvent aller se dorer la pilule sur des spots paradisiaques.
-
- Killer