Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle board pure freestyle?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Gus77
Newbie
Newbie

Re :Quelle board pure freestyle?

Message par Gus77 »

allz hop DEN j'en rajoute une couche laugh.gif chui pas une star du freestyle mais j'ai mon avis perso la dessus: la tendance des pro en freestyle c effectivement des planche compactes et fines...je ne parlerais pas de la solidité, parce ke la durée de vie d'une planche est souvent plus fonction de l'utilisation kon en fait et surtout du rider dessus...les Albeau, Taboulet...sont des masses, et ne casse pas leur planches à toutes les sorties pour autant...

J'ai pu apprécier le shape de pas mal de planche au salon nautique et je t'avoue que celui de la freesex est vraiment travaillé! Le seul pb c ke soit tu la joue éko avec la version D-Ram et alors là t'a plus l'impression kel est en plomb qu'autre chose ou alors tu crache lé pépètte...

A voir aussi la compstyle 2004...

Bonne chance pour t'y retrouver
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

Ben moi j'dis que la meilleure board de freestyle de tous les temps c'est la dernière version de la WINSURFER !
Faire de la tranche en hirondelle fausse panne....ça c'est la classe non????
et dites pas que c'est pas extrem, j'ai deja essayer salto arrière dans le whish, je peux vous dire qu'il faut des C......s !!!!!!
(ben j'ai quand meme une ahd maxride62!)
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Voilà, c'est fait !

Den a acheté hier une Fanatic skate 100 biggrin.gif
Dont il est déjà amoureux
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

le veinard elle est trop belle cette planche.
POur ceux que ca interesse une skate 90l ca sortir egalement
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

En plus pour 700 € toute neuve avec une housse en prime, il ne s'est pas fait voler ! biggrin.gif
Faudra juste qu'on soit gentil avec lui, car on est beaucoup à vouloir l'essayer :wink:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

une 2004 ???
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

:shock: combien :shock: ????

Putain, je voulais trop me la payer , mais le reseau quai 34 m'ont dis qu'il en avait pas!! A la place g une tabou 3 s 60. Finalement cette planche marche du tonnere, et je ne regrete pas cette aquisition, mais au depart j aurais prefere la skate!!! :cry:
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

OK vous avez tous des boards super typées et belles comme tout, moi ma maxride est 33% freestyle, 33%freeride 33%wave...donc à prioris ne me permettrait pas tous les mooves....mais vous....vous passez quoi???? parceque j'en connais qui s'achete des board comme ça pour faire du freeride.....alors??????????moi j'en rêve du putain de spoke à passer !!!!! et je pense pas que ce soit ma planche qui m'en empeche..... j'y arrive pas j'ai pas trouver l'Truc!
Freestyle = Style libre ....Inventons nos mooves et faisons nous plaisir : surfer assis, surfer sur le nose ; naviguer en hirondelle etc....le spoke c'est un truc de fou et ya pire....mais ya aussi des mooves abordables quels que soient les types de board....
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=sailpower]une 2004 ???[/quote]

Non, non une 2003. Et c'est cher pour Dusseldorf! Mais apparement y avait de la demande sur ce type de planche :?

Mon frère a acheté une hypersonic wood à 700 € et un pote une Drops 350 cc 2003 à 500€ :shock:
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=Lionel972]parceque j'en connais qui s'achete des board comme ça pour faire du freeride.....alors??????????[/quote]

Alors quoi? :roll:

[quote=Lionel972]Freestyle = Style libre ....Inventons nos mooves et faisons nous plaisir : surfer assis, surfer sur le nose ; naviguer en hirondelle etc....[/quote]

Sauf que Den il s'en fout de ça puisque c'est pour faire du freestyle sur eau plate et arrêter de défoncer le pont de sa board en passant des willy skip

Tiens, je me demande pourquoi G répondu à ce post à la con :shock: biggrin.gif
Lionel972
Timide
Timide

Message par Lionel972 »

Ben c juste parceque pour faire des bords et des jibes voiir des sauts...sans passer de spoke etc...ben ya des flotteurs a mon avis suffisament performant voire plus performant et moins techniques avec unê plage d'utilisation plus large que les pure freestyle qui sont tout de meme ciblée sur un certain type de nav pour un certain niveau de pratique...on peut trouver peut etre moins pointu moins cher...non???? enfin moi c ce que j'en dis...je ne veux pas etre fashion victim sauce freemoove !
mais chacun son choix !
den
Timide
Timide

Message par den »

CA Y EST! 8) 8) 8)
Comme Seb l'a dit, j'ai craqué pour une Fanatic Skate de 100 litres de 2003, encore dans l'emballage et tout... argh.. j'ai pas encore osé visser les straps tellement je suis ému. J'ai passé la première nuit avec la board à côté de mon lit.

J'ai hésité avec une Starboard Freesex wood de 96 litres comme on hésite entre la brune et la blonde à une soirée. Mais le pont plein de monopad de la fanatic à achevé de me convaincre. (699 euros aussi pour la starboard)

QUOTE(Lionel972)
Ben c juste parceque pour faire des bords et des jibes voiir des sauts...sans passer de spoke etc...ben ya des flotteurs a mon avis suffisament performant voire plus performant et moins techniques avec unê plage d'utilisation plus large que les pure freestyle qui sont tout de meme ciblée sur un certain type de nav pour un certain niveau de pratique...on peut trouver peut etre moins pointu moins cher...non???? enfin moi c ce que j'en dis...je ne veux pas etre fashion victim sauce freemoove !
mais chacun son choix !

C'est précisément parce que je commence à bosser le freestyle moderne (willyskip, moves à base de volcano,...) sérieusement que j'ai décidé de chopper une board pure freestyle :wink:
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

Den a un bon niveau en freestyle. Il lui manquai juste la board et les voiles... maintenant la board c'est fait, mais les voiles... laugh.gif En plus cette été il part pour Mauii, ou il va s'entrainer avec les meilleurs et peu etre en septembre en competition :?: biggrin.gif
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

S'entrainer avec les meilleurs....TLS tu va me faire rougir......

Ah, tu parlais pas de moi.... biggrin.gif:D, je me disais aussi.......

Mais c'est vrai que Den va naviguer avec qq gars qui se defendent.....mais bon, l'ete y'a pas trop de monde...on en trouvera bien qq uns...
splashh
Newbie
Newbie

Message par splashh »

En plus pour 700 € toute neuve avec une housse en prime, il ne s'est pas fait voler

700 euros une skate 2003 ! ! ! tu l'as acheté où ?
Moi ca m'interesserait aussi ! !
Répondre