Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Augmentation tarif consulatation MG
Re :Augmentation tarif consulatation MG
encore un sale coup de ces vilains modos 

QUOTE(jude @ 7 Mar 2006, 09:30 PM)
j'ai tout relu,
et j'avoue,
comme toujours sur DW,
tout le monde a un peu raison !
[right][snapback]340937[/snapback][/right]
et j'avoue,
comme toujours sur DW,
tout le monde a un peu raison !
[right][snapback]340937[/snapback][/right]
Exactement!
Mais il y a aussi à mon sens un peu trop d'attaques personnelles, et d'envolées lyriques inutiles.
Erwan, par exemple. Quand Jude évoque des fonctionnaires qui n'en fichent pas une, il vise une catégorie précise, pas l'ensemble. Et il a raison de dire que çà n'ampute pas son revenu.
Et puis les pleurnicheries sur les fermetures d'hopital local et autres établissements aussi dangereux que coûteux et inutiles, je ne puis m'empêcher d'ironiser.
Tout le monde aujourd'hui peut faire 50 bornes pour se faire soigner, seul le maintien de structures long séjours de proximité ( personnes âgées) est justifié.
Mais çà, les élus locaux qui s'opposent aux fermetures ne sont pas prêts de l'avouer.
Eux préfèrent faire des dizaines km que de risquer la maternité qui pratique 1 accouchement tous les 3 jours, ou le chirurgien qui n'a plus vu une vésicule depuis son internat..
Exactement comme les syndicats d'enseignants qui chantent en public les louanges de cette stupide carte scolaire, mais sont les premiers à la contourner pour mettre leur progéniture dans les meilleurs établissements.
QUOTE(Viking @ 6 Mar 2006, 06:42 PM)
Je rejoins Maria, le prix d'une consultation chez un médecin en France est vraiment bon marché!
Je ferais juste remarquer qu'en France, faire venir un plombier chez soi coûte pas loin de 4 fois le prix pour faire venir un médecin (500 balles contre 150, et oui!).
Une "consultation" chez le coiffeur est au même prix que chez un médecin
(et encore, ceux qui me connaissent pourront témoigner que je dois pas être un gars très exigeant de mon coiffeur
).
Ceci dit, celà est surtout valable en province, car des médecins à 20 et même 21€ à Paris, ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu un
[right][snapback]340467[/snapback][/right]
Je ferais juste remarquer qu'en France, faire venir un plombier chez soi coûte pas loin de 4 fois le prix pour faire venir un médecin (500 balles contre 150, et oui!).
Une "consultation" chez le coiffeur est au même prix que chez un médecin
(et encore, ceux qui me connaissent pourront témoigner que je dois pas être un gars très exigeant de mon coiffeur
).Ceci dit, celà est surtout valable en province, car des médecins à 20 et même 21€ à Paris, ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu un

[right][snapback]340467[/snapback][/right]
sauf que le plombier n'est pas remboursé par la sécu et que le couptif passe plus de temps sur ta tete!
et puis le coup ( le cout) des 10 ans d'etudes, ils sont remunérés des la 5° année;
-
Bernard P.
- Jiber

MEEERRRRDEEE tout le mode est d'accord !!!!:o
Bon en fait ce qui manque à l'etat c'est un bon comptable et un costs killer ?

En fait il y en a, mais on ne les écoute pas, l'état c'est avant tout des élus, pour qui les déficits ne pèsent pas lourd face aux enjeu électoraux...
"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde"
Frédéric BastiatOn ne peut mieux dire...
QUOTE(mamie @ 8 Mar 2006, 09:15 AM)
Exactement!
Mais il y a aussi à mon sens un peu trop d'attaques personnelles, et d'envolées lyriques inutiles.
Erwan, par exemple. Quand Jude évoque des fonctionnaires qui n'en fichent pas une, il vise une catégorie précise, pas l'ensemble. Et il a raison de dire que çà n'ampute pas son revenu.
Et puis les pleurnicheries sur les fermetures d'hopital local et autres établissements aussi dangereux que coûteux et inutiles, je ne puis m'empêcher d'ironiser.
Tout le monde aujourd'hui peut faire 50 bornes pour se faire soigner, seul le maintien de structures long séjours de proximité ( personnes âgées) est justifié.
Mais çà, les élus locaux qui s'opposent aux fermetures ne sont pas prêts de l'avouer.
Eux préfèrent faire des dizaines km que de risquer la maternité qui pratique 1 accouchement tous les 3 jours, ou le chirurgien qui n'a plus vu une vésicule depuis son internat..
Exactement comme les syndicats d'enseignants qui chantent en public les louanges de cette stupide carte scolaire, mais sont les premiers à la contourner pour mettre leur progéniture dans les meilleurs établissements.
[right][snapback]341034[/snapback][/right]
[right][snapback]341034[/snapback][/right]
Eh ben moi je ne suis pas d'accord. désolé si tu prends cela pour des pleurnicheries mais lorsque tu habites une ville de 15 000 habitants, je trouve que c'est bien d'avoir une maternité, d'avoir un chirurgien s'il t'arrive un accident, .....
Le problème n'est pas là, le problème vient une fois de plus de l'abus, des millions d'euros qui ont été engloutis à fond perdu.
Dernière nouvelle: resectorisation des collèges, eh oui on va supprimer tous les petits collèges du département, comme ça les gamins devront prendre le bus et faire un parcours de 50 bornes pour s'instruire. Mais bon y parait que c'est bien...

-
Bernard P.
- Jiber

Puisque on parle de valeurs, je viens de matter deux videos AFP à la suite.... certainement un pas de chance....
Donc l'etat Francais a-t-il des valeurs ?
Videos 1 : Oui certainement après l'hommage rendu à Michel Seurat ( Otage Francais Décédé au liban il y a 20 ANS)... le rapatriement ? ben bien evidemment par Airbus Gouvernemental !!!!
c'est vrai qu'il y avait urgence pour le re-enterré en France... Alors les valeurs Morale Oui.... le valeur de l'argent NON...
Videos 2: On rapatrie cette horrible et infamme Fofana ( tete pensante du gang des barbares).... et Comment ? .... ben Avec un Airbus Gouvernemental... c'est plus confortable... Il vaut mieux etre un assassin qu'un irregulier sur le territoire car pour eux c'est vol commercial
Bon ce ne sont que de petites depenses.... mais comme on le sait les petits ruisseaux font les grandes rivieres....
Et ne parlons pas du clem....
On pourrait pas faire un concours avec nos gouvernants... on leur file 1 Millions d'euros et point barre... pas de rallonges ( Le chiffre est un exemple..Nota pour les tarés)... ils doivent considérés qu'ils sont interdit bancaire et n'ont pas le droit au credit au dessus de 30 % de leur revenu annuelle ( c'est la norme pour nous couillons de base).... Bon ca va pas etre facile avec les petits villages qui veulent un hopital... un lycee... tous les services publics.... une poste ( qui vends un timbre tous les 15 jours)... etc.... Bon ben ils vont y arriver c'est sur c'est bien connu en France on sait se donner les moyens de son confort
Ah oui une petite dernière pour la route concernant la politique Agricole commune..un commissaire avait proposé de limiter les aides annuelles à 300.000 Euros ( Sachant que seuls +/- 20 % tire vraiment des revenus colossaux de bruxelles et que la PACet ce qui coute le plus cher....Le premier à s'opposer a ce plafonnement ?...... Tony Blair.... Eh oui il voudrait pas etre obliger de fiancer lui meme les grands beneficiaires ( +/- 300) dont la reine d'angleterre, Le prince Charles et autres membres de la famille royale.... qui bouffent allegrement plus de 50 % des dotations
Merde ne nous dit-on pas tout ?????
Alors bon les fonctionnaires et les MG c'est clair il faut pas les blamer.... pourquoi toujours les viser.... Bon faut pas les oublier non plus pour les efforts à faire... mais faudrait peut-etre leur donner l'exemple
Ah une derniere... lors du paiement de vos impots cette année il faut avoir une pensée emue pour le credit Lyonnais ( Une Banque Pour qui Payez dit la pub..c'est ca), parceque une partie va partir dans le reglement de la dette... et pour longtemps encore
Bon Ben en resumé c'est beau la france.... on n'a pas d'idée mais apparemment on a de l'argent à foutre en l'air
bon appetit ( Du poulet bien sur... d'abord parcequ'y a pas de risques et puis parceque cela coutera moins cher a votre porte monnaie que de soutenir la filière )
Donc l'etat Francais a-t-il des valeurs ?
Videos 1 : Oui certainement après l'hommage rendu à Michel Seurat ( Otage Francais Décédé au liban il y a 20 ANS)... le rapatriement ? ben bien evidemment par Airbus Gouvernemental !!!!
c'est vrai qu'il y avait urgence pour le re-enterré en France... Alors les valeurs Morale Oui.... le valeur de l'argent NON...Videos 2: On rapatrie cette horrible et infamme Fofana ( tete pensante du gang des barbares).... et Comment ? .... ben Avec un Airbus Gouvernemental... c'est plus confortable... Il vaut mieux etre un assassin qu'un irregulier sur le territoire car pour eux c'est vol commercial
Bon ce ne sont que de petites depenses.... mais comme on le sait les petits ruisseaux font les grandes rivieres....
Et ne parlons pas du clem....
On pourrait pas faire un concours avec nos gouvernants... on leur file 1 Millions d'euros et point barre... pas de rallonges ( Le chiffre est un exemple..Nota pour les tarés)... ils doivent considérés qu'ils sont interdit bancaire et n'ont pas le droit au credit au dessus de 30 % de leur revenu annuelle ( c'est la norme pour nous couillons de base).... Bon ca va pas etre facile avec les petits villages qui veulent un hopital... un lycee... tous les services publics.... une poste ( qui vends un timbre tous les 15 jours)... etc.... Bon ben ils vont y arriver c'est sur c'est bien connu en France on sait se donner les moyens de son confort
Ah oui une petite dernière pour la route concernant la politique Agricole commune..un commissaire avait proposé de limiter les aides annuelles à 300.000 Euros ( Sachant que seuls +/- 20 % tire vraiment des revenus colossaux de bruxelles et que la PACet ce qui coute le plus cher....Le premier à s'opposer a ce plafonnement ?...... Tony Blair.... Eh oui il voudrait pas etre obliger de fiancer lui meme les grands beneficiaires ( +/- 300) dont la reine d'angleterre, Le prince Charles et autres membres de la famille royale.... qui bouffent allegrement plus de 50 % des dotations
Merde ne nous dit-on pas tout ?????
Alors bon les fonctionnaires et les MG c'est clair il faut pas les blamer.... pourquoi toujours les viser.... Bon faut pas les oublier non plus pour les efforts à faire... mais faudrait peut-etre leur donner l'exemple
Ah une derniere... lors du paiement de vos impots cette année il faut avoir une pensée emue pour le credit Lyonnais ( Une Banque Pour qui Payez dit la pub..c'est ca), parceque une partie va partir dans le reglement de la dette... et pour longtemps encore
Bon Ben en resumé c'est beau la france.... on n'a pas d'idée mais apparemment on a de l'argent à foutre en l'air
bon appetit ( Du poulet bien sur... d'abord parcequ'y a pas de risques et puis parceque cela coutera moins cher a votre porte monnaie que de soutenir la filière )

QUOTE(erwan @ 8 Mar 2006, 10:26 AM)
lorsque tu habites une ville de 15 000 habitants, je trouve que c'est bien d'avoir une maternité, s'il t'arrive un accident...
Faut sortir couvert si tu veux eviter les accidents
Sinon, ca fait combien de naissances par jour une ville de 15 000 habitants?
Peut être pas assez pour faire bosser toute une équipe super entrainée et equipée.
-
Bernard P.
- Jiber

QUOTE(Jean-Sé @ 8 Mar 2006, 04:06 AM)
Peut être pas assez pour faire bosser toute une équipe super entrainée et equipée.
[right][snapback]341099[/snapback][/right]

1-Erwan aime le Danger.
2 On s'en fout cela fait partie du C-ontrat P-our l'E-radication du chomage, un accident à la naissance = 1 chomeur de moins.

QUOTE(erwan @ 8 Mar 2006, 12:26 PM)
Dernière nouvelle: resectorisation des collèges, eh oui on va supprimer tous les petits collèges du département, comme ça les gamins devront prendre le bus et faire un parcours de 50 bornes pour s'instruire. Mais bon y parait que c'est bien...

[right][snapback]341072[/snapback][/right]
La fermeture des "petits établissements" hospitaliers parait nécessaire pour une simple question de sécurité (nombre mini d'acte, nécessité d'un roulement de garde cohérent ..)
En revanche, la notion de proximité me parait primordiale pour les écoles !
Comme tu dis, 50 km tous les matins pour aller à l'école, c'est pas top pour un collégien ...
QUOTE(Bernard P. @ 8 Mar 2006, 01:09 PM)
2 On s'en fout cela fait partie du C-ontrat P-our l'E-radication du chomage, un accident à la naissance = 1 chomeur de moins.

[right][snapback]341102[/snapback][/right]
ou un cotisant de moins pour nos retraites ... façon de voir les choses ...
-
Maria Chapdelaine
- Jiber

QUOTE(erwan @ 8 Mar 2006, 07:26 AM)

[right][snapback]341072[/snapback][/right]
Ben , il parait que les voyages forment la jeunesse !
Vont être bien formés ceux-là !
QUOTE(Jean-Sé @ 8 Mar 2006, 02:06 PM)

perso 3
j'en sais rien combien, mais suffisament pour qu'il y ait 5 gynécos sur la maternité. Coutances fait 15000 mais autours de coutances il y a plein de petits bleds (Agon Coutainville, Anneville, Gouville) enfin bref, tout fonctionnait parfaitement. Mon voisin est chirurgien orthopédiste et vu la baraque et le train de vie je pense qu'il a du boulot. Alors oui pour des restructurations mais le projet pour notre département c'est 3 hôpitaux: Cherbourg, Saint Lô et Avranches.
Quand tu habites sur l'une de ces villes tant mieux mais tous ceux qui habitent en campagne

Mon point de vu sur les toubibs :
=> Les médecins ont du boulot, tu poses ta plaques et tu as des patients ; aujourd'hui un cabinet médical ça ne vaut rien ; ça valeur c'est juste sa valeur foncière !
=> Oui pour les 1€ à la charge du patient. Ca responsabilise tout le monde ; le prix est symbolique... Maintenant on commence à se dire que la médecine ce n'est pas gratuit.
=> Non à l'augmentation des consultations !!!! On pourra les augmenter le jour où le SMIC sera à un niveau acceptable !
LA VERITE C EST QUE LES DEPUTES ONT UNE MAJORITE DE MEDECINS DANS LEURS RANGS.... LE LOBBY DES MG EST DONC TRES PUISSANT
=> Les médecins ont du boulot, tu poses ta plaques et tu as des patients ; aujourd'hui un cabinet médical ça ne vaut rien ; ça valeur c'est juste sa valeur foncière !
=> Oui pour les 1€ à la charge du patient. Ca responsabilise tout le monde ; le prix est symbolique... Maintenant on commence à se dire que la médecine ce n'est pas gratuit.
=> Non à l'augmentation des consultations !!!! On pourra les augmenter le jour où le SMIC sera à un niveau acceptable !
LA VERITE C EST QUE LES DEPUTES ONT UNE MAJORITE DE MEDECINS DANS LEURS RANGS.... LE LOBBY DES MG EST DONC TRES PUISSANT
QUOTE(jude @ 8 Mar 2006, 02:48 PM)
La fermeture des "petits établissements" hospitaliers parait nécessaire pour une simple question de sécurité (nombre mini d'acte, nécessité d'un roulement de garde cohérent ..)
Comme tu dis, 50 km tous les matins pour aller à l'école, c'est pas top pour un collégien ...
[right][snapback]341115[/snapback][/right]
[right][snapback]341115[/snapback][/right]
Ils les ont les actes... Sur Coutances on a une clinique privé et un hopital public. je te l'accorde c'est trop mais bon sang qu'ils en laissent un...