Jibay69 @ 18/01/2013 - 13h31 a dit:
pour nous un bon dictateur, pour eux..... ca c'est une autre histoire !
Je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que je veux dire

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

stef38 @ 18/01/2013 - 12h33 a dit:
Triste affaire, ...., j'ai le mari d'une copine qui va sans doute s'en aller pour le Mali, et franchement je la plains, même si c'est son boulot, ...
Homerdusud @ 18/01/2013 - 13h53 a dit:
Un bon dictateur ou des ilsmaistes?
Il me semble que l occident a choisi, en commenceant par dezinguer saddam puis toute la clique des dictateurs qui tenaient les intégristes fachos à distance...
Altoids @ 18/01/2013 - 13h55 a dit:
Triste affaire, ...., j'ai le mari d'une copine qui va sans doute s'en aller pour le Mali, et franchement je la plains, même si c'est son boulot, ...
Dis au mari de ta copine de s'implanter une capsule GPS sous la peau .... au cas où ....
en tout cas, il part en connaissance de causes .... et il engage sa responsabilté personnelle et familiale à accepter ce job ...
militaire ? journaliste ? Diplomate ?
Dis au mari de ta copine de s'implanter une capsule GPS sous la peau .... au cas où ....
en tout cas, il part en connaissance de causes .... et il engage sa responsabilté personnelle et familiale à accepter ce job ...
thejoker @ 18/01/2013 - 14h02 a dit:
euh l'inverse non?
demander aux tunisiennes, libyennes, syriennes..

Jibay69 @ 18/01/2013 - 14h09 a dit:
euh l'inverse non?
Bah malheureusement vu ce qu'on fait nos dirigeants t'as raison... mais à choisir entre un mal ou un autre. Je préfere que les autres pays soient centrés sur eux memes avec une dictature, plutot que régis par des fanatiques qui ne pensent qu'à tuer les infidèles qui les entourent...
Après si les pays qui retournaient les dictateurs versaient pas dans le fondamentalisme religieux j'aurais pas le meme avis, mais les faits sont là...
stef38 @ 18/01/2013 - 14h08 a dit:
Militaire, elle aussi a accepté ce choix quelque part, elle le savait en le rencontrant, mais bon... C'est pas pour ça que c'est facile à vivre...
Homerdusud @ 18/01/2013 - 14h15 a dit:
Jibay69 @ 18/01/2013 - 14h09 a dit:
euh l'inverse non?
Bah malheureusement vu ce qu'on fait nos dirigeants t'as raison... mais à choisir entre un mal ou un autre. Je préfere que les autres pays soient centrés sur eux memes avec une dictature, plutot que régis par des fanatiques qui ne pensent qu'à tuer les infidèles qui les entourent...
Après si les pays qui retournaient les dictateurs versaient pas dans le fondamentalisme religieux j'aurais pas le meme avis, mais les faits sont là...
Ben voila, les faits sont la, le printemps arabe ca a plu a pas mal de hippies bobo and co, mais fallait vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas comprendre que derriere, ce sont les partis islamistes qui en ont profité pour prendre le pouvoir et mettre en place la loi de leur bouquin et de ses interprétations...
C'est la que tu vois que les gens sont glands et ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez : oooh il faut virer saddam, khadafi, el assad c est des vilains dictateurs pas beaux... Et on met qui à la place? des élections démocratiques? Dans des pays ou les mecs vont ecumer les campagnes pour filer de la bouffe aux creve la faim en leur disant de voter le parti islamiste?
Perso, comme jibay, entre un dictateur qui n'a pas de vues sur ses voisins (ou presque, saddam a bien chié sur le koweit) et se tient a peu pres a carreau, et un chef d etat fanatique qui veut faire peter l occident, le choix est vite fait!

Jibay69 @ 18/01/2013 - 14h33 a dit:
On peut avoir les sentiments qu'on veut et plaindre qui on veut sans te demander ton avis... J'ai un cousin qui se plante en moto je m'inquiète pour lui, meme s'il l'a cherché en faisant le choix de faire de la moto, quelqu'un qui a un cancer du poumon alors qu'il fume, on est en droit d'etre triste, même si c'est un risque qu'on connait à l'avance quand on choisit de fumer...
Alors que quelqu'un soit triste pour une amie dont le mari part à la guerre, je vois vraiment ce que ca peut te fouttre !
Jibay69 @ 18/01/2013 - 14h33 a dit:
On peut avoir les sentiments qu'on veut et plaindre qui on veut sans te demander ton avis... J'ai un cousin qui se plante en moto je m'inquiète pour lui, meme s'il l'a cherché en faisant le choix de faire de la moto, quelqu'un qui a un cancer du poumon alors qu'il fume, on est en droit d'etre triste, même si c'est un risque qu'on connait à l'avance quand on choisit de fumer...
Alors que quelqu'un soit triste pour une amie dont le mari part à la guerre, je vois vraiment ce que ca peut te fouttre !