Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fin de la prise d'otage en Algérie, Flamby démontre encore qu'il sait s entourer!
- Homerdusud
- Star

Fin de la prise d'otage en Algérie, Flamby démontre encore qu'il sait s entourer!
13h39. Hollande «Je fais toute confiance aux autorités algériennes pour trouver les solutions les meilleures pour mettre un terme à cette prise d'otages».<br /><br />
14h55. 34 otages et 15 ravisseurs ont été tués dans un raid aérien de l'armée algérienne<br /><br />
Libérer des otages avec des missiles air sol, j'admire la finesse des autorités algériennes... Heureusement qu'on leur a fait confiance!
Re :Fin de la prise d'otage en Algérie, Flamby démontre encore qu'il sait s entourer!
- Homerdusud
- Star

Re :Fin de la prise d'otage en Algérie, Flamby démontre encore qu'il sait s entourer!

Homerdusud @ 17/01/2013 - 16h19 a dit:
Fin de la prise d'otages en Algerie....
13h39. Hollande «Je fais toute confiance aux autorités algériennes pour trouver les solutions les meilleures pour mettre un terme à cette prise d'otages».
14h55. 34 otages et 15 ravisseurs ont été tués dans un raid aérien de l'armée algérienne
Libérer des otages avec des missiles air sol, j'admire la finesse des autorités algériennes... Heureusement qu'on leur a fait confiance!
tu voulais qu'il tienne quel discours ..... et entre nous je ne suis pas sur que ça les dérangent énormément. c'est pas eux qui ont donné l'ordre de tirer, les jihadistes savent à présent que si ils vont en Algérie leur espérance de vie est très limité. ça fait quelques km de frontières de moins à gérer pour les troupes Françaises.
Ce qu'il faut espérer c'est que les américains soit pas pingre sur les drones.
richelieu @ 17/01/2013 - 17h49 a dit:
Homerdusud @ 17/01/2013 - 16h19 a dit:
Fin de la prise d'otages en Algerie....
13h39. Hollande «Je fais toute confiance aux autorités algériennes pour trouver les solutions les meilleures pour mettre un terme à cette prise d'otages».
14h55. 34 otages et 15 ravisseurs ont été tués dans un raid aérien de l'armée algérienne
tu voulais qu'il tienne quel discours ..... et entre nous je ne suis pas sur que ça les dérangent énormément. c'est pas eux qui ont donné l'ordre de tirer, les jihadistes savent à présent que si ils vont en Algérie leur espérance de vie est très limité. ça fait quelques km de frontières de moins à gérer pour les troupes Françaises.
Surtout qu'il semblerait que les terroristes ont menacés de tuer tous les otages en cas d’assaut. Je ne suis pas militaire donc je ne juge pas mais je pense qu'ils ont dû opter pour la meilleur solution.
EDIT : Hollande ne dirige pas l’Algérie à ce que je sache.
- Homerdusud
- Star

La meilleure solution est de bombarder des civils pour les sauver?
Un peu de mauvaise foi la non?
Que l'algerie aie choisi de faire le sauvetage pas le vide c est un chose, qu'on se retrouve a avoir soutenu officiellement ce type d'opération, moi ca me dérange...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

Homerdusud @ 17/01/2013 - 17h56 a dit:
Quel discours? Quand tu sais que le chef d etat en face ne rigole pas et va rentrer dans le tas, tu dis que tu lui fais confiance?
La meilleure solution est de bombarder des civils pour les sauver?
Un peu de mauvaise foi la non?
Que l'algerie aie choisi de faire le sauvetage pas le vide c est un chose, qu'on se retrouve a avoir soutenu officiellement ce type d'opération, moi ca me dérange...
Heeeeeeeeeeeeu , à ton avis , les Américains et les Anglais , ils ont bombarder qui pour les libérer des Allemands pendant la 2 eme guerre ? ....
De toute façons ça va réagir, on aura bien le mot de la fin.
ben avait-il le choix? l'Algérie est un pays souverain et pas en guerre civile que je sacheHomerdusud @ 17/01/2013 - 17h56 a dit:
Quel discours? Quand tu sais que le chef d etat en face ne rigole pas et va rentrer dans le tas, tu dis que tu lui fais confiance?

Dans le fond, oué Hollande passe un peu pour un blair en disant qu'il a toute confiance en l'Algérie pour trouver une solution, il aurait ptet mieux fait de rien dire.
En tout cas ca sert à rien de débattre 100 ans, il est clair qu'on peut pas envoyer le GIGN partout dans le monde s'il n'y est pas invité.
Et au final comme dit plus haut, c'est sale à dire, mais adapter les méthodes de répression aux méthodes des terroristes en étant tout aussi violents, ca peut se défendre... Ca permet de plier la situation en 24h au lieu de passer 3/4 jours à établir une tactique pendant lesquels les terroristes vont bien se monter le bourichon et devenir des stars dans leur milieu et susciter d'autres vocations...
En plus on a les mains propres parceque c'est même pas nous qu'on la fait...
C'est dégueulasse pour les victimes, mais si c'est un prix à payer pour eviter que ce genre de gens suscitent l'admiration et créent des vocations...
t'as un don pour lire des trucs et comprendre autre chose, j'ai pas vu grand monde dire "les algériens ont eu recours à la meilleure solution et Hollande avait bien raison de leur faire confiance"Jibay69 @ 17/01/2013 - 18h15 a dit:
Quand les russes ont gazé tout le public d'un ciné ou d'un opéra suite à une prise d'otages ya quelques années, vous disiez que c'était la bonne solution ou c'est juste parceque Hollande a soutenu que vous êtes d'accord ?
ça aurait été Sarkozy ça aurait été la même chose, face au gouvernement algérien le président français ne peut pas dire autre chose, c'est leur pays, ils sont souverains et autonomes, Hollande ne pouvait pas dire "je ne fais pas confiance au gouverment algérien pour régler ce problème, j'y envoies le GIGN"
-
WindBreizheur
- Jiber

Lomic @ 17/01/2013 - 18h23 a dit:
t'as un don pour lire des trucs et comprendre autre chose, j'ai pas vu grand monde dire "les algériens ont eu recours à la meilleure solution et Hollande avait bien raison de leur faire confiance"Jibay69 @ 17/01/2013 - 18h15 a dit:
Quand les russes ont gazé tout le public d'un ciné ou d'un opéra suite à une prise d'otages ya quelques années, vous disiez que c'était la bonne solution ou c'est juste parceque Hollande a soutenu que vous êtes d'accord ?
ça aurait été Sarkozy ça aurait été la même chose, face au gouvernement algérien le président français ne peut pas dire autre chose, c'est leur pays, ils sont souverains et autonomes, Hollande ne pouvait pas dire "je ne fais pas confiance au gouverment algérien pour régler ce problème, j'y envoies le GIGN"
+1
A la différence d'HDS qui s'en indigne, je trouve juste ca étonnant de dire qu'on a une totale confiance, et si c'est si évident que vous le dites, dans ce cas là pourquoi le dire

M'enfin au final on s'en branle un peu, c'est pas ce qu'il a dit qui a entrainé quoi que ce soit... C'est dramatique pour les victimes (les hotages) mais finalement, c'était peut être la meilleure chose à faire pour éviter que ca ne se reproduise...