Page 4 sur 6
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 04 mars 2026, 23:58
par Endorphin
Et qui aiment surfer en douceur. Apres tout c'est la meme construction qu'une planche de surf.
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 05 mars 2026, 00:02
par Endorphin
Clark Foam a fait ferme ses portes mais des pains en PU sont toujours achetable. Le gars a juste fait un caca nerveux. D'autres l'ont remplace.
https://en.wikipedia.org/wiki/Clark_Foam
Ceux ci sont toujours fait en Californie ... comme quoi.
https://usblanks.com/about/
Au lieu de chialer, il faut just s'adapter aux nouvelles normes.
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 05 mars 2026, 09:19
par paquitomicorrazon
Bien vu

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 05 mars 2026, 14:08
par guyt
Avec la fermeture de Sailworks, qui poussait le sport, le windfoil devrait complètement disparaître de la carte à The Gorge.
Sailworks proposait 2 marques de boards pour le foil: Roberts et North Pacific:
Roberts est le produit d'un shaper canadien qui a connu une certaine popularité dans les années 2000 avec ses planches très typées slalom.
Un gars a demandé à Art de lui faire une planche pour remplacer sa Roberts, en y apportant des améliorations. Art lui a dit "ça sera pas difficile". Là, j'ai senti une nette compétition entre les 2 shapers
Il lui a donc fait une planche avec des dimensions des planches slalom de l'époque, soit 249 x 61 cm. Ca se rapproche pas mal des dimensions de ma Tabou 3S 2012.
C'est ce que le gars voulait, mais Art lui aurait fait une 233 x 58.5 cm. Perso, je trouve ça étroit pour une planche prévue pour une 6.0. Je pense que Art n'est pas un gros fan des planches larges, j'ai hâte de lui faire essayer ma prochaine Tabou 3S (230 x 64.5 cm) pour avoir son avis. Et oui, je lui ai avoué être revenu à une planche de production pour la prochaine. Quand je lui ai dit le prix, il m'a dit qu'il aurait fallu qu'il fasse travailler son assistant à $5/heure pour y arriver

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 05 mars 2026, 16:13
par Endorphin
Ouai c’est vraiment étroit. Ma planche de tout les jours c’est 62 et ça passe bien malgré le gros cul alors 62 avec du pintail ça aurait été du beurre.
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 26 mai 2026, 16:47
par guyt
J'ai eu ma nouvelle planche custom NorthPacfic, un tri-fin 231x61 cm. Au ressenti, elle est un peu plus petite que ma Fanatic FW95 2022, alors je dirais qu'elle fait 92L. Son range de voile se situe entre 4,7 et 5,7. Elle va donc s'intercaler parfaitement. Au niveau du poids, je pense qu'elle égale une planche de production.
La planche, à droite de mon autre NorthPacific:
Je l'ai essayé en 4,7, 5,3 et 5,7, c'est parait: léger sous les pieds, confortable et surtout, une carveuse d'exception. Art est vraiment un shaper d'exception, qui fait des planches à The Gorge, pour The Gorge!
Deux points négatifs par contre. Ce n'est pas Art qui fait l'enveloppe. Le gars qui l'a fait ne s'est pas donné la peine de couper droit un tissu de carbone posé sur le dessus de la planche. Il pensait sans doute qu'une finition opaque cacherait le tout, mais ce n'est pas le cas:
L'autre point, c'est que les dimensions sont données en pied et pouce:
Calvaire, Art, c'est pas une planche de wing

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 26 mai 2026, 17:16
par Endorphin
Joli. Moins je boycotte Art tant qu'il fera des mesures en unités imperiales.
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 27 mai 2026, 09:14
par paquitomicorrazon
Les deux boards cote à cote, ça claque !
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 27 mai 2026, 10:18
par Viking
paquitomicorrazon a écrit : 27 mai 2026, 09:14
Les deux boards cote à cote, ça claque !
Quand même il ne se foule pas sur les decos le Art

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 27 mai 2026, 14:02
par windsurfvtt76
vu les dimensions de ta nouvelle planche, ça collerait bien avec 95l à moins qu'elle soit peu épaisse. joli.
C'est vrai que coté déco, il s'est pas foulé mais ce n'est pas ce qu'on demande en premier j'imagine

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 27 mai 2026, 16:09
par guyt
C'est certain que ma planche, côté déco, c'est pas terrible, y a personne qui s'est extasie quand je la sors du sac. Rien à voir avec ma Tabou 3S. Mais en même temps, c'est ce que j'avais demandé. Il est capable de faire mieux, mais ça reste très artisanal. La planche qu'il a fait pour mon amie albertaine:
Par contre, comme j'arrête pas de vous le dire, pour ce qui est de ses qualités de shaper, il n'a rien à envier à personne. Pas mal certain que ma planche égale au moins une Tabou 3S+ 97.
Il y a bien sûr la valeur de revente d'une planche comme la mienne qui est misérable comparativement à une planche de production. Pour vous donnez une idée, une Fanatic Skate 2022 en bonne condition s'est vendu $75 au swap meet à Hood River dimanche dernier. J'aurais probablement payé un gars pour qu'il prenne ma NorthPacific

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 27 mai 2026, 16:29
par Endorphin
2022 ou 2002? J’ai vu une vieille skate d’un autre âge mais rien de récent
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 28 mai 2026, 00:26
par guyt
Endorphin a écrit : 27 mai 2026, 16:29
2022 ou 2002? J’ai vu une vieille skate d’un autre âge mais rien de récent
2022!
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 28 mai 2026, 20:55
par Endorphin
Pas vu. Ça semble étrange ou il mentait. Une 2022 c’est plutôt 500-700 et en demande.
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
Posté : 30 mai 2026, 03:13
par guyt
Endorphin a écrit : 28 mai 2026, 20:55
Pas vu. Ça semble étrange ou il mentait. Une 2022 c’est plutôt 500-700 et en demande.
Effectivement, 500 à 700$ pour une 2022, ça me semble un prix raisonnable. C'est peut-être Planchette qui a mal compris, à 64 ans on commence à être dur d'oreille

. Je vais valider ça avec Joe demain.
Sinon, une déco, ma foi, assez réussie:
C'est la Quad à Lisa, la conjointe de Art.