Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wind, Dépot de Bilan ??
Re :Wind, Dépot de Bilan ??
Un petit plus à PM avec des fois quelques articles technique bien sympa sur le décryptage du fonctionnement des voiles , ou le dernier article sur la compatibilité mat-voile . Par contre leur dernier spécial test de janvier-fevrier , aucun intéret . De toute façon , ils testent du matos , en ayant :
un trés bon niveau
Le mât recommandé
Les conditions qui vont bien
pas la peur de casser
le gabarit idéal
et surtout jamais ils ne disent du mal , seulement "un peu plus lourde que la moyenne ..... la chute ouvre un peu moin bien ....... " , pourquoi ne pas dire clairement qu'entre un gréément pryde de leurs test ( 700 € la voile 500 € le mât et 300 € le wisch = 1500 € ) et un gréement gun (350 € la voile 300 € le mat et 150 € le wisch = 800 € ) la différence méme si elle existe , a trés peu d'importance pour un planchiste qui cherche juste a ressortir de l'eau avec la banane .
[mode big brother]à cause du budget pub? [/mode big brother]F2wind84 @ 16/02/2010 - 12h04 a dit:
pourquoi ne pas dire clairement qu'entre un gréément pryde et un gréement gun, la différence méme si elle existe , a trés peu d'importance pour un planchiste qui cherche juste a ressortir de l'eau avec la banane .
Bien sur , mais alors pourquoi faire des tests !
F2wind84 @ 16/02/2010 - 12h04 a dit:
pourquoi ne pas dire clairement qu'entre un gréément pryde de leurs test ( 700 € la voile 500 € le mât et 300 € le wisch = 1500 € ) et un gréement gun (350 € la voile 300 € le mat et 150 € le wisch = 800 € ) la différence méme si elle existe , a trés peu d'importance pour un planchiste qui cherche juste a ressortir de l'eau avec la banane .
Parce qu'avec la configuration 2 tu n'as aucune chance de ressortir avec la banane.
Nan, je déconne.
Tu n'as pas forcément tort.
Mais tu n'as pas tout à fait raison : c'est plus difficile de naviguer avec du mauvais matériel quand tu débutes. Le jour ou j'ai passé ma zone à mme Hyène elle a réussi son premier WS, contre 2 ans de galère avec une marque concurrente. Je pense pas qu'elle soit sensible au marketing à ce point là.
Tout a fait d'accord avec toi , c'est pour ça que je navigue en Pryde depuis des années , j'ai moi aussi beaucoup progressé le jour ou j'ai acheté ma premiére zone , de ce jour là , j'ai changé tout mon quiver et n'est acheté plus que du Pryde . Maintenant vu le prix qu'ils ont atteint , j'ai décidé d'aller ailleur . Le mauvais contact que j'ai eu avec Gun me fait bannir les petites marques . Mais d'autres tout aussi sérieuses que Pryde sont à 150 € de moin .
Pour recentrer le débat , comme ce fait il que ce ressenti ne soit jamais exprimé dans les spécials test .
-
- Killer
Que Wind survive, mais qu'il ne vienne pas sévir dans le SUP. Merci !
pepewind @ 15/02/2010 - 16h16 a dit:
pas compris...
thejoker @ 15/02/2010 - 16h06 a dit:
... qui enterre un peu trop vite un gars comme hervé hauss...
ça c'est bof.
HH a peut-être fait du mal avec certaines petites phrases, mais il a fait énormément de bien à la planche de manière générale, non ?
Paix à son âme
c'est ce que je dis : des membres de l'ancienne equipe ne sont pas tous morts...HH notamment qui nous pondait des reports des vrais pas des resumés de merde!
kitegirl @ 16/02/2010 - 12h54 a dit:
Je précise que M Hyène ayant été banni de ce forum, à cause des menées subversives "d'immigrant" qui a piqué mon code, et que Kitegirl est un de mes trolles.
le pb c'est que immigrant aussi est un de tes trolls...
-
- Killer
F2wind84 @ 16/02/2010 - 12h04 a dit:
Le probléme de ces mags , c'est qu'ils tournent en rond et lasse donc assez vite , entre les spécials test de janvier ( ou une bande de pote s'éclatent sur du matos top prété par les marques ) et les spécials manoeuvres de juillet aout , il reste pas grand chose .
Un petit plus à PM avec des fois quelques articles technique bien sympa sur le décryptage du fonctionnement des voiles , ou le dernier article sur la compatibilité mat-voile . Par contre leur dernier spécial test de janvier-fevrier , aucun intéret . De toute façon , ils testent du matos , en ayant :
un trés bon niveau
Le mât recommandé
Les conditions qui vont bien
pas la peur de casser
le gabarit idéal
et surtout jamais ils ne disent du mal , seulement "un peu plus lourde que la moyenne ..... la chute ouvre un peu moin bien ....... " , pourquoi ne pas dire clairement qu'entre un gréément pryde de leurs test ( 700 € la voile 500 € le mât et 300 € le wisch = 1500 € ) et un gréement gun (350 € la voile 300 € le mat et 150 € le wisch = 800 € ) la différence méme si elle existe , a trés peu d'importance pour un planchiste qui cherche juste a ressortir de l'eau avec la banane .
pas d accord sur le special test...
un trés bon niveau CA C EST FAUX, ils ont aussi des débutants / amateurs
Le mât recommandé : ET ALORS bein oui pour tester une voile il faut un mat donc autant tester avec le recommende sinon ca na aucun sens de tester
Les conditions qui vont bien : ENCORE HEUREUX, si ils testaient du matos de vague dans pétole sans vague se serait inutile
pas la peur de casser: ENCORE heureux, sinon ils pourraient pas tester
-
- Killer
ice @ 16/02/2010 - 10h48 a dit:
Meuh non, le seul abonnement de Kipu n'a rien à voir avec le windsurf.
Ca va de pair justement non ?
Franzo @ 16/02/2010 - 14h02 a dit:
Jvais paraitre un peu c** mais c'est quoi cette histoire de "Fuck the Blaireau" ?
j'osais pas poser la question...
Goyter Man , En ce qui concerne le test de matos en condition idéales, bien je trouve ca pas suffisant.
il faut tester le matos dans toutes les conditions .....
Pour les voitures par ex, les magazine auto,test par ex les citadines sur autoroute mais également, leur conso, leur puissance, accélération etc etc...
histoire que le consommateur soit un peu au courant de la réalité....
pk pas le fair egalment pour le matos de windsurf
- Homerdusud
- Star
En gros, le message etait "nous on est trop fun et vous les debutants - bidochons - bref ceux qui passent pas le front no handed , vous etes tous des nazes.
D'ailleurs avec un peu de recherche, et je ne connaissai pas ca a l epoque, on a ici un fuck the blaireaux version skaters, qui date de 1988
http://ftbxsk8zine.free.fr/
D'un coup le titre a sensation de wind de l'epoque fait TRES rechauffé (FTBX existe depuis 1988)... auraient ils cherché a appliquer à la planche un slogan qui peut facilement coller au skate....