Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wind, Dépot de Bilan ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
tiya
Jiber
Jiber

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par tiya »

c'est toujours pareil... qu'est ce que je vais faireee du fasiculeee !!!!!
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Le probléme de ces mags , c'est qu'ils tournent en rond et lasse donc assez vite , entre les spécials test de janvier ( ou une bande de pote s'éclatent sur du matos top prété par les marques ) et les spécials manoeuvres de juillet aout , il reste pas grand chose .

Un petit plus à PM avec des fois quelques articles technique bien sympa sur le décryptage du fonctionnement des voiles , ou le dernier article sur la compatibilité mat-voile . Par contre leur dernier spécial test de janvier-fevrier , aucun intéret . De toute façon , ils testent du matos , en ayant  :

un trés bon niveau

Le mât recommandé

Les conditions qui vont bien

pas la peur de casser

le gabarit idéal

et surtout jamais ils ne disent du mal , seulement "un peu plus lourde que la moyenne ..... la chute ouvre un peu moin bien ....... " , pourquoi ne pas dire clairement qu'entre un gréément pryde de leurs test ( 700 € la voile 500 € le mât et 300 € le wisch = 1500 € ) et un gréement gun (350 € la voile 300 € le mat et 150 € le wisch = 800 € ) la différence méme si elle existe , a trés peu d'importance pour un planchiste qui cherche juste a ressortir de l'eau avec la banane .
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

F2wind84 @ 16/02/2010 - 12h04 a dit:

pourquoi ne pas dire clairement qu'entre un gréément pryde et un gréement gun, la différence méme si elle existe , a trés peu d'importance pour un planchiste qui cherche juste a ressortir de l'eau avec la banane .

[mode big brother]à cause du budget pub?  :dev: [/mode big brother]
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

[mode big brother]à cause du budget pub?  :dev: [/mode big brother][/quote]

Bien sur , mais alors pourquoi faire des tests !
kitegirl
Timide
Timide

Message par kitegirl »

pourquoi ne pas dire clairement qu'entre un gréément pryde de leurs test ( 700 € la voile 500 € le mât et 300 € le wisch = 1500 € ) et un gréement gun (350 € la voile 300 € le mat et 150 € le wisch = 800 € ) la différence méme si elle existe , a trés peu d'importance pour un planchiste qui cherche juste a ressortir de l'eau avec la banane .

Parce qu'avec la configuration 2 tu n'as aucune chance de ressortir avec la banane.

Nan, je déconne.

Tu n'as pas forcément tort.

Mais tu n'as pas tout à fait raison : c'est plus difficile de naviguer avec du mauvais matériel quand tu débutes. Le jour ou j'ai passé ma zone à mme Hyène elle a réussi son premier WS, contre 2 ans de galère avec une marque concurrente. Je pense pas qu'elle soit sensible au marketing à ce point là.
kitegirl
Timide
Timide

Message par kitegirl »

Je précise que M Hyène ayant été banni de ce forum, à cause des menées subversives "d'immigrant" qui a piqué mon code, et que Kitegirl est un de mes trolles.
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

Mais tu n'as pas tout à fait raison : c'est plus difficile de naviguer avec du mauvais matériel quand tu débutes. Le jour ou j'ai passé ma zone à mme Hyène elle a réussi son premier WS, contre 2 ans de galère avec une marque concurrente. Je pense pas qu'elle soit sensible au marketing à ce point là.[/quote]

Tout a fait d'accord avec toi , c'est pour ça que je navigue en Pryde depuis des années , j'ai moi aussi beaucoup progressé le jour ou j'ai acheté ma premiére zone , de ce jour là , j'ai changé tout mon quiver et n'est acheté plus que du Pryde . Maintenant vu le prix qu'ils ont atteint , j'ai décidé d'aller ailleur . Le mauvais contact que j'ai eu avec Gun me fait bannir les petites marques . Mais d'autres tout aussi sérieuses que Pryde sont à 150 € de moin .

Pour recentrer le débat , comme ce fait il que ce ressenti ne soit jamais exprimé dans les spécials test .
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Des sujets dans le windsurf, il y en a à faire. Mais c'est vrai qu'il faut faire du journalisme : ITW (des vrais, pas du genre "tu aimes la saucisse ?"), récits de sessions ou histoires de gars façon surfers journals, histoire des marques, vrais trips avec une ouverture à autre chose que le windsurf (de quoi faire 30 pages avec des photos et beaucoup de texte), vrais dossiers techniques (celui de PM sur le fonctionnement des voiles était très bon), et pour finir un dossier sur la "réalité financière nous rattrape". N'oublions pas un "ici c'est chez nous" pour parler des spots avec de l'eau marron et des gars en GUN.

Que Wind survive, mais qu'il ne vienne pas sévir dans le SUP. Merci !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pepewind @ 15/02/2010 - 16h16 a dit:

pas compris...

thejoker @ 15/02/2010 - 16h06 a dit:

... qui enterre un peu trop vite un gars comme hervé hauss...

ça c'est bof.

HH a peut-être fait du mal avec certaines petites phrases, mais il a fait énormément de bien à la planche de manière générale, non ?

Paix à son âme

c'est ce que je dis  : des membres de l'ancienne equipe ne sont pas tous morts...HH notamment qui nous pondait des reports des vrais pas des resumés de merde!
immigrant
Timide
Timide

Message par immigrant »

kitegirl @ 16/02/2010 - 12h54 a dit:

Je précise que M Hyène ayant été banni de ce forum, à cause des menées subversives "d'immigrant" qui a piqué mon code, et que Kitegirl est un de mes trolles.

le pb c'est que immigrant aussi est un de tes trolls...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Le probléme de ces mags , c'est qu'ils tournent en rond et lasse donc assez vite , entre les spécials test de janvier ( ou une bande de pote s'éclatent sur du matos top prété par les marques ) et les spécials manoeuvres de juillet aout , il reste pas grand chose .

Un petit plus à PM avec des fois quelques articles technique bien sympa sur le décryptage du fonctionnement des voiles , ou le dernier article sur la compatibilité mat-voile . Par contre leur dernier spécial test de janvier-fevrier , aucun intéret . De toute façon , ils testent du matos , en ayant  :

un trés bon niveau

Le mât recommandé

Les conditions qui vont bien

pas la peur de casser

le gabarit idéal

et surtout jamais ils ne disent du mal , seulement "un peu plus lourde que la moyenne ..... la chute ouvre un peu moin bien ....... " , pourquoi ne pas dire clairement qu'entre un gréément pryde de leurs test ( 700 € la voile 500 € le mât et 300 € le wisch = 1500 € ) et un gréement gun (350 € la voile 300 € le mat et 150 € le wisch = 800 € ) la différence méme si elle existe , a trés peu d'importance pour un planchiste qui cherche juste a ressortir de l'eau avec la banane .

pas d accord sur le special test...

un trés bon niveau CA C EST FAUX, ils ont aussi des débutants / amateurs

Le mât recommandé : ET ALORS bein oui pour tester une voile il faut un mat donc autant tester avec le recommende sinon ca na  aucun sens de tester

Les conditions qui vont bien : ENCORE HEUREUX, si ils testaient du matos de vague dans pétole sans vague se serait inutile

pas la peur de casser: ENCORE heureux, sinon ils pourraient pas tester
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ice @ 16/02/2010 - 10h48 a dit:

Meuh non, le seul abonnement de Kipu n'a rien à voir avec le windsurf.

Posted Image

Ca va de pair justement non ? :(   :rolleyes:
Franzo
Timide
Timide

Message par Franzo »

Jvais paraitre un peu c** mais c'est quoi cette histoire de "Fuck the Blaireau" ?
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Franzo @ 16/02/2010 - 14h02 a dit:

Jvais paraitre un peu c** mais c'est quoi cette histoire de "Fuck the Blaireau" ?

j'osais pas poser la question... ;)

Goyter Man , En ce qui concerne le test de matos en condition idéales, bien je trouve ca pas suffisant.

il faut tester le matos dans toutes les conditions .....

Pour les voitures par ex, les magazine auto,test par ex les citadines sur autoroute mais également, leur conso, leur puissance, accélération etc etc...

histoire que le consommateur soit un peu au courant de la réalité....

pk pas le fair egalment pour le matos de windsurf
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

fuck the blaireau c'est une super couverture de wind dans les années 90 (il me semble, suis plus sur pour l'année)

En gros, le message etait "nous on est trop fun et vous les debutants - bidochons - bref ceux qui passent pas le front no handed , vous etes tous des nazes.

D'ailleurs avec un peu de recherche, et je ne connaissai pas ca a l epoque, on a ici un fuck the blaireaux version skaters, qui date de 1988

http://ftbxsk8zine.free.fr/

D'un coup le titre a sensation de wind de l'epoque fait TRES rechauffé (FTBX existe depuis 1988)... auraient ils cherché a appliquer à la planche un slogan qui peut facilement coller au skate....
Répondre