Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix premier matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Cath
Jiber
Jiber

Re :Choix premier matos

Message par Cath »

Oui, tu peux naviguer comme cela.

Pour une glisse optimale, cela vaut quand même peut-être le coup de poncer un peu le boitier de l'aileron sur les côtés, à la main avec une feuille de papier de verre et une cale.
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

merci de ta reponse Cath :)

Est ce que l'on sent beaucoup la difference, ça peut influencer la faciliter au jibe ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

A mon niveau, je ne sentais pas trop la différence. Cela ne doit pas changer grand chose pour le jibe.
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

je regardais ta troisième photo en partant du haut: Il y a une espèce de résine ou de colle sur le haut du talon d'aileron.

Peut être que les 2 millimètres qui dépassent proviennent de là tout simplement ?

par contre si tu dois mettre de l'eau savonneuse pour l'enfoncer, un petit coup de ponçage léger sur les cotés ne fera pas de mal effectivement
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair, tu vas tout casser si tu forces à chaque fois...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et dépasser de 2 mm, dans certains cas c est pas génant, mais sur un talon d'aileron, c'est a éviter!
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

Okay, bon il faut que je chope absolument de la craie, un petit coup de ponçage et on verra  :pigekedal:

Pour la sorte de resine je reconnais que ça fait bizare mais lorsque l'on regarde l'aileron de profils il y a un tres leger bombage (0,5 mm environ)  je pense pas que cela influe  :blink:
Répondre