Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
j'ai sorti l'HyperX 95 + Hellcat 6.7, ça a plané sec mais curieusement il y avait des zones/moments où c'était bien mou, mais globalement ça soufflait fort, pas mal à la rue au large des Sables avec la planche qui vole dans tous les sens, ah si j'avais été en Ram F8... (bientôt)
beau soleil, du monde à l'eau, belle session dommage que je n'avais plus beaucoup de batteries (faut dire aussi que j'ai pas assez dormi, le pitchoune ayant eu un petit creux nocturne...)
du coup j'en ai profité pour finir la journée par une balade à Beg Meil avec le petit et Emmanuelle, ça lui a fait plaisir et moi j'ai fini la journée en douceur
Bilan GPS:
Vmax: 22.9nds
V500: 21.5nds
V10km: 15nds
Distance: 28km
-
- Timide
merci de l'invite sur la page manoeuvre, je suis venu essayer les Sables Blancs cet aprème. Ambiance sympa et public de tous âges (48 pour moi !)
Quelques allers-retours vers le piquet ...et une voile de 7,5 éclatée mais je me suis fait super plaisir. Je reviendrai !
Effectivement, rien à voir avec Cap Coz avec cette orientation.
@+
Avec quoi as-tu navigué? j'étais là en HyperX 95 (rouge) + Hellcat 6.7 (stickée Nausicaa)Rémi @ 08/07/2009 - 19h17 a dit:
merci de l'invite sur la page manoeuvre, je suis venu essayer les Sables Blancs cet aprème. Ambiance sympa et public de tous âges (48 pour moi !)
effectivement SSO c'est problèmatique à Kerle avec la zone de baignadeFabBZH29 @ 08/07/2009 - 22h26 a dit:
Salut, nouvel arrivant sur le forum mais pas en baie de concarneau, il prévoit du SSO pour samedi : vous croyez que l'on peut naviguer à Kerleven (contrainte des zones de baignade) ?
mais pourquoi pas aux Sables? c'est pas tout à fait une nav dans l'axe du chenal mais pas trop loin
sinon avis à la population sablienne (et aux locaux en général), je vends mes NP Hellcat en 5.7, 6.7 et 7.7, et comme certains l'ont encore constaté aujourd'hui elles sont super cleans n'hésitez pas
petit CR du jour
arrivé sur place ça moutonne un poil, fait beau, allez je tente le coup en HyperX 95 + Hellcat 6.7, au moment de mettre à l'eau je vois Jean en 7m + 125L qui plane pas glups... puis finalement passé les 300m il plane et moi aussi, à toc sur le flat, cool
ça a baissé un poil ensuite, juste le temps de me faire hésiter à aller gréer 7.7 et sortir la 115L, mais au moment où je rentrais pour changer c'est reparti
je suis donc resté sur le matos de départ, même si parfois c'était pas assez
après une partie de l'aprème à tirer des bords Sables <-> Pladen, j'ai fait une remontée au vent vers le haut de la Baie, pour toucher du flat, par contre au-delà de l'anse de St Laurent, le vent était vraiment trop perturbé, dommage car c'était pas mal flat
côté câle de Beg Meil c'était vraiment pas mal par contre
redescente plus abattue, bons coups de gaz bien sympas mais le vent est tombé et sur le dernier bord Beg Meil -> Sables j'ai alterné planing et escargotage
vraiment session sympa, bon vent, soleil, du monde à l'eau, cool
terminé la soirée en testant la crêperie le Bravigou à Concarneau, très chouette, déco moderne et artistique très belle, ça change des intérieurs bretons pseudo-rustiques classiques et les crêpes sont bonnes y'en a même des originales, bref allez-y
Bilan GPS:
Vmax: 25.4nds
V500: 21.8nds
V10km:15.2nds
Distance: 65km
-
- Timide
ça souffle pas bcp sur quimper... ça souffle sur place??
je serai surement aux sables vers 15h...
un peu d'air chez moi mais pas folichon, je vais embarquer la 8.5... mais j'espère nav en 7.7 + 115LPaulo_29_17 @ 09/07/2009 - 13h26 a dit:
@CharlesO: tu as un MP
-
- Timide
Lomic @ 09/07/2009 - 13h39 a dit:
un peu d'air chez moi mais pas folichon, je vais embarquer la 8.5... mais j'espère nav en 7.7 + 115LPaulo_29_17 @ 09/07/2009 - 13h26 a dit:
espérons que ça se lève un peu.. a tt
Mais pour la bonne cause : j'ai ma remorque
Funbox odyssée, celle qui est sur W33.
wahou la classe!!!polo29sud @ 09/07/2009 - 20h08 a dit:
Mais pour la bonne cause : j'ai ma remorque
Funbox odyssée, celle qui est sur W33.
petite brise sympathique mais pas énorme quand je suis arrivé, j'avais zappé la 8.5 Helium en partant (bon les arbres bougeaient...) donc go pour la Hellcat 7.7 et HyperX 115
le bord était un poil déventé mais à partir des 300m planing quasi jusqu'au large de Beg Meil
ensuite j'ai tiré des bords, au gré des adonnantes et refusantes pour remonter vers Kerleven, avec de très bons moments sur du bien flat et aussi des moments de trainasserie, mais globalement bien même si j'aurais aimé avoir tout le temps le vent des rafales
redescente ensuite abattu pour rejoindre les Sables, dommage le vent avait ramolli du coup j'ai pas tout le temps bien profité de mes abattées, elles me permettaient de planer plus que si j'avais été au travers mais le vent était trop mollasson
après une pause au bord je suis reparti pour quelques A/R pas loin de la plage, vent variant entre molle et rafales, sympa quand même, petite bourre sympa avec Hugo, qui a fini par me larguer en partant au planing plus tôt que moi sur un bord
retour ensuite tranquille au bord et pliage des gaules
Bilan GPS:
Vmax: 21.6nds
V500: 20.3nds
V10km: 14.1nds
Distance: 62km
-
- Timide
Surtout fait joujou à proximité d’un figaro et d’un moth foiler, dommage ils étaient vraiment trop à mon vent pour que je puisse les chercher (surtout le moth que j’aurai bien été taquiner et qui tournait autour du figaro (bostik) comme une libellule,) ils rentraient à la foret fouesnant direct. Petite nav en solo (sauf au début) très sympa dans l’ensemble malgré le vent parfois limite.
Vmax 20.68nds
V500 19.17nds
V10km 14,1nds
Dstance : 23.5nm