Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wind, Dépot de Bilan ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par F2wind84 »

Goyter Man @ 16/02/2010 - 13h45 a dit:



pas d accord sur le special test...


 un trés bon niveau CA C EST FAUX, ils ont aussi des débutants / amateurs

pas dans le dernier en tout cas


 Le mât recommandé :ce que je voulais dire c'est que ça ne correspond bien souvent pas avec la réalité de ce qu'il y a sur l'eau ET ALORS bein oui pour tester une voile il faut un mat donc autant tester avec le recommende sinon ca na  aucun sens de tester si , ça permet à celui qui n'a pas le budget de changer voile et mât de ce faire une idée plus précise

 Les conditions qui vont bien : ENCORE HEUREUX, si ils testaient du matos de vague dans pétole sans vague se serait inutile c'est sur si on prend les extrémes , maintenant la plus part des planchistes que je connais n 'ont pas une voile apporpriée à chaque condition et font avec, tester du matériel dans des conditions différentes prend donc tout son sens  

 pas la peur de casser: ENCORE heureux, sinon ils pourraient pas testerc'est sur aussi , mais alors pourquoi ne pas dire quand ça a cassé  et quelle marque , elle a tenu le coup




Le sentiment à la sortie , c'est que l'on en sait guére plus à la fin de la lecture , cela fait donc beaucoup de moyen dépensés sans grand résultat pour ne pas choquer un annonceur potentiel
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Homerdusud »

F2wind84 n'a pas vraiment tord....


Encore heureux que du matos de freeride soit top nickel moumoute dans un lagon flat avec 25 degrés et 20 noeuds constants....


Mais quid sur un spot rafaleux, ou démonté, ou les deux?


Pourquoi ne pas tester les voiles puis profiter d'avoir tous les mats sous la main pour les faire tourner...?
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 16/02/2010 - 15h01 a dit:

F2wind84 n'a pas vraiment tord....


Encore heureux que du matos de freeride soit top nickel moumoute dans un lagon flat avec 25 degrés et 20 noeuds constants....


Mais quid sur un spot rafaleux, ou démonté, ou les deux?


Pourquoi ne pas tester les voiles puis profiter d'avoir tous les mats sous la main pour les faire tourner...?




Pour le coup des mats je suis pas d accord du tout.

A quoi bon ???


La voile freeride XX 2010 ne marche pas avec le mat YY 2009.

Super on s en cague ...faudrait faire 15 tests pour etre exhaustif et ca n apporterait rien car on a tous des mats differents.


Pour ce qui ont des problemes de compatibilité voile / mat il y ZE base pour ca


;-)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Goyter Man »

F2wind84 @ 16/02/2010 - 14h59 a dit:

Goyter Man @ 16/02/2010 - 13h45 a dit:



pas d accord sur le special test...


 un trés bon niveau CA C EST FAUX, ils ont aussi des débutants / amateurs

pas dans le dernier en tout cas


 Le mât recommandé :ce que je voulais dire c'est que ça ne correspond bien souvent pas avec la réalité de ce qu'il y a sur l'eau ET ALORS bein oui pour tester une voile il faut un mat donc autant tester avec le recommende sinon ca na  aucun sens de tester si , ça permet à celui qui n'a pas le budget de changer voile et mât de ce faire une idée plus précise

 Les conditions qui vont bien : ENCORE HEUREUX, si ils testaient du matos de vague dans pétole sans vague se serait inutile c'est sur si on prend les extrémes , maintenant la plus part des planchistes que je connais n 'ont pas une voile apporpriée à chaque condition et font avec, tester du matériel dans des conditions différentes prend donc tout son sens  

 pas la peur de casser: ENCORE heureux, sinon ils pourraient pas testerc'est sur aussi , mais alors pourquoi ne pas dire quand ça a cassé  et quelle marque , elle a tenu le coup




Le sentiment à la sortie , c'est que l'on en sait guére plus à la fin de la lecture , cela fait donc beaucoup de moyen dépensés sans grand résultat pour ne pas choquer un annonceur potentiel




Pour le coup du mat: Pas d acc voir ci dessus

Pour les condic, ils testent sur plusieurs spots: Carro, Renaires  ja;i iles au vache et autres je trouve ca tres varié perso. surout que le mistral est parfois voir souvent raffaleux

Pour ce qui est de dire quand ca casse,c est un autre sujet et la oui je suis d accord avec toi ..la verité nous voulons !


:)
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par tiya »

et pourquoi il ne fond pas des test lors des grosse tempêtes en Bretagne, avec de vague toute pourrie, avec plein de mousse, des algue, bref un test de solidité... ;)


bon apres il faut se farcie les 10°c de l'eau => test de combinaison et du matos d'hiver....



bref je pense qu'il y a de quoi sortir du lot en proposant plein de choses variés, le preuve le post actuel, tout le monde a plein d'idée et on ne peut pas dire, que le panel que nous représentons sur DW( meme si nous ne somme pas des millard) ce retrouve dans ces magazines....
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par tiya »

Homerdusud @ 16/02/2010 - 14h33 a dit:

fuck the blaireau c'est une super couverture de wind dans les années 90 (il me semble, suis plus sur pour l'année)


En gros, le message etait "nous on est trop fun et vous les debutants - bidochons - bref ceux qui passent pas le front no handed , vous etes tous des nazes.


D'ailleurs avec un peu de recherche, et je ne connaissai pas ca a l epoque, on a ici un fuck the blaireaux version skaters, qui date de 1988


http://ftbxsk8zine.free.fr/


D'un coup le titre a sensation de wind de l'epoque fait TRES rechauffé (FTBX existe depuis 1988)... auraient ils cherché a appliquer à la planche un slogan qui peut facilement coller au skate....




merci homer ;)
Franzo
Timide
Timide
Messages : 140
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:29
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Franzo »

tiya @ 16/02/2010 - 15h51 a dit:

Homerdusud @ 16/02/2010 - 14h33 a dit:

fuck the blaireau c'est une super couverture de wind dans les années 90 (il me semble, suis plus sur pour l'année)


En gros, le message etait "nous on est trop fun et vous les debutants - bidochons - bref ceux qui passent pas le front no handed , vous etes tous des nazes.


D'ailleurs avec un peu de recherche, et je ne connaissai pas ca a l epoque, on a ici un fuck the blaireaux version skaters, qui date de 1988


http://ftbxsk8zine.free.fr/


D'un coup le titre a sensation de wind de l'epoque fait TRES rechauffé (FTBX existe depuis 1988)... auraient ils cherché a appliquer à la planche un slogan qui peut facilement coller au skate....




merci homer ;)




+1


Et c'est vrai que ca serait pas mal de montrer les navs hivernales et donner des conseils/tests matos la dessus car en France, et surtout sur les lacs, le vente souffle souvent quand il commence à faire froid..
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par tiya »

je me souvient il y a qq année pm avait fait un dossier de tout, en fin le principaux, plan d'eau exploitable... mais c t il y a qq temps deja... ;)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Nausicaä »

mon voisin a ça qui traine dans son armoire, un Wind ou PM spécial spots de France... mais c'est vieux...


Chez Wind en hiver ils se barrent dans les îles pour naviguer... mode sarcastique off
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par tiya »

comme quoi ils n'ont peut pas un super niveau .... ;)


il arrivent a passer des doubles loop, des moves imprononçables et ca fait sa chochotte quand l'eau tombe sous les 15°c...  ;D  ;D  ;D  ;D
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par DW_anonyme »

Homerdusud @ 16/02/2010 - 14h33 a dit:

fuck the blaireau c'est une super couverture de wind dans les années 90 (il me semble, suis plus sur pour l'année)


En gros, le message etait "nous on est trop fun et vous les debutants - bidochons - bref ceux qui passent pas le front no handed , vous etes tous des nazes.





Le "fuck the blaireau" a en plus coïncidé avec le passage du windsurf loisir à la pratique sportive. Gros changement sur les plages à l'époque. De visible, la pratique du windsurf est devenue plus discrète, avec moins de pratiquants, notamment les jours d'affluence sur les plages.

J'espère que le SUP arrivera à concilier pratique sportive et loisir estival.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Goyter Man »

Et on oublie également de parler de leur super testeur, B BARD, avec  le melon et les chevilles les plus grosses de la planète avec casi 10 photos de lui dans chaque WInd.


Bard mets sa combi, bard fait un jibe, bard va faire caca, bref...encore un truc qui ma degouté a jamais de ce magasine...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Lomic »

Goyter Man @ 16/02/2010 - 17h16 a dit:

Bard mets sa combi, bard fait un jibe, bard va faire caca, bref...

en fait t'es jaloux quoi  ;D
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par jlp »

Homerdusud @ 16/02/2010 - 14h33 a dit:

fuck the blaireau c'est une super couverture de wind dans les années 90 (il me semble, suis plus sur pour l'année)


En gros, le message etait "nous on est trop fun et vous les debutants - bidochons - bref ceux qui passent pas le front no handed , vous etes tous des nazes.


D'ailleurs avec un peu de recherche, et je ne connaissai pas ca a l epoque, on a ici un fuck the blaireaux version skaters, qui date de 1988


http://ftbxsk8zine.free.fr/


D'un coup le titre a sensation de wind de l'epoque fait TRES rechauffé (FTBX existe depuis 1988)... auraient ils cherché a appliquer à la planche un slogan qui peut facilement coller au skate....




J'ai toujours cru que c'était plutôt les baigneurs et autre "plagistes " qui était visés pas forcément les planchistes....


Je vais regarder dans les greniers chez mes parents il est peut être toujours là ce mag
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Anowan »

thejoker @ 15/02/2010 - 16h06 a dit:

Anowan @ 15/02/2010 - 01h30 a dit:

J'adore Wind que j'achète depuis toujours, pareil pour PM.


Je prefère rêver sur une double page en couleur avec un aerial d'extraterrestre de Thomas Traversa dans du taille de mat, ou de lire les tests de matos vague fait par des mecs qui savent naviguer, que de zapper entre les timbres postes pixellisés du net representant les protos de la nouvelle Pryde MKprout que personne ici n'ira de toute façon acheter; ou de lire les inepties mongoloides du Joker en me grattant les couilles et en critiquant un article anti-blaireaux ecrit au siècle dernier par une equipe editoriale dont la moitié sont aujourd'hui morts.


Je crois que c'est les editions Niveales qui vont mal, et pas juste Wind.

Suis avec eux, j'espère de tout coeur que la revue s'en sortira sans dommage.

Putain de crise de merde.




tout le monde sera d'accord avec toi sur la qualité de belles photos dans des lieux tip top

pour autant cela n'oblitere pas le reste de la pratique...

quand a l'equipe editorial actuelle si elle a banni le terme blaireau, elle reste toujous dans la meme demarche..

concernant l'analyse sur nivéal j'ai fait la même donc il me semble que tu lis comme un gros mongol de blaireau qui enterre un peu trop vite un gars comme hervé hauss...




Très cher Joker , de 1/ pas besoin d'enterrer Hervé Hauss, c'est malheureusement déjà fait depuis un bail. De 2/ Hauss etait un de mes heros quand j'etais minot. J'ai encore en mémoire ses comptes-rendus epiques de la O'Neil Invitational ou des premières Aloha Classics, il nous faisait vivre de l'interieur les epreuves avec un vrai suspens, ce type avait du talent, c'etait une vraie plume et je n'ai jamais vu personne par la suite temoigner d'autant de passion pour le funboard.

Un gars que j'ai adoré et que je n'oublierai jamais; comme j'espère beaucoup ici.


Ce que j'ai voulu dire, entre autre, c'est qu'il faut arreter de faire une fixette sur l'article "Fuck the Blaireaux", c'est pas ça qui a foutu le marché de la PAV par terre. A entendre certains Wind avait à l'epoque autant d'audience que Claire Chazal. Et puis c'etait du... 2ième degré (applaudissement), et si quelqu'un etait assez neuneu pour le prendre au serieux je ne pense pas qu'il est pu comprendre ce que "blaireau" voulait dire à l'epoque. C'etait la façon que le mag avait de se positionner avec une image un peu Rock&Roll, Hawaii, BD et Robby Naish (la branchitude du moment),  plus elitiste que PlancheMag ou Planche n°1 (Trimestriel). Il y avait aussi le bouquin "L'Année de la Planche à Voile" qui sortait tous les ans et qui faisait autant la part belle aux regattes à Papa qu'au Funboard, j'ai encore les miens datés de 81 à 86.


A mon avis perso il y a un facteur qui a coupé la PAV de sa base.

C'est la World Cup de Fun, née au moment où la PAV etait à son maximum de popularité. Elle avait le plus de prize money, et a recupéré très vite le plus de fric, les plus gros sponsors, parceque les images etaient plus spectaculaires et plus vendeuses. Au bout d'un moment pourquoi un sponsor irait perdre du fric sur une regatte mortelle dans du 2nds dont il ne peux rien faire de plus qu'une compète de scoubidous, alors qu'en communiquant sur un mec bronzé qui devale un mur d'eau turquoise il pourra vendre des clopes et du Soda ?


Problème : une fois que le Fun a tué les regattes lightwind popu, on s'est rendu compte que pour valider une competition en planche et faire de l'image, et ben maintenant il fallait minimum 15 nds etablis et si possible des vagues.


Malaise quand FR3 debarque à la Torche pour une semaine et que l'epreuve est annulée faute de conditions. 3 fois de suite.


----> "ouais mais tout ça c'est la faute à Wouinde et son Fuck the Blaireaux ?!"

Ben non c'est la faute aux constructeurs qui ont abondé dans le sens des sponsors extra-planche et de leur desir de toujours plus, en ne proposant plus que des flotteurs elitistes sans rien developper d'autres, jusqu'à tuer le marché, et l'apport de fric dans les compètes...


Moi, Fuck the Blaireaux ça m'avait amusé, j'etais gamin, je faisais déjà du fun mais aussi de la grosse planche de blaireau l'été quand il y avait petole. Mon tronc en polyethylène sortait plus que la petite planche, j'avais le meilleur des 2 monde, j'avais de la chance et j'etais heureux. Aujourd'hui j'ai 3 petites planches... et une Kona.

C'est la Kona qui sort le plus, je pourrais pas faire sans. Et pourtant je rêve toujours devant les photos exotiques de Wind.


En tout cas plus que sur le forum de Directwind et ses fils "politiques". Sorry Joke.



Dommage que maintenant le Surf ait pris la place de la Planche en terme d'image dans l'esprit des gens, ça va être dur de revenir en arrière.

Pourtant il y a de quoi faire.
Répondre