Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

De retour de St Georges  :wacko:

Mou, c'est bien le terme qui convient.

Bref, j'ai fait du speed sail...

Même en 6m c'était pas l'extase, mais ça fait du bien de bouger un peu.
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Chatel 8,8m et RRD120 ça planait sans soucis mais pas beaucoup de bras pour du gros matos, Jo a pris le relai ensuite avec le même matos
coco972
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2006, 18:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par coco972 »

aytré 125L inspiro, V8 7.5, premier sur l'eau, un peu mou au depart puis un peu plus etabli... jusqu'a ce que ma tetiere me lache  :blink:

la suite en remedy 6.4 mou puis un grain nickel puis retour, douche gouter etirement... oula j'suis fracasse....  :D
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Aujourd'hui à La Palmyre, on était 3 + qqs kites.


Première session dans le light 10/15noeuds max. en 6.6 , au largue de temps en temps  la planche  voulait partir au planning, et au final rien. Il manquait 3 noeuds.


C'est bien monté sur la fin lors d'un grain mais plus sur l'eau à ce moment là, dommage. Mais bon après 2 mois sans nav' ça fait plaisir de se faire tirer les bras !


Un grand merci à Jeff pour tous ces conseils pour mieux exploiter mon matos et pour m'avoir fait essayer ça gaastra GTX 7.5 sur sa planche. Maintenant je n'est plus peur de la taille de la voile. Prochain achat, une voile entre 7.5-8 m² mais sans les cambers, car put...que c'est lourd à relever !
Pibz
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 15 sept. 2010, 20:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Pibz »

Chatel pour moi, première session de l'année... et comme récompense, un panneau déchiré probablement ds le shorebreak... maintenant, vu l'état général pathétique de ma voile, je me demande si je répare ou si je rachète d'occasion, quitte à mettre un peu plus...


Vous savez si y'a des shops qui proposent des occasions interessantes dans le coin ? je connais pas bien encore..


Sinon, avant que ma 8,2 ne se déchire, c'était cool !
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Neway et Quai 34 (pardon Surf Avenue) proposent tous les 2 du matos d'occaz plus ou moins récent. En général les voiles ne sont pas vieilles. Les planches par contre... certaines ont plus de 8 ans !!!!
Pibz
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 15 sept. 2010, 20:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Pibz »

altimac @ 21/01/2012 - 21h48 a dit:

Neway et Quai 34 (pardon Surf Avenue) proposent tous les 2 du matos d'occaz plus ou moins récent. En général les voiles ne sont pas vieilles. Les planches par contre... certaines ont plus de 8 ans !!!!





merci ;)

je suis passé récemment à Surf Avenue, mais les voiles que j'ai vu m'ont semblé assez chères... ça se négocie ?
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Chez Surf Avenue c'est du dépot vente donc pas de négo magasin par contre le propriétaire du matos a peut-être donné une marge de négo.Faut demander

Chez Neway il y a les 2, tente ta chance!

Tu cherches quoi? Parcequ'on a ptêt des choses dans nos garages.....
coco972
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2006, 18:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par coco972 »

sinon y a le bon coin, je scrute depuis un petit moment et y a pas mal de matos qui passe dans le coin!!
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Bof!! Le bon coin:es vieux rogatons inadaptés, NewayLR qui écoule ses stocks......à part ça pas garnd chose, franchement jette un oeil dans les shops du coin, demande ce que tu cherches ici ou sur W33 ou w44, t'as plus de chance de trouver ton bonheur :)
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

J'ai une V8 7,5 de chais pas 2005 je la vend 50€, le prix de la répa que j'ai fait dessus.
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par miam-miam »

Sémaphore @ 22/01/2012 - 15h08 a dit:

J'ai une V8 7,5 de chais pas 2005 je la vend 50€, le prix de la répa que j'ai fait dessus.




2005 en effet.

J'aime bien avoir des nouvelles de mon ancien matos...

Cette voile est un vrai tracteur qui m'a sauvé bien des sessions.


Pour 50 roros ça vaut le coup
Pibz
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 15 sept. 2010, 20:47
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Pibz »

ben vous savez quoi !? j'allais vous dire que je cherche une 7,5, et que j'avais eu l'occaz de tester une V8, et que j'en étais tombé amoureux... c'est très intéressant ce que tu me proposes là Sémaphore ;)
coco972
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2006, 18:36
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par coco972 »

j'ai ca aussi en 7.5 2005.... et c'est vraiment sympa!! (sauf qd tu oubli l'embout de tetiere  :gene: )
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Steph17 @ 21/01/2012 - 21h06 a dit:



Un grand merci à Jeff pour tous ces conseils pour mieux exploiter mon matos et pour m'avoir fait essayer ça gaastra GTX 7.5 sur sa planche. Maintenant je n'est plus peur de la taille de la voile. Prochain achat, une voile entre 7.5-8 m² mais sans les cambers, car put...que c'est lourd à relever !




Y a la Gun Sails Rapid de 2012 qu'est pas trop chère. 7.9 m2, 7 lattes, mat 460 SDM, 409€.

Sinon y a bien la presque même en version 2011 à 339€, mais pour y mettre un mat de 460 il faut 37 cm de rallonge : c'est pas infaisable. (comme je te l'ai dit j'ai 35cm sur ma 9m)
Répondre