Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
rom
Newbie
Newbie

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par rom »

j'èspere que ma connerie n'était pas le mot de la fin
Skal
Jiber
Jiber

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par Skal »

laugh.gif

Je cogite toujours smile.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Et comme on dit, il vaut mieux cogiter dans son pull que copuler dans son gite...

Ou le contraire...
biggrin.gif
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Je ne sais pas si cela à été dit, mais cette année 2005-6 n'a pas été terrible en stats de vents sur le nord de la France.

D'ou l'interêt d'une slalom de 80 de large ou une FW.

Pour Saint Adresse, ou mettez-vous à l'eau? parceque la sortie à marée haute dans les galets et entre les épis en metal est plutôt hard pour le matos.

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben on met à l'eau dans les galets et entre les épis de métal...

Bon, à marée haute, c'est pas top, mais à marée basse, c'est pire, vu que les galets et le petit bout de sable (2m X 3m) sont remplacés par des blocs de rocher plein de moules...

En gros, chaussons plus que recommandés (me suis un peu ruiné les pieds, la dernière fois...) et quasi impraticable si le shore break est trop important.

Sinon, le départ, c'est du petit parking au bout de la plage, avant les falaises...

Mais je pense que Nico 76 t'en diras beaucoup plus!
Il y a aussi un site Funboard 76 qui est bien sympa...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

vous allez sur le spot du "bout du monde" ?????
accessible en caisse mais pas d eplace une fois arrivé au bout ???

celui qui longe l ocean et la ou il y a un passage pietons
krazyxav
Timide
Timide

Message par krazyxav »

pour revenir au sujet de départ:

Voyez ma signature.... Ca pose le problème du planning en dessous de force 4. La formula a carrément révolutionné ma manière de plancher à force 3, c'est simple elle est tout le temps dans la remorque, dès que ca tombe un peu, c'est toujours planning en 11,5, et pas de planchiste m'ont demandé comment je pouvais débouler comme ça alors que eux n'arrivaient même pas à planer (pourtant des gabarits légers). Et en plus pour le problème du prix, c'est vrai que ca coute cher en neuf, mais en occasion, y a moyen de se faire plaisir pour pas cher. Ma 11,5, je l'ai achetée une misère en surf shop, en fin de vie, ça fait deux saisons qu'elle ramasse avec moi!!!
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

sauf que pour qq comme moi qui lutte deja pour se payer de quoi nav' sur la plupart des condices a pas le budget pour se payer une FW + la voile+ le mat et le wish qui vont bien...bien dommage d'ailleurs, c'est sur qu'en lac c'est bien utile...
après j'avoue que niveua sensations, j'ai pas trop aimé. donc pour l'instant je considere la FW comme tertaire dans mon budget planche.
NICO 76
Timide
Timide

Message par NICO 76 »

Sortie de l'eau à St Adresse, en voila un bon sujet...

Plusieurs cas:

Marée haute: en general quand on sort en formula pas de shore break donc sortie facile MAIS des fois y'en à quand meme et notre technique est de sortir le matos à deux
Mi marée: Le pire car on sort dans les gros cailloux bien coupants avec des petits coquillages et bien que l'eau soit plus calme on a vite fait de frotter la voile sur un de ces p....n de cailloux ou d'y cogner la planche de 1m de large. Coupures de la combi courante au niveau molet/tibia.
Marée basse: pas de problemes mais attention à s'arreter suffisament loin du bord car les 70cms ont vite fait de racler le fond et il n'y a pas que du sable

Ces remarques sont valables aussi pour le matos non formula car si celui ci est plus facile a manipuler on l'utilise avec + de vent donc + de shore break

Ceci etant dit j'ai mon matos de formula depuis + de 3 ans et je n'ai jamais rien abimé il suffit de prendre suffisament de precautions et tout se passe bien

Une seule chose est imperative, METTRE DES CHAUSSONS (hein Mimich) car meme à marée haute dans les galets bien lisses on trouve toujours quelques morceaux coupants en métal, bois ou verre (deja vu un coupure à travers des chaussons). Malgres l'organisation de ramassages réguliers cela revient toujours.

Comme on dit tout ce qui est bon se merite

Le bout du monde est une digue qui part de l'ouest de St Adresse et remonte vers le nors sous la falaise
Les zones les + accessibles sont les 2 derniers épis le + au nord (juste avant c'est carrement inabordable hors marée haute (bitard de 1 m), c'est l'endroit idéal pour le thermique de N à N-E qui a commencé dejà le W-E dernier (+ de 20nds)
Le premier petit parking juste avant la digue est bien aussi pour le vent de N-O
Tout le long du front de mer de St Adresse c'est bon pour le W mais ils sont en train de refaire la route et les places de parking vont devenir cheres (mais gratuites !!!).

A bientot sur l'eau, apres un début de semaine tout pourri, y'a de bonnes chances de sortie tous les jours a partir de demain et jusqu'a Lundi grace à la Formula.

Nico
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(NICO 76 @ 26 Apr 2006, 01:55 PM)
Une seule chose est imperative, METTRE DES CHAUSSONS (hein Mimich)

J'aime pô les chaussons!
mad.gif

Bon, par contre, j'ai ramené quelques souvenirs des galets et autres objets contondants de la plage sous mes pieds!
biggrin.gif

A part ça, très beau topo!
cool.gif

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(mimich @ 26 Apr 2006, 02:01 PM)
J'aime pô les chaussons!
mad.gif

Bon, par contre, j'ai ramené quelques souvenirs des galets et autres objets contondants de la plage sous mes pieds!
biggrin.gif

A part ça, très beau topo!
cool.gif
[right][snapback]361171[/snapback][/right]

T'es sur que y a que les chaussons que tu aimes pas ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
bye
Répondre