Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mimich »

<a href='http://www.windsurfjournal.com/virtual/ ... ormula.WMV' target='_blank'>Petite démo...</a><br /><br />Cette vidéo est superbe (référencée sur WJ là: <a href='http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... _news=9861' target='_blank'>Article Windsurf Journal</a>) et vous permettra de vous rendre compte que : <br /><br />1 - la formula, ça se traine pas! Regardez le sillage du bateau à moteur devant, et vous vous rendrez compte que le gars chome pas en route...<br /><br />2 - ça permet de se faire de petits plaisirs : le 360, c'est un peu anecdotique, mais bon, ça le fait quand même!<br /><br />3 - on se prend un panard géant : je peux vous certifier que plancher sur une mer plate comme ça, à cette vitesse, c'est du pur bonheur et de la glisse totale! Gros plaisir au rendez vous!<br /><br />4 - ça change de la pétanque! Vu les rides sur la mer, il faut vraiment pas beaucoup de vent pour s'éclater comme ça, et vous pourrez aller prendre un panard géant sur l'eau pendant que les potes sont scotchés au Café du Commerce...<br /><br />Bon, je sais bioen que des grincheux vont encoer raler, mais c'est pas grave, cette petite vidéo m'a bien donné envie de renaviguer le plus vite possible!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mimich »

Tiens, le Vieux aurait muté en Schtroumpf grognon?

Ah, c'est pas beau de vieillir!
biggrin.gif
origami
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2006, 12:06
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par origami »

Ca a l'air bien sympa, la Formula. Moi qui ai souvent du mal à partir au planning, à cause de trop de gateaux au chocolat, j'ai bien envie d'essayer.

Et l'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer la raison des "allergies" à la Formula ?

Merci beaucoup

Origami
Marcel
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 26 oct. 2003, 18:40
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par Marcel »

on peut meme faire des Duck en formula
Ici en 12,5m²

user posted image



en vidéo
video duck
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par Bulba »

je te deteste sad.gif !!!!!

non je ne craquerai pas....non........non .......

ptite info une bache de 11-12 m2, a cb de noeud on commence a sortir avec un format mimich ? que ca fait un peu envie quant meme rolleyes.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mimich »

Les allergiques à la Formula :

- ceux qui n'ont jamais essayé (y'en a beaucoup!)
- ceux qui trouvent que ça va pas assez vite (recoupent souvent la 1° catégorie)
- ceux qui trouvent pas ça fun
- ceux qui trouvent ça trop cher
- ceux qui font que de la Wave ou du Fristaïle
- ceux qui trouvent que ça fait trop vieux ou has-been
- ceux qui ont essayé et qui n'ont pas aimé (y'en a pas beaucoup, mais y'en a...)
- ceux qui habitent à Leucate, Gruissan, Ze Plesse ou tout autre endroit largement arrosé par la Tram ou le Mistral (Ceux là, on les comprend biggrin.gif )
- ceux qui pèsent 40 kg tout mouillés, soit à peine un peu plus que le poids total du matos! (Ceux là aussi, on les comprend biggrin.gif ). Ceci dit, la formula, c'est pas qu'un truc de lourds. A partir de 65/70 kg, avec une 9.5/10 m², c'est tout bon dans les petits airs! Par contre, vu la taille du matos, ça aide un peu d'être grand...

Sinon je trouve ça dommage que ça soit pas plus répandu...
Parce que franchement, j'ai autant de plaisir à glisser à 20/25 noeuds sur ma FW 1.4 qu'à 20/35 sur ma GT53...
Je me souviens en particulier de la fin de saison l'an dernier à Colleville, 3 à naviguer sous un beau soleil d'octobre et des bords au taquet sur des km...
Je me souviens aussi du tour de l'ile Mogador dans la baie d'Essaouira, que je n'aurais pas essayé sur une planche plus petite...

Ca permet de doubler les journées de navigation (sauf pour ceux qui habitent Leucate, Gruissan... biggrin.gif ).
Ca m'a permis d'accompagner ma doudou sur sa Go 150 pour de chouettes balades...
Et depuis 2/3 ans, on trouve du matos d'occase sympa et pas cher...

Bref, la Formula, c'est de la planche, et c'est bien bon!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mimich »

QUOTE(Bulba @ 10 Apr 2006, 04:12 PM)
je te deteste sad.gif !!!!!

non je ne craquerai pas....non........non .......

ptite info une bache de 11-12 m2, a cb de noeud on commence a sortir avec un format mimich  ? que ca fait un peu envie quant meme  rolleyes.gif
[right][snapback]355036[/snapback][/right]

8/10 noeuds tranquille.

Si tu peux pomper fort (genre t'as des muscles) , que ta planche est typée lourds et qu'une petite houle t'aide, tu peux envisager 6/8 noeuds.
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par Bulba »

hummmmmmmmmmmmmmm

je vais chercher ou essayer la prochaine fois que je joue aux cartes car y a pas 20 noeuds.....
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par mimich »

Tu devrais pas le regretter!
biggrin.gif

Surtout que du coté d'Antibes, c'est pas forcément aussi violent que du coté de Toulon, si je me souviens bien...
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par Bulba »

clairement smile.gif
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par laloya »

Qu'est ce que t'as contre les mecs qui passent du temps au café du commerce ?
lucz69
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 26 oct. 2005, 22:13
Contact :

Re :Pour tous les allergiques à la Formula..., ... allez jeter un coup d'oeil là!

Message par lucz69 »

Ca donne envie de ce mettre a la Formula
belle vidéo cool.gif

Bravo !!
Répondre