Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wind, Dépot de Bilan ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par KipURieR NoiR »

Goyter Man @ 16/02/2010 - 11h43 a dit:

KipURieR NoiR @ 15/02/2010 - 16h17 a dit:

D'acc avec Anowan, j'achète pas un mag pour voir et lire des histoires de Raymonds qui roulent en Kangoo et font des bords de travers et des duck jibes dans un étang maronnasse, pour ça il y a Directwind!

Ha ba pas moi ..

Des histoires de trips ou de sessions bien grasses pres de chez moi, en france ou a qq heures d avion ca m interesse plus que la X ieme session de gros a Hookipa; jaws ou autre ..

Et les histoires des minots de 15 ans a hawai, les jeunes prodiges et autres je m en cague aussi...

Toi on dirait que tu es dans le coeur de cible de wind par contre.   :glasses:

C est bien il en faut

:)

En effet je sais lire, par contre tu sembles n'avoir pas bien saisi ce que j'ai écrit:

Je n'ai pas parlé du fait que les reportages portent sur des spots Français ou non, j'ai dit qu'il faut qu'il y ait quand même un minimum de niveau sur et des photos correctes, je n'attends pas d'un mag qu'il me sorte une photo prise à l'appareil jetable d'un gars qui fait un jibe le cul en arrière à Lery Pose.

Quand on voit ce qu'arrivent à sortir des photographes amateurs ou semi pros de divers coins de France, et le niveau sur les spots, ça me parait largement possible.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Mon rêve : une grande courgette qui ride les vagues de la Guanguise, à une main et les yeux fermés, en couverture de Wind !
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Homerdusud @ 16/02/2010 - 14h33 a dit:

fuck the blaireau c'est une super couverture de wind dans les années 90 (il me semble, suis plus sur pour l'année)

En gros, le message etait "nous on est trop fun et vous les debutants - bidochons - bref ceux qui passent pas le front no handed , vous etes tous des nazes.

D'ailleurs avec un peu de recherche, et je ne connaissai pas ca a l epoque, on a ici un fuck the blaireaux version skaters, qui date de 1988

http://ftbxsk8zine.free.fr/

D'un coup le titre a sensation de wind de l'epoque fait TRES rechauffé (FTBX existe depuis 1988)... auraient ils cherché a appliquer à la planche un slogan qui peut facilement coller au skate....

Hmmmm Hooomeeeer.....  Ce wind date de 87 ou 88, je l'ai encore chez mes rempas !!! Je te dirai ça à la fin du mois, je vais le ramener à la maison !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Anowan @ 16/02/2010 - 18h56 a dit:

thejoker @ 15/02/2010 - 16h06 a dit:

Anowan @ 15/02/2010 - 01h30 a dit:

J'adore Wind que j'achète depuis toujours, pareil pour PM.

Je prefère rêver sur une double page en couleur avec un aerial d'extraterrestre de Thomas Traversa dans du taille de mat, ou de lire les tests de matos vague fait par des mecs qui savent naviguer, que de zapper entre les timbres postes pixellisés du net representant les protos de la nouvelle Pryde MKprout que personne ici n'ira de toute façon acheter; ou de lire les inepties mongoloides du Joker en me grattant les couilles et en critiquant un article anti-blaireaux ecrit au siècle dernier par une equipe editoriale dont la moitié sont aujourd'hui morts.

Je crois que c'est les editions Niveales qui vont mal, et pas juste Wind.

Suis avec eux, j'espère de tout coeur que la revue s'en sortira sans dommage.

Putain de crise de merde.

tout le monde sera d'accord avec toi sur la qualité de belles photos dans des lieux tip top

pour autant cela n'oblitere pas le reste de la pratique...

quand a l'equipe editorial actuelle si elle a banni le terme blaireau, elle reste toujous dans la meme demarche..

concernant l'analyse sur nivéal j'ai fait la même donc il me semble que tu lis comme un gros mongol de blaireau qui enterre un peu trop vite un gars comme hervé hauss...

Très cher Joker , de 1/ pas besoin d'enterrer Hervé Hauss, c'est malheureusement déjà fait depuis un bail. De 2/ Hauss etait un de mes heros quand j'etais minot. J'ai encore en mémoire ses comptes-rendus epiques de la O'Neil Invitational ou des premières Aloha Classics, il nous faisait vivre de l'interieur les epreuves avec un vrai suspens, ce type avait du talent, c'etait une vraie plume et je n'ai jamais vu personne par la suite temoigner d'autant de passion pour le funboard.

Un gars que j'ai adoré et que je n'oublierai jamais; comme j'espère beaucoup ici.

Ce que j'ai voulu dire, entre autre, c'est qu'il faut arreter de faire une fixette sur l'article "Fuck the Blaireaux", c'est pas ça qui a foutu le marché de la PAV par terre. A entendre certains Wind avait à l'epoque autant d'audience que Claire Chazal. Et puis c'etait du... 2ième degré (applaudissement), et si quelqu'un etait assez neuneu pour le prendre au serieux je ne pense pas qu'il est pu comprendre ce que "blaireau" voulait dire à l'epoque. C'etait la façon que le mag avait de se positionner avec une image un peu Rock&Roll, Hawaii, BD et Robby Naish (la branchitude du moment),  plus elitiste que PlancheMag ou Planche n°1 (Trimestriel). Il y avait aussi le bouquin "L'Année de la Planche à Voile" qui sortait tous les ans et qui faisait autant la part belle aux regattes à Papa qu'au Funboard, j'ai encore les miens datés de 81 à 86.

A mon avis perso il y a un facteur qui a coupé la PAV de sa base.

C'est la World Cup de Fun, née au moment où la PAV etait à son maximum de popularité. Elle avait le plus de prize money, et a recupéré très vite le plus de fric, les plus gros sponsors, parceque les images etaient plus spectaculaires et plus vendeuses. Au bout d'un moment pourquoi un sponsor irait perdre du fric sur une regatte mortelle dans du 2nds dont il ne peux rien faire de plus qu'une compète de scoubidous, alors qu'en communiquant sur un mec bronzé qui devale un mur d'eau turquoise il pourra vendre des clopes et du Soda ?

Problème : une fois que le Fun a tué les regattes lightwind popu, on s'est rendu compte que pour valider une competition en planche et faire de l'image, et ben maintenant il fallait minimum 15 nds etablis et si possible des vagues.

Malaise quand FR3 debarque à la Torche pour une semaine et que l'epreuve est annulée faute de conditions. 3 fois de suite.

----> "ouais mais tout ça c'est la faute à Wouinde et son Fuck the Blaireaux ?!"

Ben non c'est la faute aux constructeurs qui ont abondé dans le sens des sponsors extra-planche et de leur desir de toujours plus, en ne proposant plus que des flotteurs elitistes sans rien developper d'autres, jusqu'à tuer le marché, et l'apport de fric dans les compètes...

Moi, Fuck the Blaireaux ça m'avait amusé, j'etais gamin, je faisais déjà du fun mais aussi de la grosse planche de blaireau l'été quand il y avait petole. Mon tronc en polyethylène sortait plus que la petite planche, j'avais le meilleur des 2 monde, j'avais de la chance et j'etais heureux. Aujourd'hui j'ai 3 petites planches... et une Kona.

C'est la Kona qui sort le plus, je pourrais pas faire sans. Et pourtant je rêve toujours devant les photos exotiques de Wind.

En tout cas plus que sur le forum de Directwind et ses fils "politiques". Sorry Joke.

Dommage que maintenant le Surf ait pris la place de la Planche en terme d'image dans l'esprit des gens, ça va être dur de revenir en arrière.

Pourtant il y a de quoi faire.

dire  que sans moi tu ne te rendrais pas compte que tu as des morpions...

quand HH est parti le mag est parti a la derive, les auteurs n'avaient meme pas le talent d'un ouazou c'est dire...

ensuite la pratique windsurfesque en France ect completement differente d'une region a l'autre

la bretagne le languedeoc

les landes la lorraine

etc...

donc yaura toujours des blaireaux quelque part...

en fait le terme blaireaux etait le plus souvent employé par des blaireaux comparés aux stars de l'epoque meme si ils savaient  envoyer le jibe et le front loop..

c'etait la fin des annees 80 et des annees frimes ..

encore que sans vouloir un derapage vers la realite financiere, le frix et la frime sont toujours bien la meme plus qu'avant mais bien plus innaccessible qu'avant :

c'est pas avec le dernier custom tip top que vous serez considéré mais bien selon votre style et votre ouverture aux autres sur la plage
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

thejoker @ 16/02/2010 - 20h33 a dit:

en fait le terme blaireaux etait le plus souvent employé par des blaireaux comparés aux stars de l'epoque meme si ils savaient  envoyer le jibe et le front loop..

Et comme l'a dit Con Fun Suce, "blaireau un jour, blaireau toujours".

Posted Image
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

boli @ 12/02/2010 - 17h23 a dit:

C' est pour ça, qu' il n' est pas sorti ce mois ci??

on est le 16, et je l'ai toujours pas trouvé en kiosque...

ça sent le roussi ou bien?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

windsurf45 @ 16/02/2010 - 20h50 a dit:

boli @ 12/02/2010 - 17h23 a dit:

C' est pour ça, qu' il n' est pas sorti ce mois ci??

attends celui des manœuvres cet été..
stormched
Newbie
Newbie

Message par stormched »

Anowan @ 16/02/2010 - 18h56 a dit:

thejoker @ 15/02/2010 - 16h06 a dit:

Anowan @ 15/02/2010 - 01h30 a dit:

J'adore Wind que j'achète depuis toujours, pareil pour PM.

Je prefère rêver sur une double page en couleur avec un aerial d'extraterrestre de Thomas Traversa dans du taille de mat, ou de lire les tests de matos vague fait par des mecs qui savent naviguer, que de zapper entre les timbres postes pixellisés du net representant les protos de la nouvelle Pryde MKprout que personne ici n'ira de toute façon acheter; ou de lire les inepties mongoloides du Joker en me grattant les couilles et en critiquant un article anti-blaireaux ecrit au siècle dernier par une equipe editoriale dont la moitié sont aujourd'hui morts.

Je crois que c'est les editions Niveales qui vont mal, et pas juste Wind.

Suis avec eux, j'espère de tout coeur que la revue s'en sortira sans dommage.

Putain de crise de merde.

tout le monde sera d'accord avec toi sur la qualité de belles photos dans des lieux tip top

pour autant cela n'oblitere pas le reste de la pratique...

quand a l'equipe editorial actuelle si elle a banni le terme blaireau, elle reste toujous dans la meme demarche..

concernant l'analyse sur nivéal j'ai fait la même donc il me semble que tu lis comme un gros mongol de blaireau qui enterre un peu trop vite un gars comme hervé hauss...

Très cher Joker , de 1/ pas besoin d'enterrer Hervé Hauss, c'est malheureusement déjà fait depuis un bail. De 2/ Hauss etait un de mes heros quand j'etais minot. J'ai encore en mémoire ses comptes-rendus epiques de la O'Neil Invitational ou des premières Aloha Classics, il nous faisait vivre de l'interieur les epreuves avec un vrai suspens, ce type avait du talent, c'etait une vraie plume et je n'ai jamais vu personne par la suite temoigner d'autant de passion pour le funboard.

Un gars que j'ai adoré et que je n'oublierai jamais; comme j'espère beaucoup ici.

Ce que j'ai voulu dire, entre autre, c'est qu'il faut arreter de faire une fixette sur l'article "Fuck the Blaireaux", c'est pas ça qui a foutu le marché de la PAV par terre. A entendre certains Wind avait à l'epoque autant d'audience que Claire Chazal. Et puis c'etait du... 2ième degré (applaudissement), et si quelqu'un etait assez neuneu pour le prendre au serieux je ne pense pas qu'il est pu comprendre ce que "blaireau" voulait dire à l'epoque. C'etait la façon que le mag avait de se positionner avec une image un peu Rock&Roll, Hawaii, BD et Robby Naish (la branchitude du moment),  plus elitiste que PlancheMag ou Planche n°1 (Trimestriel). Il y avait aussi le bouquin "L'Année de la Planche à Voile" qui sortait tous les ans et qui faisait autant la part belle aux regattes à Papa qu'au Funboard, j'ai encore les miens datés de 81 à 86.

A mon avis perso il y a un facteur qui a coupé la PAV de sa base.

C'est la World Cup de Fun, née au moment où la PAV etait à son maximum de popularité. Elle avait le plus de prize money, et a recupéré très vite le plus de fric, les plus gros sponsors, parceque les images etaient plus spectaculaires et plus vendeuses. Au bout d'un moment pourquoi un sponsor irait perdre du fric sur une regatte mortelle dans du 2nds dont il ne peux rien faire de plus qu'une compète de scoubidous, alors qu'en communiquant sur un mec bronzé qui devale un mur d'eau turquoise il pourra vendre des clopes et du Soda ?

Problème : une fois que le Fun a tué les regattes lightwind popu, on s'est rendu compte que pour valider une competition en planche et faire de l'image, et ben maintenant il fallait minimum 15 nds etablis et si possible des vagues.

Malaise quand FR3 debarque à la Torche pour une semaine et que l'epreuve est annulée faute de conditions. 3 fois de suite.

----> "ouais mais tout ça c'est la faute à Wouinde et son Fuck the Blaireaux ?!"

Ben non c'est la faute aux constructeurs qui ont abondé dans le sens des sponsors extra-planche et de leur desir de toujours plus, en ne proposant plus que des flotteurs elitistes sans rien developper d'autres, jusqu'à tuer le marché, et l'apport de fric dans les compètes...

Moi, Fuck the Blaireaux ça m'avait amusé, j'etais gamin, je faisais déjà du fun mais aussi de la grosse planche de blaireau l'été quand il y avait petole. Mon tronc en polyethylène sortait plus que la petite planche, j'avais le meilleur des 2 monde, j'avais de la chance et j'etais heureux. Aujourd'hui j'ai 3 petites planches... et une Kona.

C'est la Kona qui sort le plus, je pourrais pas faire sans. Et pourtant je rêve toujours devant les photos exotiques de Wind.

En tout cas plus que sur le forum de Directwind et ses fils "politiques". Sorry Joke.

Dommage que maintenant le Surf ait pris la place de la Planche en terme d'image dans l'esprit des gens, ça va être dur de revenir en arrière.

Pourtant il y a de quoi faire.

ça fait plaisir que certains ont tout comme moi un souvenir ému de la signature HH, sinon pour le coté nostalgie j'aime bien le site http://www.stableroad.com/, avec le vieux matos on s'éclatait quand même bien (cf rigmarole)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

dup @ 16/02/2010 - 19h55 a dit:

fuck the blaireau c'est une super couverture de wind dans les années 90 (il me semble, suis plus sur pour l'année)

En gros, le message etait "nous on est trop fun et vous les debutants - bidochons - bref ceux qui passent pas le front no handed , vous etes tous des nazes.

D'ailleurs avec un peu de recherche, et je ne connaissai pas ca a l epoque, on a ici un fuck the blaireaux version skaters, qui date de 1988

D'un coup le titre a sensation de wind de l'epoque fait TRES rechauffé (FTBX existe depuis 1988)... auraient ils cherché a appliquer à la planche un slogan qui peut facilement coller au skate....

Hmmmm Hooomeeeer.....  Ce wind date de 87 ou 88, je l'ai encore chez mes rempas !!! Je te dirai ça à la fin du mois, je vais le ramener à la maison !

Percons a jour le mystre du fuck the blaireaux, qui l'a envoyé en premier :D
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

thejoker @ 16/02/2010 - 20h33 a dit:

dire  que sans moi tu ne te rendrais pas compte que tu as des morpions...

euh... lol ?

Le Ouinde Test devrait sortir à la fin Fevrier pour le mois de Mars,

le dernier n° comprend Decembre-Janvier-Fev. , en tout cas c'est ce

qui est marqué sur la couv'.

D'ici qu'ils deviennent trimestriel... :mellow:
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Homerdusud @ 17/02/2010 - 00h21 a dit:

dup @ 16/02/2010 - 19h55 a dit:

Percons a jour le mystre du fuck the blaireaux, qui l'a envoyé en premier :D

Peut-être qu'ils s'insultaient entre skateux et windeux par couverture de mag interposée .... :fear:
pepewind
Newbie
Newbie

Message par pepewind »

sorti le 17... avec sa petite bordure blanche, il me rappelle un n° de décembre 90 ou 91 avec Jenna ou Karin Rossi en couverture,...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Pour le "fuck the blaireaux", y'a le boardercross maintenant   :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pepewind @ 17/02/2010 - 11h36 a dit:

sorti le 17... avec sa petite bordure blanche, il me rappelle un n° de décembre 90 ou 91 avec Jenna ou Karin Rossi en couverture,...

Il est sorti? Waw!
Lolo dk
Newbie
Newbie

Message par Lolo dk »

ouais, je viens de l'acheter en me disant : "P'TAIN, LE DERNIER WIND !!"

un futur collector !

mon premier date de 1985... 25 ans...  :pinch:

bon, l'edito de Mr Debrix est plutôt amer... pour le moins...

comme s'il avait un truc qui passe mal...  :inn:

après je n'ai pas très bien compris ce qu'il voulait vraiment dire à propos des forums de windsurf ... :blink:

Mr Debrix est (était ?) aussi rédac chef d'un mag de kite (je ne sais plus le nom)

à l'époque où le kite et le windsurf se tiraient la bourre pour le record de vitesse,  c'était trop marrant de le voir jouer sur les 2 tableaux dans ses éditos:

sur le kite mag il dénigrait les "gros windsurfers", et sur Wind il les exortait à battre les larves en cerf volants.

dans le genre schizo...
Répondre