Anowan @ 16/02/2010 - 18h56 a dit:
thejoker @ 15/02/2010 - 16h06 a dit:
Anowan @ 15/02/2010 - 01h30 a dit:
J'adore Wind que j'achète depuis toujours, pareil pour PM.
Je prefère rêver sur une double page en couleur avec un aerial d'extraterrestre de Thomas Traversa dans du taille de mat, ou de lire les tests de matos vague fait par des mecs qui savent naviguer, que de zapper entre les timbres postes pixellisés du net representant les protos de la nouvelle Pryde MKprout que personne ici n'ira de toute façon acheter; ou de lire les inepties mongoloides du Joker en me grattant les couilles et en critiquant un article anti-blaireaux ecrit au siècle dernier par une equipe editoriale dont la moitié sont aujourd'hui morts.
Je crois que c'est les editions Niveales qui vont mal, et pas juste Wind.
Suis avec eux, j'espère de tout coeur que la revue s'en sortira sans dommage.
Putain de crise de merde.
tout le monde sera d'accord avec toi sur la qualité de belles photos dans des lieux tip top
pour autant cela n'oblitere pas le reste de la pratique...
quand a l'equipe editorial actuelle si elle a banni le terme blaireau, elle reste toujous dans la meme demarche..
concernant l'analyse sur nivéal j'ai fait la même donc il me semble que tu lis comme un gros mongol de blaireau qui enterre un peu trop vite un gars comme hervé hauss...
Très cher Joker , de 1/ pas besoin d'enterrer Hervé Hauss, c'est malheureusement déjà fait depuis un bail. De 2/ Hauss etait un de mes heros quand j'etais minot. J'ai encore en mémoire ses comptes-rendus epiques de la O'Neil Invitational ou des premières Aloha Classics, il nous faisait vivre de l'interieur les epreuves avec un vrai suspens, ce type avait du talent, c'etait une vraie plume et je n'ai jamais vu personne par la suite temoigner d'autant de passion pour le funboard.
Un gars que j'ai adoré et que je n'oublierai jamais; comme j'espère beaucoup ici.
Ce que j'ai voulu dire, entre autre, c'est qu'il faut arreter de faire une fixette sur l'article "Fuck the Blaireaux", c'est pas ça qui a foutu le marché de la PAV par terre. A entendre certains Wind avait à l'epoque autant d'audience que Claire Chazal. Et puis c'etait du... 2ième degré (applaudissement), et si quelqu'un etait assez neuneu pour le prendre au serieux je ne pense pas qu'il est pu comprendre ce que "blaireau" voulait dire à l'epoque. C'etait la façon que le mag avait de se positionner avec une image un peu Rock&Roll, Hawaii, BD et Robby Naish (la branchitude du moment), plus elitiste que PlancheMag ou Planche n°1 (Trimestriel). Il y avait aussi le bouquin "L'Année de la Planche à Voile" qui sortait tous les ans et qui faisait autant la part belle aux regattes à Papa qu'au Funboard, j'ai encore les miens datés de 81 à 86.
A mon avis perso il y a un facteur qui a coupé la PAV de sa base.
C'est la World Cup de Fun, née au moment où la PAV etait à son maximum de popularité. Elle avait le plus de prize money, et a recupéré très vite le plus de fric, les plus gros sponsors, parceque les images etaient plus spectaculaires et plus vendeuses. Au bout d'un moment pourquoi un sponsor irait perdre du fric sur une regatte mortelle dans du 2nds dont il ne peux rien faire de plus qu'une compète de scoubidous, alors qu'en communiquant sur un mec bronzé qui devale un mur d'eau turquoise il pourra vendre des clopes et du Soda ?
Problème : une fois que le Fun a tué les regattes lightwind popu, on s'est rendu compte que pour valider une competition en planche et faire de l'image, et ben maintenant il fallait minimum 15 nds etablis et si possible des vagues.
Malaise quand FR3 debarque à la Torche pour une semaine et que l'epreuve est annulée faute de conditions. 3 fois de suite.
----> "ouais mais tout ça c'est la faute à Wouinde et son Fuck the Blaireaux ?!"
Ben non c'est la faute aux constructeurs qui ont abondé dans le sens des sponsors extra-planche et de leur desir de toujours plus, en ne proposant plus que des flotteurs elitistes sans rien developper d'autres, jusqu'à tuer le marché, et l'apport de fric dans les compètes...
Moi, Fuck the Blaireaux ça m'avait amusé, j'etais gamin, je faisais déjà du fun mais aussi de la grosse planche de blaireau l'été quand il y avait petole. Mon tronc en polyethylène sortait plus que la petite planche, j'avais le meilleur des 2 monde, j'avais de la chance et j'etais heureux. Aujourd'hui j'ai 3 petites planches... et une Kona.
C'est la Kona qui sort le plus, je pourrais pas faire sans. Et pourtant je rêve toujours devant les photos exotiques de Wind.
En tout cas plus que sur le forum de Directwind et ses fils "politiques". Sorry Joke.
Dommage que maintenant le Surf ait pris la place de la Planche en terme d'image dans l'esprit des gens, ça va être dur de revenir en arrière.
Pourtant il y a de quoi faire.
dire que sans moi tu ne te rendrais pas compte que tu as des morpions...
quand HH est parti le mag est parti a la derive, les auteurs n'avaient meme pas le talent d'un ouazou c'est dire...
ensuite la pratique windsurfesque en France ect completement differente d'une region a l'autre
la bretagne le languedeoc
les landes la lorraine
etc...
donc yaura toujours des blaireaux quelque part...
en fait le terme blaireaux etait le plus souvent employé par des blaireaux comparés aux stars de l'epoque meme si ils savaient envoyer le jibe et le front loop..
c'etait la fin des annees 80 et des annees frimes ..
encore que sans vouloir un derapage vers la realite financiere, le frix et la frime sont toujours bien la meme plus qu'avant mais bien plus innaccessible qu'avant :
c'est pas avec le dernier custom tip top que vous serez considéré mais bien selon votre style et votre ouverture aux autres sur la plage