Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tesla Motors

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par richelieu »

http://pluzz.francetv.fr/videos/la_voiture_electrique_pas_si_ecolo_,110647349.html

si tu as raté le reportage dimanche, j'aime bien l'idée de la voiture électrique j'y pense même si je dois dans les années à venir me taper trop de borne pour aller au taf mais il faut voir aussi les moins bon cotés.
jecemdl
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 21 juin 2009, 22:31
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par jecemdl »

je l'ai vu ce reportage. Pas terrible du tout. Le test de la leaf est nul, ils veulent faire 200 bornes sur l'autoroute avec une voiture qui n'en fait que 160 en roulant tranquille, c'est débile. Et puis les conso des voitures thermiques sont souvent sous évaluées aussi!!!

Par contre, ça soulevait un vrai problème: la recharge à l'extérieur de chez soi!!


C'est assez évident aussi, qu'on déplace plus la pollution qu'on la supprime. Il faut bien produire l'électricité qu'on consomme!!

M'enfin, par chez moi, y'a que des éoliennes et des champs de panneaux solaires, ça me réconforte un peu!


Dernière partie, la plus intéressante et la plus flippante, les sources de lithium.....brrrrrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 14/10/2014 - 17h00 a dit:

Ok, c'est vraiment pas cher. A se demander comment le gouvernement ocmpte faire pour passer les taxes petrole sur l'electricité....


Ca fait 12 euros le plein sur une Tesla 85Kwh de 500 Bornes d'autonomie... Quand je pense qu'avoir mon mazout je fais 60 euros de plein pour 850 bornes :fear:




Comment le gouvernement va faire pour pas perdre de recette fiscal si l'électrique décole ?

Ben ils vont attendre que plein de gens s' équipe et pondre une vignette écolo  ......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par stef38 »

Entretien quasi nul, moteur ils annoncent 1 000 000km si c'est vrai, la durabilité c'est un argument, pour le reste, c'est clair que le nucléaire n'est pas prêt d'être arrêter heureusement, faut vraiment être pas malin pour abandonner ça et passer au charbon comme les allemands...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3995
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Poulif »

Avec un parc suffisant ça peut être au contraire un atout pour les ENR : comme l'électricité ne se stocke pas, ça peut être intéressant de tout balancer dans les recharges de bagnole lors des surproductions.


Tu payes moins cher quand c'est le bon moment, par contre tu raques si tu recharges au pic de consommation (comme les heures creuses/pleines) actuellement


Ça nécessiterait par contre des infrastructures électriques étudiées pour (système de délestage et facturation sur les bornes publiques et chez les particuliers). Mais vu ce qu'on est capables de faire aujourd'hui je m'inquiète pas pour ça.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Homerdusud »

jecemdl @ 14/10/2014 - 19h07 a dit:

]

Par contre, ça soulevait un vrai problème: la recharge à l'extérieur de chez soi!!




Tesla installe gratuitement des stations de charge un peu partout, si les autres constructeurs se sortaient les doigts il n'y aurait pas de problemes


http://www.teslamotors.com/fr_BE/supercharger
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3995
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Poulif »

Je ne suis pas sûr que les batteries actuelles soient adaptés à la super-recharge. C'est utopique de penser qu'on va recharger aussi vite qu'en passant à la pompe. C'est un autre usage (pour l'instant)


Par contre ce qui pourrait être intéressant dans ce cas c'est l'air comprimé
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par mich4000 »

Vu le reportage, intéressant, mais orienté... Pour l'autonomie : en ce qui me concerne le vendeur ( trés naze) m'a confirmé qu'il ne fallait pas espérer plus de 150 km... Donc pas de surprises, il ne faut pas acheter ou louer ce type de bagnole pour de long déplacements... Pour le réseau de bornes, il faudra du temps, mais chez moi la communauté de communes fait le pari electrique donc ça devrais s'améliorer et il faut s'organiser comme pour nos smart phone trés gourmands également, qui ne profite pas d'une pose déjeuner pour recharger son téléphone?... Le gars qui est partis en croisade contre l'électrique, j'ai l'impression qu'il fait cela pour sa propre gloire...je serai  curieux de savoir comment il se déplace? À cheval ah non les flatulences, à pied alors... Évidement un véhicule qui utilise une source d'énergie pollue, même electrique mais il me semble moins grave que le thermique , donc marque un progrés... La solution ultime étant de ne plus consommer d'énergie, mais pas moi en premier :D ...enfin la fin du reportage sur les mines de lithium est inquiétante, évidemment, mais le pétrole me semble toujours plus polluant même dans l'extraction espérant que la recherche trouvera une solution technique... Seul le risque nucléaire , risque de catastrophe type Tchernobyl ou fukushima  semble plus préoccupant et avec peu de chance d'évolutions pour l'instant... Mais merci pour le lien, c'est intéressant de connaître les point négatifs.... Ce qui me marque le plus c'est de constater que nos chers voisins allemand si parfait sont de gros cochons en matière de production electrique...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Homerdusud »

Poulif @ 14/10/2014 - 21h50 a dit:

Je ne suis pas sûr que les batteries actuelles soient adaptés à la super-recharge. C'est utopique de penser qu'on va recharger aussi vite qu'en passant à la pompe. C'est un autre usage (pour l'instant)


Par contre ce qui pourrait être intéressant dans ce cas c'est l'air comprimé




Et ya 20 ans on imaginait pas pouvoir faire 500 bornes avec une voiture electrique, ou avoir des smartphones.....


http://nokians.fr/2014/10/concept-recharger-sa-batterie-de-smartphone-en-2-min-chrono/


Et oui les voitures sont adaptées à la super recharge, c'est le discours de Tesla, et j'imagine que les autres marques font pareil (genre 10 20minutes pour 50 70% de charge)


L'air comprimé, comment on recharge? Il faut un compresseur qui fait un boucan de malade? Moyen par rapport a une simple prise?
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par mich4000 »

On pourrait m'imaginer aussi un système ou tu laisse ta batterie vide et tu en prend une pleine?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par thejoker »

savoir  de quoi on parle

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/vehicule/histoire


http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1

"La première génération d'EV1 utilisait des batteries plomb-acide en 1996 (pour le modèle de l'année 1997) et la deuxième génération fonctionnait avec des batteries plomb-acide ou batteries Nickel-Metal Hydride en 19993. Certaines des EV1 de première génération furent remises à neuf et améliorées pour fonctionner avec des batteries plomb-acide Panasonic.


Avec une charge complète de batterie, les modèles de première génération pouvaient parcourir entre 90 et 150 km avec les batteries plomb-acide Delco. Les voitures EV1 de deuxième génération pouvaient parcourir de 160 à 225 km avec les batteries Nickel-Metal Hydride Ovionic et de 120 à 160 km avec les batteries Panasonic3.


En 1994, un concept car électrique de GM, appelé Impact, précurseur de l'EV1, a obtenu le record de vitesse des véhicules électriques avec une vitesse de 295 km/h3."
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3995
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Poulif »

Homerdusud @ 15/10/2014 - 07h15 a dit:

Poulif @ 14/10/2014 - 21h50 a dit:

Je ne suis pas sûr que les batteries actuelles soient adaptés à la super-recharge. C'est utopique de penser qu'on va recharger aussi vite qu'en passant à la pompe. C'est un autre usage (pour l'instant)


Par contre ce qui pourrait être intéressant dans ce cas c'est l'air comprimé




Et ya 20 ans on imaginait pas pouvoir faire 500 bornes avec une voiture electrique, ou avoir des smartphones.....


http://nokians.fr/2014/10/concept-recharger-sa-batterie-de-smartphone-en-2-min-chrono/


Et oui les voitures sont adaptées à la super recharge, c'est le discours de Tesla, et j'imagine que les autres marques font pareil (genre 10 20minutes pour 50 70% de charge)


L'air comprimé, comment on recharge? Il faut un compresseur qui fait un boucan de malade? Moyen par rapport a une simple prise?




Chez le particulier en effet, le compresseur c'est pas l'idéal. Par contre c'est beaucoup plus simple à installer dans les stations services et du coup tu sais que tu peux faire 1000 bornes d'un coup sans attendre 10 plombes ta recharge.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Homerdusud »

Combien de temps ça prend de gonfler une voiture a air comprimé?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Tesla Motors

Message par Endorphin »

Poulif @ 14/10/2014 - 21h50 a dit:



Par contre ce qui pourrait être intéressant dans ce cas c'est l'air comprimé




Non au niveau densite d'energie c'est abominable. Bref marchera pas ;)


Tiens: une source

http://en.wikipedia.org/wiki/Compressed_air_car

"Compressed air has relatively low energy density. Air at 30 MPa (4,500 psi) contains about 50 Wh of energy per liter (and normally weighs 372g per liter). For comparison, a lead–acid battery contains 60-75 Wh/l. A lithium-ion battery contains about 250-620 Wh/l. Gasoline contains about 9411 Wh per liter;[1]"
Répondre