Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 17 juin 2024, 11:50
guyt a écrit : 14 juin 2024, 15:48

Aux Gorges, c'est pas mal la mentalité "It's all good" et j'évite de lancer des polémiques sur les média sociaux locaux aux Gorges.
rassure moi, on a quand même le droit d'écrire que le kite et la wing, c'est de la merde et ça fait chier?
Tu sais quoi, j'aime tellement pas les wingneux que je me suis presque réconcilié avec les kiteux!

En mai, au Cap Hatteras, c'est devenu l'enfer au Canadian Hole, alors quand la direction s'y prête (SO), je vais à un autre spot un peu plus au nord. Ce dernier est majoritairement fréquenté par des kiteux, mais ça se passe très bien, je me suis même surpris à récupérer le board d'un gars qui l'avait perdu.

Deux phénomènes m'ont poussés à migrer ailleurs: les campeux et les wigneux.

Les planchistes ont vieilli, ils sont à la retraite et s'achètent d'immenses RV (camping cars), qu'ils traînent avec eux sur les spots. Leur routine maintenant, c'est le camping à Cape Point, deux RV par terrain pour économiser ($20/terrain). Le matin, c'est la migration vers le Canadian Hole, qu'il vente ou qu'il ne vente pas. Résultat, le Canadian Hole est toujours bondé, fini le temps où tu pouvais te rendre sur le spot seulement quand le vent était établi.

La plage au Canadian Hole fait 75 m max de large. Il y a des journées où y a tellement de planches de wing sur la plage, le foil pointant vers le ciel, que t'as de la misère à te faire un passage pour la mise à l'eau. Belle recette pour un désastre: j'ai vu une planche de foil roulée sur la plage, heureusement qu'il n'y personne pour l’accueillir. Sur l'eau, ils se tiennent pas mal tous dans le trou, à 50m de la plage , cette partie profonde qui fait peut-être 500m x 200m. Donc, un autre mur à traverser en étant sur la défensive, car la plupart ne voient pas où ils vont et n'ont pas la moindre idée des règles de priorité.

Tellement content d'être en fin de vie, j'aurai pas à subir ça trop longtemps ;)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Oui, nous sommes heureux d'accueillir les kiteux dans le camp des has been avec disons le une joie non dissimulée. :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Encore une journée débile hier, des claques à 45 nœuds en pm dans le Near-East. J'avais prévu le coup, alors je me suis dépêché à faire ma session le matin en 4.2, en presque solitaire:

Image

En après-midi, c'était de la 3.2 pour des gabarits de 80 kg, trop pour moi.L'accès au plan d'eau était extrêmement difficile, avec ces roches glissantes accompagnées de rafales à 45 nœuds.

Pendant ce temps-là, du vent moins violent à The Wall, mais du beau swell. Mon pote JFBeaulieu sur du matos Duotone de merde:

Image
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Tiens comment est Rowena d'ailleurs maintenant qu'ils ont redonne la moitie du spot aux "locaux"? Ca va?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Tiens j’ai vu que Sailworks cessait ses opérations
J’ai l’impression que GuyT porte la poisse à ses marques fétiches 😅
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 27 juin 2024, 16:09 Tiens j’ai vu que Sailworks cessait ses opérations
J’ai l’impression que GuyT porte la poisse à ses marques fétiches 😅
Bah apres 40 ans, le gars prends juste sa pre-retraite. Plus besoin de se faire chier avec une usine a l'autre bout du monde, maintenant c'est juste pour le plaisir.
Pour le coup ca me reinteresse. Une revo fabrique en Chine pour moi c'etait non. Une revo faite dans les gorges? Ca devient interessant et peut etre pas plus cher qu'une duotone a 10000 boules.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

La fermeture de Sailworks, c'est pas la fin du monde, mais ça...

https://columbiacommunityconnection.com ... mon-bridge
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 27 juin 2024, 16:09 Tiens j’ai vu que Sailworks cessait ses opérations
J’ai l’impression que GuyT porte la poisse à ses marques fétiches 😅
Là-dessus, t'as pas tort. :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 28 juin 2024, 05:56 La fermeture de Sailworks, c'est pas la fin du monde, mais ça...

https://columbiacommunityconnection.com ... mon-bridge
Vous allez etre tranquille du coup. Quelle merde :(
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 28 juin 2024, 17:28
guyt a écrit : 28 juin 2024, 05:56 La fermeture de Sailworks, c'est pas la fin du monde, mais ça...

https://columbiacommunityconnection.com ... mon-bridge
Vous allez etre tranquille du coup. Quelle merde :(
On habite côté Oregon cette année, alors ça nous emmerde aussi, mais certainement moins que toi, deux heures en moyenne pour l'aller/retour au Hatch...Mais je vois déjà plein de gens côté Washington s'en réjouir.

On le saura bientôt, mais d'après ce qu'on lit, c'est la structure qui soulève le pont qui serait endommagée. Peut-être qu'on pourra traverser le pont, on le saura bientôt.

Chose certaine, il y a de l'incompétence rare au Port Of Hood River. Comment un semi avec une charge qui dépassait la hauteur maximum permise a pu traverser quand même? Une simple structure limitant la hauteur aux entrées du pont aurait évité l'accident. Et puis, comme le pont est supposé être en fin de vie, pourquoi l'accès à ces véhicules hyper lourds était encore permis?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 28 juin 2024, 17:57 Chose certaine, il y a de l'incompétence rare au Port Of Hood River.
C'est fabuleux hein? Si le pont etait public en plus, il y a longtemps que les fonds pour le remplacement auraient ete obtenus mais voila, le port adore sa pompe a fric. Dingue que les gouvernement de WA / OR n'aient pas dit ca suffit, emminent domain, voila 3 pieces, on reprends le tout.

On vous voit a Viento ou Rowena du coup?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 28 juin 2024, 18:14
guyt a écrit : 28 juin 2024, 17:57 Chose certaine, il y a de l'incompétence rare au Port Of Hood River.
C'est fabuleux hein? Si le pont etait public en plus, il y a longtemps que les fonds pour le remplacement auraient ete obtenus mais voila, le port adore sa pompe a fric. Dingue que les gouvernement de WA / OR n'aient pas dit ca suffit, emminent domain, voila 3 pieces, on reprends le tout.

On vous voit a Viento ou Rowena du coup?
Ca serait Viento et Rowena, mais j'ai bon espoir que le pont va ré-ouvrir pour la circulation automobile. Leur dernier communiqué:

Image
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Fin d'une époque, quand même.

Je jasais avec Art (north pacific boards) tantôt , qui connaît bien Peterson vu que Sailworks vend ses boards de windfoil. La raison principale du "changement d'orientation" de Sailworks est que l'usine qui fabrique les voiles en Chine déménage ses opérations au Cambodge, ce qui occasionnait de la paperasserie et de l'adaptation de main d’œuvre. Sailworks ayant développé de nouveaux créneaux plus lucratifs, Peterson voyait pas l'intérêt de se casser la tête avec ce déménagement.

Autre fermeture à venir, Promotion Wetsuits. Je suis passé tantôt, 2 wetsuits 5/3, 4 paires de booties et 2 lycra, pour le prix d'un wetsuit ION ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

A pour le coup, au Cambodge j'aurais achete peut etre.

Pour pro-motion, j'ai jamais accroche. Ils sont reste sur le neoprene lisse trop longtemps et ont perdu de la clientele je pense.
Apres beaucoup de ses marques, lancees au pic du windsurf dans les Gorges sont tenues par des mecs proche de la retraite. Dur de transitionner.

C'etait quoi d'ailleurs toutes les marques de voiles des Gorges? Rushwind? Windwing? Sailworks, Hurricane, Northwave. La fin d'une epoque.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 28 juin 2024, 21:40 C'etait quoi d'ailleurs toutes les marques de voiles des Gorges? Rushwind? Windwing? Sailworks, Hurricane, Northwave. La fin d'une epoque.
Rushwind, ça n'existait déjà plus quand on a commencé à venir aux Gorges en 2000. Mais on avait acheté 2 Windwing (3.5 et 5.7), quelles merdes, particulièrement la 5.7: lourde, mal balancée, une vraie planche de plywoood. Un gars avait dit à Planchette "Mais elles sont bien construites, tu vas l'avoir pendant très longtemps". Planchette s'était mise à pleurer :)

En 2002, toujours chez Windwing, j'avais acheté pas moins de 13 voiles Tushingham (UK). De très bonnes voiles sur l'eau, mais une construction très approximative, ce qui fait qui fait qu'elles n'ont durer vraiment pas longtemps. J'ai appris par la suite que c'était des copies de Tushingham. Hensen (le concepteur) n'était déjà plus là, c'était un fils à papa de Californie qui avait acheté la marque, avec la belle boutique sur la rue Cascade. Deux ans plus tard, la marque Windwing disparaissait et la boutique devenait une "winery", Hensen lançait à San Francisco sa propre marque (hensen sails) avec un logo qui ressemblait de loin au célèbre oiseau de windwing. Il a tenu le fort jusqu'en 2009.
Répondre