Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Moi je vais dimanche sans doute, entre Kerle-Concarneau

Vu les prev' j'espere des bonnes raffales pour speeder sur du tout plat, mais pas régulier du tout, et froid !  :fear:
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

le vent n'a pas l'air top..

si il se lève j'irai  surement au cap coz..

Vous avez des infos meteo??
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Paulo_29_17 @ 04/03/2010 - 11h24 a dit:

ben c'était pas si mal finalement, voire même très bien! du soleil, du vent qui s'est établi vers 15h mais qui me permettait déjà de planer par intermittence dès 14h30, pas très régulier au départ, des périodes de rafales puis de calme, mais bien visibles et moyen de planer même dans le calme

eau plutôt plate, donc cool, pas mal de mode à l'eau avec les jeunes du centre de voile en Bic 293 qui marchaient pas mal

et le vent a monté, si bien que quand j'ai arrêté j'étais à la rue pratiquement tout le temps, dommage je n'ai toujours pas de 7m sinon avec la 86 ça aurait été de la balle

vento est arrivé peu après moi et j'ai mis à l'eau un peu avant, je l'ai attendu et j'ai pris d'autres gars à l'eau pour lui, à chaque fois que je m'étais assez rapproché je me rendais compte de mon erreur, finalement retour au bord et là je vois que son camion n'est plus là, je ne sais pas pourquoi il est reparti  :easy:

une très bonne session comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu!

[Edit] et un petit 130° du vent bien sympa aussi mais à ces angles là je trouve ma voile trop fermée parfois, ça tient pas tip top

Bilan GPS:

Vmax: 27.17 (27.53 lue)nds

V500: 24.88nds

Distance: 28km

Posted Image
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

[quote=Lomic @ 04/03/2010 - 19h07]

vento est arrivé peu après moi et j'ai mis à l'eau un peu avant, je l'ai attendu et j'ai pris d'autres gars à l'eau pour lui, à chaque fois que je m'étais assez rapproché je me rendais compte de mon erreur, finalement retour au bord et là je vois que son camion n'est plus là, je ne sais pas pourquoi il est reparti

ba en gréant ma voile j'ai pêté un bout de tension de latte

suis allez de suite voir Benoit qui va en profiter pour me faire des renforts aux points d'usure;

j'ai raté une bonne session  :(
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

zut  :pinch: bon ben au moins tu seras serein sur l'eau après ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

:wacko: bah au registre des sessions loupées, la mienne est pas mal non plus : direction la torche/trono, je cherche pas à comprendre, commence à gréer et là ............

drôle de gueule le wish..... tout tordu et bizarrement souple à l'étarquage du point d'écoute....

-> mon wish a pété la dernière fois sur le lac, suite à la catapulte... plié pile au niveau des attaches de harnais.... j'avais pas fait gaffe en rangeant le matos, mais voilà, le wish hs ... pas de bol, le wish de rechange ( bien pourrave  :angry: ) était à la maison....

Un coup pour rien... :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 04/03/2010 - 18h07 a dit:

ben c'était pas si mal finalement, voire même très bien! du soleil, du vent qui s'est établi vers 15h mais qui me permettait déjà de planer par intermittence dès 14h30, pas très régulier au départ, des périodes de rafales puis de calme, mais bien visibles et moyen de planer même dans le calme

eau plutôt plate, donc cool, pas mal de mode à l'eau avec les jeunes du centre de voile en Bic 293 qui marchaient pas mal

et le vent a monté, si bien que quand j'ai arrêté j'étais à la rue pratiquement tout le temps, dommage je n'ai toujours pas de 7m sinon avec la 86 ça aurait été de la balle

vento est arrivé peu après moi et j'ai mis à l'eau un peu avant, je l'ai attendu et j'ai pris d'autres gars à l'eau pour lui, à chaque fois que je m'étais assez rapproché je me rendais compte de mon erreur, finalement retour au bord et là je vois que son camion n'est plus là, je ne sais pas pourquoi il est reparti  :easy:

une très bonne session comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu!

Bilan GPS:

Vmax: 27.17 (27.53 lue)nds

V500: 24.88nds

Distance: 28km

Posted Image

c'est drole sur ta trace on dirait que t'as shooté un bateau a moteur et comme il restait des morceaux t'es repassé dessus

:D
EricSud29
Timide
Timide

Message par EricSud29 »

Ben comment vous faites les gars pour être toujours dispo afin de naviguer en semaine ? z'avez des boulots très souples, on dirait...

D'autres (comme moi) doivent attendre avec impatience le we pour espérer aller sur l'eau, avec des rares RTT posées par-ci par-là. C pas juste.

Pourvu que les prev' tiennent pour samedi.
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

Lomic @ 04/03/2010 - 18h07 a dit:

ah j'aurai su j'aurai venu... :D

drôle de gueule le wish..... tout tordu et bizarrement souple à l'étarquage du point d'écoute....

-> mon wish a pété la dernière fois sur le lac, suite à la catapulte... plié pile au niveau des

bienvenue au club, la catapulte full speed est souvent fatale ....meme presque a tous les coup fatal...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

P'tain la vitesse ça casse sec ...  :dev:

j'ai un wish en plus si tu as besoin (quelle taille à l'écoute ?)
dgilles
Timide
Timide

Message par dgilles »

Je vends une Severne Overdrive 8.5 de 2007 avec un mât north 490 sting (30%), 200€ l'ensemble. Bon état.

Bonne voile de freerace, 3 cambers

Photos dispo
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

EricSud29 @ 04/03/2010 - 21h43 a dit:

Ben comment vous faites les gars pour être toujours dispo afin de naviguer en semaine ? z'avez des boulots très souples, on dirait...

D'autres (comme moi) doivent attendre avec impatience le we pour espérer aller sur l'eau, avec des rares RTT posées par-ci par-là. C pas juste.

Pourvu que les prev' tiennent pour samedi.

bienvenue au club et encore moi les rtt sont imposés

Par contre ce qui me rassure c'est de voir qu'avec le peu de naves que je fais je leur colle tous au cul  :dev:  :dev:  :dev:  ;D  après 4 ans de pratiques ponctuelle!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

session Brennilis demain?

pour ojd ça semble un peu léger en baie...

@polo: dis moi où on peut se croiser pour que je récup ma préciseuse  ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Bah y'a prévu que ça monte aujourd'hui, quand même ....

Moi j'attends le coup de fil de Christophe pour partir.. sinon, je bascule sur demain aussi..
EricSud29
Timide
Timide

Message par EricSud29 »

Y'a toujours rien de rien en Baie, ou ça peut le faire en grosse toile (7,6 ou 8,4)? j'hésite à faire la route de Quimper...pour rien.

Un petit report sur site, pour ceux qui peuvent, svp !
Répondre