Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Guillaume B
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:15
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume B »

christopheforest @ 22/03/2010 - 13h49 a dit:




j'espère que tu vas vite te remettre !




Merci, je croise les doigts.

En attendant ça sera sessions réparation / optimisation de matos...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bien arrivé à Lanzarote, fait beau et chaud y'a du vent, normal quoi


bonne session en HyperX95 et 6.7, ils ont reçu des hawk, des falcon, et des tas de planches fanatic sympas, je sens que je vais tester sec  ^^
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

J'espere que tu vas mouiller la camera!
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Rahhh ça y est tu es au chaud !!!   comment dire ... on t'envie !!! Veinard !!! pour ta peine tu devras nous ramener des petits films ...  :dev:
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Du vent arrive, et du gros ... si l'un de vous passe vient sur Brennilis, peut être pourrait il me ramener une planche ?


Je serai surement à Brennilis jeudi, ou vendredi ou samedi suivant mes dispos ... bonne orientation,
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Je rentre sur concarneau vendredi soir, si ca peut t'aider.
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Oki Paul, mais tu ne reviens pas par chez moi après, sinon j'irai pas bien grave et pas bien loin non plus  :D


Tiens j'étais dans ta ville hier,  :)

en reportage sur la mise à niveau d'une superbe goélette,


Posted Image
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Sympa la photo!


Mais je comprends pas trop ce que tu veux comme planche là?!
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

bah une nouvelle ...  :D

(en fait la même que ma (ta) 125 mais en plus légère,
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Et elle e st où? Nord ou Sud?
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Pas très loin de Concarneau (mais un peu plus SE),
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ah ui ben je peux rien pour toi ^^
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

@christophe: mon cousin est ok pour la planche, si ça te tente toujours, je te la descend à mon prochain passage dans le Léon ;)


Petits compte-rendus canariens:


23/03/10: couché à 1h00, lever à 3h45... ça tire  ^^ taxi de Paris à Orly avec le cousin, avion à 6h45, et embarquement électronique (via internet) KO, obligé de s'enregistrer à l'aéroport fais ch...


vol sans histoire jusqu'à Madrid, pas mal pioncé, grosse pause à Madrid + retard de l'avion suivant, on a bien glandé mais bon... arrivée à Lanzarote, il fait beau et chaud, on file direct de l'aéroport car on a que des bagages à main, un coup de taxi et 15min après on est au CNS, parés à louer!


je commence la session en Hawk 108 + Saber 6.7 (moitié défoncée mais les autres sont prises), je trouve rapidement la Hawk trop mémère, straps trop rentrés, colle à l'eau, je passe prendre ma Tiga HyperX 95 fétiche et c'est reparti en mode j'atomise tout ce qui plane  :dev: (pas de gros niveau à l'eau, ouf)


bonne gavade puis le vent s'éteint d'un coup, repart s'éteint... pour finalement passer de NE à ONO, la bonne blague, mais trop faible pendant un moment pour rentrer au bord en louvoyant, séquence natation pour tout le monde, heureusement j'étais pas à dache


Charlie récolte tout le monde au fur et à mesure avec son zod, ramassant d'abord les mecs au large


pendant ce temps le vent reprend des forces mais toujours off-shore complet et très irrégulier, je peux quand même reprendre pied sur le pont et tirer des bords, je finirai quand même en nageant les 50 derniers mètres car y'a plus d'air au bord


session interrompue mais bien sympa, un peu de mal à jiber la Hawk au début, pour la Tiga ben comme à la maison


bonne petite mise en jambe après cette longue journée aérienne


le cousin a repris la même planche que l'an dernier en fin de séjour et se débrouille d'entrée de jeu, il a même planné, mis le harnais, tenté les straps, ça promet!!


Bilan GPS:

Vmax: 23.75nds

V500: 21.45nds

Distance: 26km


Posted Image
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Oki pour la planche !!!

Ouhaaa ça commence bien le vent ...  :D

ouf vous êtes sains et saufs  :dev:   sinon la devise va mentir, le vent arrive dès demain ici et tu n'es pas là hihihihi !!!  :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

CR session du 24/03:


vent léger ce matin... Windguru pas très optimiste... ça sent un peu la carotte, on se pointe quand même au CNS mais pas très tôt et on tape un peu la discut, je finis par aller à l'eau avec la Tiga HyperX 130 et 7.2 mais ça suffit pas, il manque pas grand chose mais au mieux je planouille, donc bof bof


on se fait une pause déjeuner au Poco Loco et on repart, je prends une Hellcat 8.2 pour planer!


et ça finit par payer et le vent grimpe progressivement, au bout d'1/2h je reprends la 7.2 que j'avais laissé sur la plage et je me gave bien pendant un moment, ça commence même à devenir très sportif pour la 130


je décide de troquer contre la 95 mais au moment où j'arrive au bord, le vent se pète la gueule, demi tour je repars comme ça mais là le vent tourne d'un coup, comme hier et je me retrouve à naviguer parallèle au vent précédent, un bon 90°  :dry: option tirage de bords pour rentrer et j'arrête là


Laurent m'expliquera ensuite que l'alizé n'étant pas très fort le thermique finit par l'emporter s'il fait chaud, et le thermique ici ça donne du off-shore... pas cool surtout avec les constructions c'est un peu pourri, le vent est faible en prime


le cousin a testé aujourd'hui la Fanatic Shark 165, moins encombrante que la Bic Formula qu'il avait utilisé jusque là, il s'en est bien tiré et va continuer avec ça, vivement un peu d'air qu'il puisse être au taquet tout le temps et bien progresser!

pliage des gaules à 15h30, pas cool mais la météo à venir est prometteuse


Bilan GPS:

Vmax: 22.24nds

V500: 19.28nds

Distance: 37km


Posted Image
Répondre