Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour passer du windsurf au kite !!!

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

pour passer du windsurf au kite !!!

Message par Anonyme »

slt a tous, voila jai 16 ans et je fais du windsurf depuis 5 ans en compete et un petit peu de vague depuis 1 ans, comme je compte arreter la compete je me demande si le kite s'apprend assez vite car cela sera pour en faire dans le light wind car apres je navigue en windsurf, le probleme c'est que ça a l'aire de couter super chere et jai pas trop d'argent a mettre de plus les cours pour apprendre sont pour les plus de 18 ans comment faire pour apprendre ? pour m' y mettre ?<br />et par la suite pour trouver du matos ds les prix du matos windsurf ?<br />merci et bon vent max f 52
glissman
Newbie
Newbie

Re :pour passer du windsurf au kite !!!

Message par glissman »

Bonne idée.... smile.gif
Le kite dans le light, c'est à mon avis la bonne solution pour continuer à s'éclater. Le problème c'est qu'on deviens trés vite mordu tongue.gif

L'autre problème c'est le prix comme tu l'as remarqué. Mais en cherchant bien tu arrive à trouver du matos d'ocase à pris + abordable. Cherche dans le 2003, pour démarer ça suffit.
bonne chance.....
titoleau
Newbie
Newbie

Message par titoleau »

je fais comme toi, dès que le vent dépasse 4 bft je passe en planche. et franchement c'est bien plus secu et eclatant que de kiter ds le vent fort.
sinon pour le matos, les pack sont l'idéal à condition de ne pas prendre un trop de débutant (sa durée de vie est trop limité) ou alors attend la fin de l'été: les shops bradent leur ailes. et surtout prend des cours ou demande a un pote qui kite de t'apprendre pour ne pas te faire peur (bcp arrete à cause de ca). et respecte les regles de sécu!!!!

cool.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Salut Max !
tu vas voir le kite c'est un "vrai" virus , tu vas remiser ta planche !! et meme quand il y aura du zef ! :rolleyes:

- Tu peux te lancer avec un pote cool qui te donnera des conseils et puis se cassera rider , tu peux t'acheter une belle grosse voile pour commencer a ratio élevé, qu'on te bradera mais qui te coutera topujours trop cher !

je te conseille de te trouver une école sérieuse et sympa qui te fera progresser à ton rythme .. c'est à dire vite si t'es doué , et au meilleur cout !

tu risqueras moins d'etre la victime de vendeurs indélicats , tu évitera les urgences traumato de l'hopital local .. tu vas gagner sur toute la ligne !!

Pour les écoles , tu as sans doute l'embarras du choix dans ton coin , vas voir sur kitesurf.fr regarde les rubriques d'aventout .. il y a tout !! :)

JB
Répondre