Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot au portugal

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
jo
Timide
Timide

spot au portugal

Message par jo »

Salut, est- ce que quelqu' un aurait des infos sur des spots au portugal autre que guincho? Sa serait pour le mois d'aout. C pour y aller en campingcar.
<br>merci
<br>@+
<br>jo
gonzo
Timide
Timide

Re :spot au portugal

Message par gonzo »

moi j'aime bien le nord du portugal: moledo pour les vagues, viana do castello pour ceux qui aiment le slalom et entre les deux un super spot de surf: praia do bico qui est ridable en wind de temps en temps
la vie n'est pas chere et les places pour garer ton camping car ne manquent pas (attention a leur style de conduite)
les locaux sont plus sympas que dans le sud, ils parlent souvent francais et il n'y a pas les problemes de vols de matos ou de surpopulation sur la vague et si tu t'ennuies remonte sur la galice c'est tres beau aussi
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

Oui du coté de Sagrès et du cap saint vincent il y en a plusieurs et le coin est chouette
SEb
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

[quote=diedouchka]Oui du coté de Sagrès et du cap saint vincent il y en a plusieurs et le coin est chouette
SEb[/quote]
A q'elle époque y-est-tu allé?je compte y descendre en aout.
canard
Timide
Timide

Message par canard »

est ce que c'est toute la cote portugaise qui est venté en été ou alors juste certains endroits?
Morin Marc
Newbie
Newbie

Message par Morin Marc »

Bonjour, J'ai passé une semaine mémorable à Viana de Castello... Je ne peux que te conseiller ce trip... biggrin.gif J'y suis allé en camion avec famille et deux jeunes enfants, il y en a pour tous les gouts:vent fort pour les voileux, visites culturelles (les planchistes peuvent aussi en profiter !!!! mais quand y a pas de vent.... ) Et surtout un accueil très sympa des gens du pays. Dépaysement garanti, bonne bouffe pas cher, coins sympas à découvrir, coût abordable sans se ruiner, vraiment un bon trip (prévoir deux semaines minimum) smile.gif voilà, Bon voyage... ramène une tonne de souvenirs avec toi, et beaucoup d'ampoules sur les mains!!! Bon vent :wink:
Morin Marc
Newbie
Newbie

Message par Morin Marc »

Salut
Il n' y a pas de vent tout le temps et partout sur la cote atlantic mais elle est de toute façon bien mieux exposé que l'Algarve...
Gincho c'est le top mais ça peut être violent j'ai connu des jours ou tout le monde est en 4 m2 maxi en thermique ...
Sagres bien cool plusieur spot vague sous la forteresse spot pas evident d'accé mais bon, ou le spot free ride de Sagres plus connu...
bonne nav le Portugal c'est vraiment top pour tout ...et si t'es courageu tu revient par tarifa...
Seb
EC
Newbie
Newbie

Message par EC »

A Viana c'est surtout le thermique d'été qui est intéressant : 4 à 5.5 m² de toile.
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

ça me dirai bien le portugal mais on m'a déconseillé guincho et tout ça m'a l'air tres bien (modelo, via do castello ou sagres) mais sur quelle stat de vent peut on compter? auriez vousdes infos plus precises? j'ai peur de ne pas avoir un aussi bon vent qu'a guincho...
a+
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Pour le nord (Viana), la moyenne de nav' est d'environ 70% sur les 10 dernières années en juillet/août ( généralement juillet est meilleur) et on navigue principalement de 4.5 à 5.4m2... mais il faut un peu de chance: cette année c'était excellent en juin (8 jours sans vent seulement et des vagues) mais pas terrible après (50% de nav en juillet/août, mais plutôt avec 5.8 ou plus).
L'année d'avant, c'était à peine mieux... alors que 2002 avait été exceptionnel (22 jours ne nav pour 28 jours sur place en juillet, principalement en 4.7 et 4.0!)
En fait: canicule= pas bon au portugal, été pourri= pas bon non plus!
Espérons que la machine à vent se remette en route pour l'été prochain!
lucailduca
Newbie
Newbie

Message par lucailduca »

Saluts a touts,
je sais que la saison du vent au portugal est l'ete, mais j'aurais l'occasion d'y aller cet hiver (d'apres noel jusqu'au 3 janvier).
J'ai intention de pratiquer du surf de vauge, mais est ce que je peux avoir queque espoir d'y trouver du vent aussi?
Répondre