Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spots en Corse

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

spots en Corse

Message par Anonyme »

Salut je pars en Corse la semiane prochaine prés de Solenzara.
<br>
<br>Est ce qu'il existe de bons spots de ce coté car je pars avec ma planche au cas ou le vent souffle ?
<br>
<br>Merci pour vos infos.
<br>
<br>Céline
cct4
Timide
Timide

Re :spots en Corse

Message par cct4 »

un peu plus en bas dans les sud les bons spots sont légions
Santa Manza
Piantarella
la Tonnara
Figari
la Punta
et encore quelques un
DonaldDuck
Newbie
Newbie

Message par DonaldDuck »

Oui il faut descendre bien plus bas parce qu'à Solenzara.... c'est moisi...
En plus ce n'est pas le plus beau... désolé..
Donc direction Bonifacio, ou le plus près pour toi si bon N-E, c'est Pinarello biggrin.gif
guillaume66
Newbie
Newbie

Message par guillaume66 »

Tonarra ( côte ouest ) ==> spot vague/freestyle par ouest , freeride par est (rare) . Y guetter les coups de thermiques d'ouest: ca peut souffler à 25 noeuds sans avoir un poil de vent de l'autre côté à Santa Manza !

Santa Manza ( côte est ) ==> spot freestyle/freeride par ouest, rare par est. Ya beaucoup de monde surtout en août... et comme la plage est relativement petite...

Piantarella ==> spot de vague top par ouest, faut y naviguer au moins une fois meme par 10noeuds de vent, l'eau y est tellement paradisiaque...

Les autres spots, je connais pas trop mais c'est 3 là me semblent être les principaux dans le sud de la Corse... Pour se baigner, je conseille les criques. Il y an a de tres tres tres belles et c'est tellement mieux que les plages bondées de monde. Avoir aussi la cité de Bonifacio, c'est magnifique ohmy.gif
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

tout ca et santa guila
mais bon courage au mois d'aout !

:wink:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

guillaume, piantarella c'est plutot plat non ? Meme par 15-20 noeuds de Nord Est y'avait pas une vague
guillaume66
Newbie
Newbie

Message par guillaume66 »

Euuuh oui désolé j'ai confondu avec La Punta bien sur ! Mais Piantarella donne quand même quelques petites vagues par temps de guerre biggrin.gif !
2A-laurent
Newbie
Newbie

Message par 2A-laurent »

bien entendu, par tous les régimes d'ouest faut descendre jusque Bonifacio,
Mais si tu n'as pas envie de te taper toute la route, tu peux t'arreter avant, juste au Nord de Porto Vecchio, tu vas a la plage du Benedettu,
Le Sud-Ouest y est aussi fort qu'à SantaManza, ca marche aussi par Ouest et nord-ouest bien entendu.
Même en Aout, tu trouvera une place sur le petit parking pour te garer, à condition d'arriver en tout début d'aprem.
Bon nav'
et bon séjour en corse
PS: si par hazard, tu vas faire un tour en Balagne, emmène bien entendu ton matos, les spots y sont nombreux...
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

merci pour ces infos en esperant que le vent souffle, mais bon nous partons avec des chaussures de randos et maillots aussi..........

merci

Céline
Répondre