Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où naviguer par EST-SUD-EST et SUD-EST dans le 44 ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
London
Jiber
Jiber

Où naviguer par EST-SUD-EST et SUD-EST dans le 44 ?

Message par London »

et si possible sud loire ?
<br>
<br>Merci pour vos réponses.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Où naviguer par EST-SUD-EST et SUD-EST dans le 44 ?

Message par Poulif »

[quote=London]et si possible sud loire ?

Merci pour vos réponses.[/quote]

je crois me rappeler que tu as pour habitude de nav à la bernerie, et j'aurais tendance à répondre...la bernerie biggrin.gif

j'ai nav une fois par SE à la joselière, ben ca le fait bien, ailleurs je vois pas, peut etre la baule par SE mais jamais testé...

sinon faut sauter sur l'ile de noirmout côté Est
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Salut Poulif,

C'est bien ce que je pensais.

En fait, à la bernerie c'est quand même pas top. C'est déventé au bord et il faut faire 300 mètres pour toucher un vent régulier.

Pour noirmoutier, je pense que ça fonctionne.

En fait, l'idéal serait d'avoir un bateau bien long et bien large et de s'ancrer au milieu de la baie. Ce serait l'idéal.

Sinon, j'ai entendu parler d'un spot près de tharon : les Cormiers ? qui pourrait fonctionner par SE. Je suis pas sûr...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(London)
Salut Poulif,

C'est bien ce que je pensais.

En fait, à la bernerie c'est quand même pas top. C'est déventé au bord et il faut faire 300 mètres pour toucher un vent régulier.

Pour noirmoutier, je pense que ça fonctionne.

En fait, l'idéal serait d'avoir un bateau bien long et bien large et de s'ancrer au milieu de la baie. Ce serait l'idéal.

Sinon, j'ai entendu parler d'un spot près de tharon : les Cormiers ? qui pourrait fonctionner par SE. Je suis pas sûr...

Le cormier c'est le spot refuge par gros baston d'ouest mais ca m'etonnerais que ca marche par SE. En plus l'endroit est prit dans une falaise donc ca doit déventer d'autant plus. Peut etre plus vers la gravette par E, mais c'est kif kif avec la bernerie.

Mais essaye la joselière par SE ca marche bien y'a quasiment pas de dévente.
brunoG
Newbie
Newbie

Message par brunoG »

Par Sud Est, il y a l'anse du sud à l'extrémité de la pointe St Gildas qui marche très bien et si ça remonte à l'est nord est, tu fais 500m en caisse pour te retrouver à la Noê gast de l'autre coté de la pointe.
Répondre