Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Emplacement à Sciotot

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Emplacement à Sciotot

Message par Anonyme »

L'Anse de Siotot etant trés grande , je me demandais si il n'y avait pas un emplacement meilleur qu'un autre en fonction de l'orientation et surtout pour trouver un plan d'eau nicke propre.J'y ai navigué 2 fois par Sso et S en démarrant à la base du char à voile et j'ai été un peu déçu sur la qualité ( difficile à lire) de la vague.Existe t'il des passes pour remonter...
Véro
Timide
Timide

Re :Emplacement à Sciotot

Message par Véro »

En fait par S il faut aller au Grand Large (là où il y a un camping) mais c'est un peu chaud pour se garer, et donc ne pas se garer en vrac comme certains le font!! :wink:
Puis sinon Le Rozel (au bout de la plage) par SW c'est sympa car c'est une vague de roche (Attention aux coeff, car sinon il faut l'tracteur pour descendre le matos)
A+
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Véro)
En fait par S il faut aller au Grand Large (là où il y a un camping) mais c'est un peu chaud pour se garer, et donc ne pas se garer en vrac comme certains le font!! :wink:  
Puis sinon Le Rozel (au bout de la plage) par SW c'est sympa car c'est une vague de roche (Attention aux coeff, car sinon il faut l'tracteur pour descendre le matos)
A+

attend avec tout le sable qu'il y a !! :shock: une vague de roche !!??

tu parle bien des tas de cailloux au milieu de la plage de sable a marée basse ???

a+

pour moi ça c'est un fond rocheux !!(100%caillasse !!) :wink:
[img]http://snowalex.free.fr/images/Mer/Grignon_11.11.04/9.jpg[/img]
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

:roll: Si tu te décales vers la gauche (vers la falaise), c'est un plateau rocheux! :roll:...donc vague de roche... :roll:
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

Je n'ai trouvé que cette photo prise de l'autre coté de la falaise, mais le relief différe peu...
[img]http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/svt/pedagoj/resdoc/flamanvi/imagflam/lerozel.jpg[/img]
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Véro)
Je n'ai trouvé que cette photo prise de l'autre coté de la falaise, mais le relief différe peu...
[img]http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/svt/pedagoj/resdoc/flamanvi/imagflam/lerozel.jpg[/img]

autant pour moi je ne me souvenais que de cette grande plage de sable avec les "cailloux" parsemés dessus !!! :wink:

merci pour cette mise au point !! biggrin.gif

faudra que je revienne nav' par là un de ces jours !!!

sciotot => top de chez top par Sud si mes souvenirs sont bons !! biggrin.gif biggrin.gif

a+
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

C'est vrai : j'ai eu l'occasion de découvrir la Normandie et Sciotot pendant les vacances de la Toussaint; et c'est vrai que c'est vraiment un rêve (comme Siouville) pour ceux qui aiment les vagues !

A+
Fas
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

Pour vous dégoûter un peu, nous habitons à 2km de Sciotot et 5 de Siouville (à peu près)! :twisted: :twisted:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Ah !!! Moi qui vient de l'extrème sud (Hyères), j'avoue que j'ai passé 10 jours de rêve chez vous. J'étais chez mon frère (Teavapiti, que vous connaissez) à Cherbourg. Il m'a parlé de vous.
J'ai fait : Siouville (un jour de gros en +)
Sciotot
Vauville
Biville (en surf. Trop beau !!!)
Urville/Nackville
Cherbourg (devant l'école de voile, le nom m'échappe).

Je reconnais maintenant que les vagues n'ont rien à voir avec celles de la Méditerranée... :?

Profitez-en bien, vous êtes vraiment dans une région top pour le wind. En + quand c'est pétole (rare), il y a toujours moyen de trouver une vague à surfer.

A+
Fas
Répondre