Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

grande motte / grau du roi

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
cyril7814
Timide
Timide

grande motte / grau du roi

Message par cyril7814 »

salut a tous, on prépare les vacances, et on pense aller dans ce coin là, fin avril début mai c'est comment au niveau vent et température en régle général, même si ça n'a plus de valeur réelle avec les changement climatique du a la pollution des lobbies american !!!
da
Timide
Timide

Re :grande motte / grau du roi

Message par da »

20-25° environ , et l'eau 14- 18 ° et pour le vent :? impossible à dire mais tu peux te faire une idée là :http://www.baston.fr/internet/asp/histo/histo.htm

disons que si çà souffle c'est de la nav sympa : ciel bleu , eau pas froide , l'air agréable , pas trop de touriste sur le sable et les parkings , bonne ambiance ....
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

merci, on vient de reserver pour 15js au vvf, pour la nav en mer sauf aller au centre nautique ??
da
Timide
Timide

Message par da »

:?: :?: c'est quoi la question en fait :?: laugh.gif

d'après ce que je comprend ... : pour la nav en mer ( à part au centre nautique , qui est le meilleur endroit par Sud Est ) tu peux aller au Grand Travers (grande plage avec des dunes vers Carnon) si c'est Sud Ouest (brise thermique)
Par NordOuest , tu peux aller au Boucanet (le 1er quartier du Grau du Roi en entrant , c'est à 1 km du VFF de la Gde Motte .Et si c'est d'avantage Nord il faut aller en face à Port Camargue -Plage Sud .
nico 34
Timide
Timide

Message par nico 34 »

Avril et mai sont pas mal ventés en général. Après, faut un peu de chance quand même...

Les températures sont plutôt douces, même si avec un gros coup de N ou de NO ça peut baisser. Mais tu peux laisser la cagoule chez toi.
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

COOL, merci les gats, vivement les vacances, j'ai déja nav au grau du roi mais pas sur la grande motte

a peut être sur l'eau entre le 24/04 et le 06/05

voile gun + planche saxo 2.7 ou techno 2/75
Atlantick
Newbie
Newbie

Message par Atlantick »

Au Grau du roi, j'y suis allé une fois fin juillet (en 2002 je crois) c etait pas terrible, petole le matin et l'aprem pas de quoi s'eclater comme je l'entends.
da
Timide
Timide

Message par da »

QUOTE(Atlantick)
Au Grau du roi, j'y suis allé une fois fin juillet (en 2002 je crois) c etait pas terrible,  petole le matin et l'aprem pas de quoi s'eclater comme je l'entends.

Et alors ? :?: :?: :?:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Atlantick)
Au Grau du roi, j'y suis allé une fois fin juillet (en 2002 je crois) c etait pas terrible,  petole le matin et l'aprem pas de quoi s'eclater comme je l'entends.

On peut dire que c’est constructif comme post biggrin.gif

Même à Leucate il m’est arrivé de ne pas pourvoir sortir pdt une semaine malgré la présence dans mes bagages d’une 130 l avec une 7.5 !!! Même pas assez pour les débutants !! Ce n’est pas pour ça que le spot est nul.

Sérieux, dans le coin y’a de quoi faire, bien-sûr si le vent est là, tu as des spots pour tout le monde, tous les niveaux et tous les goûts : plat, vague, mer, étang.

Par contre un point négatif de la région : parfois quand le Mistral et la Tramontane soufflent, le coin peut être déventé !!! Pas cool qd on n'est pas au courant ...
Si qqn peut expliquer cet étrange phénomène ?
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

QUOTE(sirocco)

Par contre un point négatif de la région : parfois quand le Mistral et la Tramontane soufflent, le coin peut être déventé !!! Pas cool qd on n'est pas au courant ...
Si qqn peut expliquer cet étrange phénomène ?

la tram soufflant nord ouest à tendance à remonter le long de la cote ( elle est off shore à leucate et gruissan , side shore au cap d'agde ) , le mistral en descendant de la vallé du rhone s'oriente d'une part ouest en allant vers hyeres et nord est en partant vers la grande motte et le grau donc, les 2 arrient face à face et donc = 0 .
Au cap d'agde qd il y a du mistral + tram , le vent s'oriente nord nord ouest alors que pars tram seule, c'est ouest voir nord ouest.
En gros tu regardes une carte des reliefs de france, la tram souffle entre les pyrénnée et le massif central puis se divise le long des cote, et le mistral pareil mais entre le massif central et les alpes
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

slu,

au niveau du vent si on a du bol ça peut souffler en cette saison laugh.gif laugh.gif
d'ailleur en ce moment ça souffle mais ça CAILLE!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

QUOTE(longboard34)
slu,

au niveau du vent si on a du bol ça peut souffler en cette saison laugh.gif  :lol:  
d'ailleur en ce moment ça souffle mais  ça CAILLE!!!!!!!!!! :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

thanks, plus que 8 semains et on descent !!!

j'espére qui aura du vent !!, que je dexceznde pas le matos pour des prunes !!!
Atlantick
Newbie
Newbie

Message par Atlantick »

[quote=sirocco]
On peut dire que c’est constructif comme post biggrin.gif

Même à Leucate il m’est arrivé de ne pas pourvoir sortir pdt une semaine malgré la présence dans mes bagages d’une 130 l avec une 7.5 !!! Même pas assez pour les débutants !! Ce n’est pas pour ça que le spot est nul.
[/quote]

Je n'ai pas dit que le spot était nul, j'ai fait part de mon experience (malchanceuse sans doute) de la fois où je suis allé au Grau du roi.

loool c'est dans le même style que les savoyards qui supportent pas qu'on dise qu'il y a pas eu de neige dans leur station à telles ou telles vacances !! biggrin.gif

amicalement
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

hé ho faisez pô chier: viendez à Péyé et pi c'est tout!
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Je ne sais pas où se trouve le VVF mais en cas :

- de sud Est tu navigues en vague le long de la digue à la sortie du port.
(la digue protège le départ et rend la mer glassy entre les séries qui sont assez espacées ; après c'est le chahut)
- de Mistral le long de la plage entre la grande motte et carnon (mais c'est pas hyper régulier à cause des batiments, il faut aller plus sur carnon)
- Tu peux toucher une fin de tramontagne mais pas très forte et là tu navigue side shore.

Il y a également deux lacs (solutions de repli et sécurisé) l'un est petit et à l'entrée de la ville (je ne me souviens plus du nom mais à côté, il y a un loueur de jetski) et l'autre sur la route entre la grande motte et le grau du roi.
Répondre