Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

recherche info sur royan

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

recherche info sur royan

Message par Anonyme »

Salut j'aimerais connaitre les conditions de nav dans le secteur de royan.
<br>Les conditions se limitent-elles au slaloom ou kite ;Est-il imaginable de sortir une 80L. plusieurs fois dans l'année (Peut-être l'hivers ),???
<br>
<br>Bonne nav
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Re :recherche info sur royan

Message par Atchoum Lenain »

Perso je navigues à La Palmyre : 15 km au nord de Royan, dans la baie. Ici c'est effectivement typé slalom freeride et kite.
Y'a parfois les jours de gros quelque vagues mais je connais pas bien ces spots.
Et sinon sur Royan même, je ne sais pas si il y'a des spots à vagues, à part pour les surfeux.

Voili voilou
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

si tu veux t'eclater avec ta 80 L va plutot sur oleron !!! :wink:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je navigue sur Royan les jours ou je bosse car je bosse à Royan. Mais comme j'habite du côté de Rochefort, les jours ou je ne bosse pas je préfère aller sur Oléron ou sur La Rochelle.
A Royan, tu navigues moins que sur Oléron et sur Oléron, moins que sur Ré ou La Tranche. C'est simple, très souvent quand tu as 20 nds aux baleines tu as 16 nds à Chassiron et 12 à Royan ( Et encore on est mieux lottis que les girondins qui ont 8/10nds à Cap ferret.
Bon mais à Royan faut pas se plaindre quand même. C'est un spot qui marche par vent de Sud à Ouest. Par NO çà peut le faire mais c'est perturbé. C'est donc un spot de on shore ou de side on mais c'est pas là que tu vas surfer frontside! Toutefois,à partir d'un bon 6 et par marée montante, çà devient un spot de saut interessant. Dans du gros baston, il arrive qu'on ait des lignes à plus de 2m comme en janvier l'année dernière. Enfin jute à côté le spot de St Georges deDidonne offre des conditions un poil différentes mais assez proches tout de même
Répondre