Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lac de gerardmer

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

lac de gerardmer

Message par Anonyme »

salut à tous,<br />je suis passé à Gerardmer et j'ai vu le beau petit lac. Je n'habite pas par la alors j'aurais voulu savoir si c'était parfois un bon spot naviguable pour s'amuser en freestyle, freeride et quel type de vent on y trouve, orientation et période.<br />aussinon le cadre est superbe. <br />merci les potes.
bigfoot
Newbie
Newbie

Re :lac de gerardmer

Message par bigfoot »

c'est vrai que le cadre est super.

J'ai jamais fais de planche là bas, mais il parait que c'est pas terrible. Le vent tourbillone trop, on peut presque faire le tour du lac sans changer d'amure.
En hiver par contre je crois que c'est mieux, quand le lac est gellé on peut faire du kite snow et de la planche sur glace.
Si quelqu'un à plus d'info je suis aussi prenneur parceque j'ai jamais expérimenté.
sartheast
Timide
Timide

Message par sartheast »

Du nouveau sur ce spot ? Je pense y aller samedi en windfoil. C'est orienté Nord et plus de 10 knts tous l'après midi.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

Hello,

Que je sache, à Gérardmer il y a un super club de voile, mais c'est un spot pourri.

Et sinon tu les vois où les 10 kn prévus pour samedi ?

Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

Mon père habite Gerardmer. Moi je suis de Genoble et habitué du Monteynard.

Cet été en lui rendant visite j'ai pris avec moi ma 133L et ma 8m.

Je suis sorti sur le lac un jour où il y avait un peu de vent, entre 10 et 14Knt.

Je suis parti depuis la plage entre le camping et le club de voile.

Le vent tournait dans tout les sens et beaucoup de déventes sur cette session, galère pour revenir

à mon point de mise à l'eau! J'ai pu tirer quelques bords au planning au milieu des pédalos.

J'ai cassé une latte sans comprendre comment?!

Une bonne rencontre, un local qui m'a bien parlé du coin et du club qui a formé de bon planchistes.

Le mieux serai en hiver, lac gelé, en snowkite...

Bref pas top comme sortie mais ça m'a fait plaisir de naviguer sur ce lac.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est quand même super encaissé et pas orienté favorablement vis à vis des vents dominants.

J'y suis passé une fois à occasion d'une balade routière, j'ai fait la pause là bas le temps de marcher un peu le long de la rive sud et dans la zone urbaine à l'Est.

Ben pas folichon. Il y avait un gars en North je crois, jamais choppé une risée.

Il y a des alternatives plus favorables je pense : Plobsheim et Champagney notamment.
Répondre