Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

info pour nav sur gruissant

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

info pour nav sur gruissant

Message par Anonyme »

slt ts le monde,je descend ds le sud la semaine prochaine du cote de gruissan,pourriez vous me donnez des info sur les bon spots par las bas?y a til des endroits ou lon peut esperer trouver des vagues,meme pa grosse?sinon a cette epoque de lannee vous naviguez avec quel surface en general?et est ce que ca le fait aussi pour le kite avec 16m.?merci davance pour les info
soto
Accro
Accro

Re :info pour nav sur gruissant

Message par soto »

le mieux, c'est de faire un recherche sur le forum. wink.gif Tu trouveras ça, ou ça ou encore ça... et plein d'autres encore
@+
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ouia c cque g fai mais g pa vraiment trouver dinfo,t de las bas toi?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Je suis pas de là bas mais j'y vais de temps en temps depuis Toulouse. Après, c'est comme tout le monde, on va aussi à Leucate...
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Hum, si la tram continue a soufflé comme ça , les vagues sur gruissan c'est pas bon du tout, dry.gif sauf si tu navigues plus au large ou le clapot généré par le vent te suffit largement a jumper laugh.gif .

Fais gaffe ohmy.gif , casse interdit, mieux naviguer choisir la navigation en duo. Pour les vagues par tram, va au bout de la franqui tu as plus de chance d'avoir une tram plus "de coté" qu'a gruissan ou elle est en majorité bien orienté vent de terre, idéal pour la vitesse. rolleyes.gif

Mais pour septembre tu pourras peut etre touché une bonne dépréssions de sud ouest ou la tu auras des vagues tongue.gif .

Du 3/8 au 14/08, j'ai navigué en 5.1/5.4/5.9/6.2/6.7 sur exo 102L et 117L.
je fais 96 kgs wink.gif .

Le gars du coin navigue géneralement avec 4.1 a 5.4 régulièrement en fonction du type de flotteur et du niveau.

J'en ai vu en kite, mais attention vent de terre, fort et par rafalles unsure.gif .

Le meilleur spot sur gruissan et juste a droite du club de voile au bout de la digue de la plage des chalets en regardant la mer. Tu y navigues full speed jusque port la nouvelle, voir +. Gaffe tout de meme au saute d'humeur de la tram en force et en orientation.

Sinon pour le kite apparement ça navigue sur les petits plans d'eau juste avant gruissan.

A+

jean christophe

Durant mes vacances, j'ai loué au clube de voiles, très bon matos exo 2004/2005 et NP 2005. (freeride, freestyle-wave et wave).
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ok merci pour les info et est ce que tu connai le cap dagde?ca rentre vraiment en vague las bas ou c rare?
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

QUOTE(Guest_joe_* @ 22 Aug 2005, 05:52 PM)
ok merci pour les info et est ce que tu connai le cap dagde?ca rentre vraiment en vague las bas ou c rare?
[right][snapback]254218[/snapback][/right]

Pas d'infos unsure.gif

salut
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Au cap, le top en vagues c'est par sud-est, par tram, le vent est side mais les vagues ne sont pas enorme, plutot du gros clapot environ 1 metre mais tres serrés .. en gros tu peux sauter mais tres dificile à surfer
Répondre