Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lyon, Spots autour de Lyon
Lyon, Spots autour de Lyon
Salut les keums, je vais bientôt déménager à l'est de Lyon (Caluire ou Chassieux je sais pas encore) et comme tout bon windsurfer je suis déjà en quête de tous les bons spots proches de Lyon, surtout à l'est : mise à l'eau, orientation, taille du plan d'eau, clubs ou assos.<br /><br />Je voulais savoir aussi si le vent rentrais bien et souvent sur Lyon.<br /><br />Merci pour les infos.<br />
Re :Lyon, Spots autour de Lyon
Salut Je découvre par hazard ton message. Justement moi je quite cette région:
Alors Question Navigation paisible, tu peux aller à Miribel (Rocade est direction Vaulx en Velin, Genêve), plages faciles d'accès plan d'eau assez grand, mais les îles limites la navigation. Parcontre Vent irrégulier que ce soit Nord ou Sud. Sinon Il y a le plan d'eau du Grand Large à Meyzieu, par contre accès reservé aux club, il faut donc prendre une carte, même situations de vent il paraitrait que le nord y rentre mieux.
Sinon si tu as le temps de faire un peu de route, parSud descend à CHasse sur Rhône par sud (navigation sur le Rhone, au bord de l'A7) mais conditions de vent largement meilleur.
Sinon par nord, ça doit naviguer du côté de lagnieu (la vallée bleue (01)) ou siinon carrément descend à Montélimar au pieds de la centrale EDf de Cruas.
Bon vent à toi.
Alors Question Navigation paisible, tu peux aller à Miribel (Rocade est direction Vaulx en Velin, Genêve), plages faciles d'accès plan d'eau assez grand, mais les îles limites la navigation. Parcontre Vent irrégulier que ce soit Nord ou Sud. Sinon Il y a le plan d'eau du Grand Large à Meyzieu, par contre accès reservé aux club, il faut donc prendre une carte, même situations de vent il paraitrait que le nord y rentre mieux.
Sinon si tu as le temps de faire un peu de route, parSud descend à CHasse sur Rhône par sud (navigation sur le Rhone, au bord de l'A7) mais conditions de vent largement meilleur.
Sinon par nord, ça doit naviguer du côté de lagnieu (la vallée bleue (01)) ou siinon carrément descend à Montélimar au pieds de la centrale EDf de Cruas.
Bon vent à toi.