Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naviguer sur la Rance, à part St Sulliac

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Arno13
Timide
Timide

Naviguer sur la Rance, à part St Sulliac

Message par Arno13 »

Salut à tous<br />Je serai à la Richardais, rive gauche de la Rance, en juillet. J'ai regardé les photos sur le site du club nautique de la commune mais ça m'a l'air petit et pas mal encaissé pour vent.<br />J'aurai une planche à dérive pour ballader : peut-on envisager de remonter vers St Sulliac (seul spot sur la Rance que j'ai trouvé) et au-delà ? <br />Le niveau de l'eau est-il un problème ?<br />Quel est le régime dominant en été dans le coin ? Y-a-t'il des effets de brise ?<br />Sinon j'ai bien noté pour Lancieux, St Lunaire en mer.<br />Merci d'avance
pierrick35
Newbie
Newbie

Re :Naviguer sur la Rance, à part St Sulliac

Message par pierrick35 »

salut,

il n'y a que St-Lunaire comme spot navigable sur la Rance. La hauteur d'eau n'est jamais un problème mais il faut savoir qu'il y a une usine marémotrice en amont (l'embouchure en fait). cela génère un très fort courant lorsque les vannes du barrage s'ouvrent, ça n'est pas un problème si tu navigues à st-suliac mais ça peut-être dangereux si tu navigues à la Richardais...

Sinon, effectivement il y a la Lancieux et St-jacut (à l'ouest de la baie): tu navigues dans une baie (la baie de Lancieux...) et le paysage est magnifique. idéal si tu as une planche de ballade. Cette baie fonctionne quelque soit l'orientation du vent, il faut juste prévoir l'accès en fonction de la marée et de l'orientation du vent.

aussi saint-Lunaire: préférer la plage des Longchamps (de NO à NE) - spot de vagues
sinon:

Saint-Malo, spot de la Hoguette (en face des thermes marins). Spot de vague par NO. Mais attention à la marée. à marée haute il n'y a plus de plage... chaque été des touristes se font piéger.

Saint-Enogat (près de Dinard), je n'y ai jamais navigué...

A+

a+
af192
Newbie
Newbie

Message par af192 »

st lunaire sur la rance ?? blink.gif je crois que tu allucine...
malgré le courant fort, la rance c'est sympa parcque il y un effet venturi qui fait que ca souffle plus que dehors qd c'est bien orienté ...
les régimes de vent sont surtt NE et N et NO... ( en gros ca vient de la mer tongue.gif )le thermique tu l'as surtt à lancieux et au large du sillon ( st malo )
pierrick35
Newbie
Newbie

Message par pierrick35 »

QUOTE(af192 @ 21 Apr 2006, 08:14 PM)
st lunaire sur la rance ?? blink.gif  je crois que tu allucine...
malgré le courant fort, la rance c'est sympa parcque il y un effet venturi qui fait que ca souffle plus que dehors qd c'est bien orienté ...
les régimes de vent sont surtt NE et N et NO... ( en gros ca vient de la mer tongue.gif  )le thermique tu l'as surtt à lancieux et au large du sillon ( st malo )
[right][snapback]359269[/snapback][/right]

oops, effectivement, j'voulais dire saint-suliac....
Répondre