Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Funboard à Rabat ( Maroc )

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Dany
Killer
Killer

Funboard à Rabat ( Maroc )

Message par Dany »

On me propose de postuler à un poste en classe prépa à Rabat. J'ai vu sur ternet qu'il y avait de bons spots de surf mais rien trouvé concernant la pratique du funboard. Et Essaouira et ses spots sont triop loin.<br />
Est ce que quelqu'un a déja navigué vers Rabat. ( si c'est pas possible, je reste en Charentre maritime !  )
doubiboy
Timide
Timide

Re :Funboard à Rabat ( Maroc )

Message par doubiboy »

Pars ! Y a pas que le windsurf dans la vie !

Tu vas plus apprendre en partant là-bas qu'en restant dans ta campagne de bord de mer...

C plutôt typé surf, mais tu dois pouvoir te taper de bonnes conditions l'hiver.

Et puis T pas loin d'essaouira...

Pas loin de Moulay Bousselham...

Pas loin de Casa, de Oualidia, de Safi...

Pars, Pars, Pars, Pars...
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

pas si campagne que ça. mais moi en tout cas je resterai sur la rochelle et rabat je le laisse aux autres.
pwetpwet
Newbie
Newbie

Message par pwetpwet »

Salut,

Rabat s'est pas top pour le windsurf because bcp de cailloux et mise à l'eau très très chaude (genre vague de 4 m qui s'écrasent sur de beaux rochers). Si tu veux faire du surf c'est bien. Il existe peut être un spot aux alentours de rabat mais je connais pas.

Ciao
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

je crois que c'est boujmaah ou fettah qui est de rabat (ou Casa plutôt??).

moi perso je partirais (sérieux l'opportunité n'est pas donnée à tout le monde, profites-en)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Finalement, après avoir tergiversé, et bien je n'ai pas postulé. Et puis maintenant, la date limite de candidature est passée. C'est la femme et les filles qui sont déçues maintenant. Ce qui m'a fait le plus reculer : me tretrouver dans une ville de 2 300 000  habitants ( mon bled en a 2300 alors ça change !) J'aurai été pété de tunes mais en contre partie il aurait fallu que je bosse sérieux. Et puis à Royan, quelque soit l e jour, je sors de cours et si il y a de l'air, 5' après je suis en train de gréer. M'enfin ceux qui me diront que j e sse à côté de quelque chose ont surement raison.

Merci de vos avis en tous cas.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Dany @ 29/03/2007 - 22h26 a dit:

J'aurai été pété de tunes mais en contre partie il aurait fallu que je bosse sérieux.

... est ce que ça sous entendrait que tu ne bosses pas sérieux actuellement ?  ; )

Sérieusement, pour la planche, Rabat c'était pas le top. Par contre pour le surf... pas mal.

Honnètement quand je vois ta qualité de vie actuellement, je pense que tu as résumé l'affaire en 2 lignes : tu concilies actuellement vie de famille, navigations quasi non stop, et boulot (pas trop chiant)... en gros le rêve de tout un paquet de planchistes.

Et puis en plus on aurait plus eu le bonheur de te croiser une fois de temps en temps sur les spots du 17  ; )

J'aurais choisi comme toi en tout cas...

A+
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ti pars ou ti pars pas !! si ti veux pas partir ti pars pas !!

en tout cas si ti riste ici ti as rison coomme ça ti pourra naviguer avec li potes !!

a plousse dans le bousse
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

perso, je serais parti.... y aurait toujours eu moyen de naviguer... et sinon, crois-moi, je pars au Maroc chaque année, et tellement tu en apprends de la vie que la nav peut passer au second plan!!! si si, ...

donc je pense que des expériences de découverte du monde ne sont pas données à tout le monde... voilà voilà... ; )

(mais je respecte ton avis)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

gregboulnaish @ 30/03/2007 - 20h43 a dit:

Dany @ 29/03/2007 - 22h26 a dit:

J'aurai été pété de tunes mais en contre partie il aurait fallu que je bosse sérieux.

... est ce que ça sous entendrait que tu ne bosses pas sérieux actuellement ?  ; )

A+

"Sérieux" : si ! mais franchement,  avec une agreg ( et 20 ans de pratique) faudrait être malhonnete pour dire qu'on bosse dur pour préparer 15 h de cours  pour du lycée ! ( même en le faisant sérieusement). Par contre, tous les copains qui sont passés en classes prépas, passent au moins les 2 premières années à bosser comme des malades. Il y a 15 ans je l'aurais fait mais maintenant, honnetement, j'ai plus la niac pour ça ! Quite à bouger, je préfèrerais encore un petit poste peinard en lycée  à la Réunion ou à Madagascar!
chris0868
Timide
Timide

Message par chris0868 »

A+[/quote]

. Il y a 15 ans je l'aurais fait mais maintenant, honnetement, j'ai plus la niac pour ça ! Quite à bouger, je préfèrerais encore un petit poste peinard en lycée  à la Réunion ou à Madagascar![/quote]

Mieux vaut tenir que courir, quand on a une famille et un job qui laisse le temps de 'glisser'. il faut privilégier le confort et la tranquilité.

Gagner plus de pognon, et vivre dans un milieu professionnel qui te laisse peu de temps pour le loisirs... c'est un autre choix aussi.

Ceci dit, il n'y a pas que la planche dans la vie. Sinon, tu vivrais scotcher à la carte météo  en permanence... dans l'extrême c'est l'enfer quand le vent n'est pas là !.
bob louis
Newbie
Newbie

Message par bob louis »

Et sur Casablanca? Quelles sont les conditions ?

A priori, vagues mais pas de vent... quelqu'un connait ?
Répondre