Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip almanarre / carro juillet

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
vdv
Newbie
Newbie

trip almanarre / carro juillet

Message par vdv »

salut a tous,<br /><br />
voila après un trip en avril a gran canaria, je repars en juillet dans le sud de la france....<br /><br />
je pense partir la 1 ere semaine de juillet a carro; quel sont les bonnes orientation de vent pour ce spot? marche t'il bien en général en juillet?<br /><br />
après la 2 eme et 3 eme semaine de juillet vais a l'almanarre !<br /><br />
La je connais ce spot , mais aimerais info pour spot au alentour, ( le lavandou, six-fours, brutal beach...) qd fonctione t'il?<br /><br />
car qd rentre pas almanarre, me dis ptet vaux la peine se deplacer un peu, mais connais pas trop ces spot...<br /><br />
merci de m'aidez!<br /><br />
a plus vdv
jam
Timide
Timide

Re :trip almanarre / carro juillet

Message par jam »

Ce que j'en sais... Le mois de juillet n'est pas en théorie le meilleur mais on peut parfois avoir de bonne surprises !

Le Lavandou : ça vaut essentiellement le coup de se déplacer par Est. Par contre, niveau minimum pour le départ car un bon beach-break qui pète bien. Spot bien apprécié par Nathalie Lelièvre.. (bien que depuis qu'elle soit maman, je ne sais pas si elle navigue encore beaucoup...). Sinon par Est, La Bergerie sur place n'est pas désagréable non plus...

Almanarre : dès que ça rentre NO, c'est pourri (seuls O et SO rentrent vraiment bien). Il vaut mieux aller chercher le vent du côté de la Coudou ou du Brusc (=Six-Fours). Si c'est plein nord, y'a guère que Marseille ou le Jaï sur l'étang de Berre. Mais là, depuis l'Almanarre, ça commence à faire une trotte...

Bon trip et à +
Répondre