Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C-monspot, le site utile !

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
betedesvosges
Newbie
Newbie

C-monspot, le site utile !

Message par betedesvosges »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je m’appelle Oscar, et je travaille à l'animation du site <a href="http://www.c-monspot.fr">www.c-monspot.fr</a><br />
Je viens ici pour vous faire connaître ce site dédié aux sports nautiques et à la connaissance de l'environnement, réalisé par l'Agence Française pour la Biodiversité avec différents partenaires.<br /><br />
C-Monspot recense les sites de nidification des oiseaux marins ainsi que les reposoirs utilisés par les phoques.<br />
Le but est que chacun puisse d’une part connaître ces zones sensibles pour la faune sauvage du littoral, et d’autre part s’engager à son propre niveau pour la préserver en adoptant des gestes simples. Vous y trouverez pleins d’informations qui peuvent donc vous être utiles pour vos sorties !<br /><br />
Pour le moment le site il est limité à la Bretagne mais si l’essai est concluant, il sera sans doute développé sur les autres façades maritimes et peut-être à d'autres espèces. N’hésitez pas à diffuser le lien et me faire un retour avec vos impressions, vos critiques, vos idées d'améliorations !<br /><br />
A bientôt sur les plages<br />
Oscar
Répondre