Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix CCarve 93 ou 103?

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
nic
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mai 2004, 22:38
Contact :

Choix CCarve 93 ou 103?

Message par nic »

Salut, j'habite en peu dans le désert question matos.
<br>Peu de shops, pas d'essai possible...
<br>Alors je m'adresse aux petis veinards qui ont la possibilité d'essayer les 2.
<br>J'hésite entre la 93 et la 103!
<br>
<br>Je pèse 70kg pour 1.74m (et plus si affinité avec l'apéro!!!)
<br>
<br>Je dispose déjà d'une planche de 84l (mistral score).
<br>
<br>Cette planche serait majoritairement pour une utilisation en lac avec un vent irrégulier souvent light. Je pense utiliser une voile type expression 6.5m² voire 6.9.
<br>
<br>Ce qu'il me faut c'est être au planning dans des petites conditions 12 noeuds irréguliers tout en ayant la maniabilité nécessaire pour envoyer quelques moves freestyle.
<br>
<br>A priori j'aurais dit plutôt 103 histoire de pouvoir faire plus de cap et être à l'aise au tire-veille quand le vent nous lâche mais après avoir vu les posts des heureux possesseurs de la Cc93, je me dis qu'elle peut faire l'affaire.
<br>
<br>Merci à tout avis éclairé sur la question. :?:
nic
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mai 2004, 22:38
Contact :

Re :Choix CCarve 93 ou 103?

Message par nic »

t'as deja une 84L....je prendrais la C103 pour ce que tu veux faire.....
GlissAttitude
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 août 2004, 17:43
Contact :

Re :Choix CCarve 93 ou 103?

Message par GlissAttitude »

:idea:
Tout à fait d'accord. Pour avoir essayé les 2 (privilège de bosser dans un shop), j'ai été très impressionné par le contrôle que l'on peut avoir dans le vent fort avec la 103 (essayée jusqu'à plus de 30 noeuds + clapot) ... et en plus ça marche assez fort.
Donc départ au planning + top confort et controle si ça monte => pas d'hésitation : il faut prendre la 103, sinon tu n'utilisera plus ta score.
nic
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mai 2004, 22:38
Contact :

Re :Choix CCarve 93 ou 103?

Message par nic »

Merci pour vos conseils.
Ca y est j'ai craqué pour la CC 103.
Je descend la chercher dans le sud fin août et ne manquerai pas de vous livrer mes premières impressions.

En tout cas tous les avis convergent: ça semble être une super planche.

Il est possible, du coup que je change ma 84l pour une planche plus typée vague.

Maintenant si je ne passe pas ces p'' de moves, je tue le chien!!!

A+ et merci encore
Répondre