Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GARMIN foretrex 201, pb connectique PC
GARMIN foretrex 201, pb connectique PC
j'ai acheté un Foretrex 201 de chez Garmin fin janvier et il m'a été livré avec une connectique PC de type port série et sans CD d'installation, hors mon PC n'a que des port USB. J'ai donc acheté un adapteur, installé les pilotes du cables et rien ne se passe!!!!!<br />
En fait en cherchant, j'ai trouvé les pilotes du GPS chez Garmin, d'un cable USB aussi, mais toujours rien, que se soit upwebdater, ou les pilotes du Foretrex 201, aucun ne reconnais mon GPS et pourtant il le faudrait pour apparemment les installer!!!<br /><br />
En fait j'y commprend plus rien,<br /><br />
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Y a t'il du monde qui a le même pb que moi avec ce GPS? ou qui on le GPS qui fonctionne bien??<br /><br />
Merci par avance<br />
Sportivement<br />
Etienne
-
- Timide
Re :GARMIN foretrex 201, pb connectique PC
j'ai déja lu quelque part que ça ne marchait po car la petite prise du GPS n'était pas assez enfoncée dans sa prise.
elle est un peu dure.
essaye pour voir
elle est tres dure

soto @ 09/03/2009 - 06h55 a dit:
elle est effectivement assez dure. Mais c'est souvent l'adapatateur qui déconne. Pour mon GPS, j'ai fini par acheter l'adaptateur Garmin (le plus cher forcément)
c est en effet une solution mais ya eu du progres d autres marchent aussi
-
- Newbie

pipolinsard @ 16/04/2009 - 04h52 a dit:
Je préfère installer un logiciel de navigation sur mon portable, et puis un copin m'a proposé Zorrogps, il marche bien au cours de mon test, je pense que je vais l'acheter car son prix est vraiment attractif
Et donc?
-
- Timide
Je viens de recevoir celui ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inv917.html
Il marche !
sinon, j'avais pas vu mais le cable garmin est moins chère ..
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_acc_gps_puis_ref_est_hf6183.html
Avec g7towin pour récupérer les traces, ne coche pas l'USB comme port, mais le com 3 .. l'interdace est tj un port com ... l'usb cela reste juste de la connectique !
En esperant que cela puisse t'aider !
tchuss
whitspirit @ 17/04/2009 - 21h04 a dit:
Salut,
Je viens de recevoir celui ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inv917.html
Il marche !
sinon, j'avais pas vu mais le cable garmin est moins chère ..
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_acc_gps_puis_ref_est_hf6183.html
Avec g7towin pour récupérer les traces, ne coche pas l'USB comme port, mais le com 3 .. l'interdace est tj un port com ... l'usb cela reste juste de la connectique !
En esperant que cela puisse t'aider !
tchuss
vi ya pas longtemps qu il est moins chere mais c est en effet le cas,garmin s'est decide a sortir des gps en usb direct,ils doivent avoir un stock sur les bras

pipolinsard @ 16/04/2009 - 04h52 a dit:
Je préfère installer un logiciel de navigation sur mon portable, et puis un copin m'a proposé Zorrogps, il marche bien au cours de mon test, je pense que je vais l'acheter car son prix est vraiment attractif
vi si t as le courage t'emener ton portable dans une houssse etanche sur l eau pourquoi pas,
apres faut voir ce que l on peut tirer comme info du bazar sans retourner a lusine a gaz des dernieres années ....