Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Différence UW78 ou Ow 85 ?

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Différence UW78 ou Ow 85 ?

Message par Anonyme »

Salut à tous,
<br>
<br>Je navigue en mediterranee proche de Nice avec l'ancienne OW 85 connue pour ses qualités de bonne planche "passe partout" et en fait je voudrai changer de modèle pour passer sur l'UW 78 ou bien l'évolution de OW 85.
<br>
<br>Z'en pensez quoi ?
<br>
<br>Merci
Armand
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Différence UW78 ou Ow 85 ?

Message par Armand »

Salut Doum,

Par rapport à ton OW85 actuelle la nouvelle OW²85 offre des qualités de navigation et un programme similaire avec les différences suivantes:
- nouveaux amortisseurs double densité
- un poil plus maniables car plus courte (241) et rails un peu plus fins à l'arrière

La nouvelle UW²78 est vraiment différente en sensations: à la fois plus large, plus courte (230) et fine de rail elle demande une petite adaptation au niveau des appuis. Les différences par rapport à ton OW85:
- un peu moins d'appui en navigation (surtout sensible au près) et en surf backside
- départ au planing similaire
- plus maniable en saut
- très maniable en surf, possibilité courbes très serrées en conservant de la vitesse

Voila en fait ce sont deux styles de planche de vague différents, le mieux serait que tu essayes pour te faire une idée.

Cordialement
Armand
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Différence UW78 ou Ow 85 ?

Message par Armand »

Merci pour cette réponse .
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :Différence UW78 ou Ow 85 ?

Message par Bazz »

doum1111, tu va changer de planche maintenant?

J'ai a peu pres la meme question et j'hesite entre une planche de vagues 'traditionelle' ou une planche compacte (la UW2 78). Je navigue a cannes et je me demande si ca vaut le coup d'avoir une compacte pour le B&J
Bazz
Timide
Timide
Messages : 287
Enregistré le : 16 sept. 2003, 12:10
Contact :

Re :Différence UW78 ou Ow 85 ?

Message par Bazz »

Spot : plage Marquet à Cap d’Ail 06320. Dimanche 10 Octobre 2004



On vient d’avoir un bon coup de Sud-Ouest ce dimanche , 25 à 30 nœuds avec belle houle de méditerranée. Excellente occasion pour tester ma nouvelle OW 85 II qui vient remplacer le précédent modèle. J’ai navigué en 5.4 m2 avec l’aileron de 21 cm. J’ai réellement eu beaucoup de plaisir. Je note tout d’abord une nette évolution avec le précédent modèle notamment en terme de confort. La planche n’est pas volage et reste très douce même dans « le chantier ». En même temps le surf est plus incisif. Il suffit de bien engager le virage. La planche accélère bien sur la descente et la relance est très bonne. Au jibe c’est vraiment bien, la planche ne saute absolument pas et la bonne répartition du volume facilite grandement la reprise de vitesse à la sortie. Autre point positif, la planche cape bien et a une excellente vitesse de pointe. Elle reste très stable en ligne droite.



Enfin tout ça pour dire que cette planche est parfaite pour mon gabarit de 87 kg.


Salut à tous.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Différence UW78 ou Ow 85 ?

Message par francois »

Simple question : c'est quoi tes voiles (surtout tailles) ? T'as d'autres planches en complément ?
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Différence UW78 ou Ow 85 ?

Message par francois »

S4 petit temps avec V8 8,5 m2

Voiles 5,4 boxer, 4,7 force Naish + 4 m2 pour le baston.
Répondre