Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Universal Wave 88

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Universal Wave 88

Message par Anonyme »

Salut,
<br>je viens d'acheter l'universal en 88l. Je n 'ai navigue qu'une seule fois. En verifiant le boitier d'aileron je l'ai trouve hyper long et je ne comprends pas compte tenu des indications donnees (tout a l'avant onshore, au milieu sideshore) dans quelles conditions mettre l'aileron plus sur l'arriere.
<br>Pouvez vous me filez vous tuyaux quant au placement en fonction des conditions de vent, voile et vague?
Armand
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:33
Contact :

Re :Universal Wave 88

Message par Armand »

Salut,

Je suppose que tu parles de l'UW²88, dans ce cas la position à mi chemin entre side shore et on shore est très bien pour commençer (c'est la position de l'avant de la languette de l'aileron qu'il faut prendre).

Plus tu avanceras l'aileron plus la planche sera maniable et haute sur l'eau, donc adaptée aux conditions de vagues on shore,
à l'inverse dans le side-off shore (plutot rare) l'aileron plus reculé stabilise la planche et la plaque sur l'eau, ce qui est très bien en surf frontside rapide.

C'est aussi une question de préférences personnelles :!:
Olivier_C
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 mai 2005, 18:45
Contact :

Re :Universal Wave 88

Message par Olivier_C »

OK, merci Armand. Et question voile? la plus grande que j'ai actuellement est 5.3 J'envisage d'en acheter une supplementaire genre 6m. C'est quoi à ton avis la limite superieure ? (qui permett d'exploiter au mieux la planche)
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Universal Wave 88

Message par Anonyme »

Tu peux mettre jusqu'à 6,2 sans problème. Il y a même un "collègue" sur le forum qui met une gun target 6,8. Moi je mets une expression 6,2 avec un aileron maui fin de 30 et je plane à 13 noeuds établis. Je règle l'aileron très avancé ainsi que les straps. C'est une super planche.
Répondre