Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saint-Martin, Quel club choisir ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
gillesdind
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 sept. 2012, 11:55
Contact :

Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par gillesdind »

Bonjour, nousa allons à St-Martin, Orient Bay, en février prochain.<br />
Il y a 2 clubs pour louer du materiel: le Wind Reef, plage du Galion, et l'ancien CNS directement à Orient Bay.<br />
Je pratique plutot dans les vagues quand il y en a (mais aime aussi le freeride) et ma femme est encore assez débutante.<br />
Le Windy Reef m'a l'air plus pro, meilleur materiel, et meilleurs spot pour les vagues.<br />
L'ancien CNS par contre est directement à proximité de notre logement. Avec un bébé de 1 année, ce n'est pas à négliger.<br />
Ce serait génial si quelqu'un connaissant le spot pouvait un peu m'orienter sur la meilleure option.<br />
Merci !!<br />
Gilles
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par xtof »

Les spots :

- Orient Bay : c'est freeride/bump and jump - plan d'eau assez agité avec houle mais sans vagues. En plus c'est déventé sous le vent de l'ile (verte?).

- Baie du Galion : barrière de corail avec une passe assez large donc tout plat dans le lagon et vagues sympa sur la passe et sur le reef.


L'ambiance :

- Orient Bay : c'est la grosse plage à touristes avec des bites à l'air par endroit.

- Baie du Gaillon : c'est la plage paradisiaque typique des antilles. J'avais une voiture (pas cher la loc) donc je suis allé sans hésité dans la baie du Gaillon.

Le tenancier du Windy reef est sympa (Seb Lavocat). Il fait de la loc, des cours, du gardiennage, des mini trips au nord de l'ile et du surf.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par Martin_A »

Sans hésiter le gallion !


J'ai commencé la planche la bas, jean Seb prendra soin de toi avec du matos Fanatic/North tout neuf !!!
gillesdind
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 sept. 2012, 11:55
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par gillesdind »

Merci !! Me voilà parfaitement briefé et heureux. Windy Reef au Galion sans l'once d'une hésitation.

3 semaines de régalade en perspective...

Bon vent

Gilles
spotdumonde
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 avr. 2010, 15:46
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par spotdumonde »

je confirme à 100% avec xtof et martin_a... sans hésitation la plage du galion...

si tu veux voir qq photos http://www.spotdumonde.com/kitesurf/saint-martin-antilles.php

et si tu veux faire un peu de snorkeling, il faut aller à baie rouge c'est top et aussi à ilet pinel
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par Cedexki »

Idem y'a pas photo

Sauf que pas d'assurance matos possible et le reef est chaud pour les mâts..careful

Fo une caisse aussi

Sinon c est de la balle
decalko
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2009, 10:44
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par decalko »

Salut messieurs !


Je pars 14 jours à saint martin en Janvier. Avec quelle voile on navigue le plus la bas ? (78 kgs)... Et au niveau du vent ça navigue presque tous les jours  ? ou il faut être chanceux ?


Jusquà fin decembre l'aller retour est à 360 euros TTC sur air caraibes !!! ;)
Gdrouin
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:34
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par Gdrouin »

Salut,


Je rentre de 8 jours à St Martin. + de 15 noeuds tous les jours de 9 h à 16 h, des conditions exceptionnelles.

Je confirme que le Galion est un super plan d'eau polyvalent ( et magnifique), vagues et freeride.


Jean Seb de Windy Reef est un vrai passionné de glisse, hyper-actif, et il a du super matos.

Autre avantage par rapport à Orient Bay, l'absence de shore break permettant de revenir facilement pour changer de voile.


J'étais à l'hôtel l'Hoste au milieu d'Orient Bay. Très agréable comme hôtel.


Orient bay est une grosse plage à touristes.

Le meilleur plan est de passer la journée au Galion. C'est plus joli et plus calme. À côté de chez Jean Seb il y a un resto de plage et des chaises longues pour les filles.


Distance Hôtel l'Hoste-Galion: 20 min à pied en passant par la plage nudiste.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par mich4000 »

retour à la vie réelle :D

les antilles c'est top!
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :Saint-Martin, Quel club choisir ?

Message par Le_Piante73 »

Gdrouin @ 12/01/2014 - 22h57 a dit:

Salut,


Le meilleur plan est de passer la journée au Galion. C'est plus joli et plus calme. À côté de chez Jean Seb il y a un resto de plage et des chaises longues pour les filles.




Tu veux parler des filles qui ne font pas de windsurf ? ;)
Répondre